Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: COTATION VELOSCISTE Lun 28 Jan 2013, 08:19
Bonjour, Pour le journal nous nous proposons de faire une cotation des véloscistes. Les 3 1er auront le droits à une plaquette en bois que je réaliserais. La cotation se fait sur 20 points. Critères cf fichiers joints. Merci de me répondre par MP pour préserver le secret.
Bass
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: COTATION VELOSCISTE Lun 28 Jan 2013, 17:37
N'oublions pas que le BromptonForum est francophone et international.
Son initiateur, auteur, propriétaire et administrateur est Belge et il se trouve des membres et des lecteurs ailleurs qu'à Paris : en Belgique, en Suisse, en France, en Hollande, en Espagne, au Portugal, en Angleterre, au Maroc, en Roumanie, au Canada, en Thaïlande, . . .
Du temps où, dans le Portail, on pouvait visualiser sur une carte du monde la liste des membres et non membres branchés sur ce Forum, on se rendait compte que l'intérêt pour ce Forum n'a pas de frontières.
Faut-il vraiment se focaliser sur les commerçants d'une ville plutôt qu'une autre, d'autant plus que ce sujet a déjà été abordé dans le Forum ?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: COTATION VELOSCISTE Lun 28 Jan 2013, 20:44
Comment saurez vous que les gens qui notent ne sont pas des amis ou des détracteurs du magasin ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: COTATION VELOSCISTE Sam 02 Aoû 2014, 13:56
Je relance l'idée de Bromptonbass qui me semble intéressante pour évaluer les vélocistes sur la qualité de leurs services. En effet, certains vélocistes savent très bien vendre des Brompton, mais ne sont pas forcément bon sur le plan des pièces détachées, des réparations, des services rendus, des renseignements....
Je réfléchis à un standard de notation pour évaluer ces magasins de manière à mieux guider les membres et lecteurs de ce forum, que ce soit lors d'un achat mais aussi dans le cadre d'une prestation (réparation, modification) ou une demande de renseignements sur un produit. Cela permettrait également d'aider les vélocistes à identifier leurs points faibles dans le but de s'améliorer (et certains ont du travail).
Cette évaluation pourrait prendre la forme d'un tableau récapitulatif qui pourrait figurer en tête de rubrique ou dans le post concerné (achat à Lyon, achat à Strasbourg…) et être inséré dans le futur journal.
Ci-dessous quelques critères (liste non exhaustive) parmi d'autres qui pourraient constituer une base d'évaluation. Une échelle sur 5 étoiles permettrait de noter les magasins.
- Nom: - Adresse et coordonnées téléphoniques + Mail + Site web: - Facilité d'accès: - Accueil: - Choix des vélos en magasin (Brompton): - Prix: - Choix des accessoires: - Disponibilité du personnel: - Propreté et agencement du magasin: - Horaires: - Suivi des commandes clients: - Délais des commandes: - Qualité des renseignements: - Qualité des réparations: - Remarques complémentaires: ....
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: COTATION VELOSCISTE
COTATION VELOSCISTE
Page 1 sur 1