Je ressuscite ce post car je vient de m'acheter une valise rigide B&W International http://www.lecyclo.com/velo/transport/housses-et-valises/valise-rigide-avec-poignee-telescopique-pour-velo-brompton.html pour Brompton neuve sur Troc-vélo.
Mon feedback est le suivant: la valise semble solide, bien conçue, elle n'est pas trop lourde (moins lourde que sa taille ne le laisserait penser) et pratique a manipuler grace a sa poignée de transport et a son mode "caddy" avec deux roulettes+une longue poignée escamotable.
Mais j'ai aussi quelques mises en gardes: il ne faut pas se fier aux dimensions données car les coins de la valise sont arrondis ce qui peut créer des désillusions si on veux y mettre un objet qui a exactement les dimensions intérieures spécifiées pour la valise.
Pour y mettre le B, un B standard rentre tout juste.
Pour mon B avec tige de selle genre Brompfication de 520mm et ou j'ai simplement reculé la selle sur ses rails vers l'arriere (pour avoir une meilleur position de conduite), du fait des coins arrondis de la valise, cela ne rentre déja plus avec la selle dans sa position normale, je dois tourner la tige de selle d'environ 90 degré pour que cela rentre tout juste !
Certaines options feront que cela ne rentrera plus:
- tige de selle plus longue (pour que cela rentre, il faudra soit démonter la selle, soit retirer l'ensemble selle+tige de selle en ayant éliminer l'évasement inférieur de la tige de selle).
- l'adaptateur de selle Bromtpon qui recule et éleve la selle. Dans ce cas, meme solutions que ci-dessus.
- le B rentre tout juste aussi en épaisseur, donc toutes les modifications qui rendent le B plus épais plié sont a proscire comme des pédales non repliable ou amovibles ou le "Brake lever position adaptator" de Bikefun qui en pratqiue éloigne le guidon... et rend le B plié plus large.
Encore une autre petite mise en garde : la valise augmente assez fortement le volume du B par rapport a un B plié et mis dans un sac de transport, la valise est en réalité plus volumineuse que ce a quoi on s'attend en la voyant en photo. Par rapport a une grande valise de voyage rigide classique, c'est vraiment une grosse valise.