Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

valise rigide

3 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

valise rigide Empty
MessageSujet: valise rigide   valise rigide EmptyLun 04 Sep 2006, 18:26

cela peut être pratique pour ceux qui emmeneraient leurs brompton dans l' avion

http://www.velo-pliant.com/velo-pliant/accessoires/accessoires-velos_03.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

valise rigide Empty
MessageSujet: Re: valise rigide   valise rigide EmptyLun 04 Sep 2006, 19:05

Avec le supplément pour le poids + le prix de l’engin, ....... pour cette somme, tu peux t’acheter un vélo basic marrant sur place….. dans un Carouf local….

valise rigide 480558

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Fredo
Admin
Admin
Fredo

valise rigide Empty
MessageSujet: Re: valise rigide   valise rigide EmptyLun 04 Sep 2006, 20:11

Tarouilan a écrit:
Avec le supplément pour le poids + le prix de l’engin, ....... pour cette somme, tu peux t’acheter un vélo basic marrant sur place….. dans un Carouf local….

valise rigide 480558

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est vrai qu' en grande surface ils ont inventé le vélo jetable. au prix où ils vendent leurs vélos, ta technique peut être intéressante
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

valise rigide Empty
MessageSujet: Re: valise rigide   valise rigide EmptyLun 04 Sep 2006, 22:59

T'en a 5 ou 6 ........TOPBIKE...... contre cette valise...

valise rigide Supermarche4

Qui n'a jamais été toisé de haut..... pas un fier cavalier Topbike sur sa monture étincelante...

8) 8) 8)
Fredo
Admin
Admin
Fredo

valise rigide Empty
MessageSujet: Re: valise rigide   valise rigide EmptyMar 05 Sep 2006, 20:24

Tarouilan a écrit:
T'en a 5 ou 6 ........TOPBIKE...... contre cette valise...

valise rigide Supermarche4

Qui n'a jamais été toisé de haut..... pas un fier cavalier Topbike sur sa monture étincelante...

8) 8) 8)

ce vélo, représenté sur cette photo, représente toute la déchéance en matière de vélo.
le large public réclame des suspensions, des freins à disques, bref de la "technologie", mais à un prix toujours plus bas!
la qualité est bien entendu en dessous de tout, il ne s'agit en aucun cas d'un " vrai" VTT, je ne voudrais pour rien au monde m'aventurer en tout terrain sur ce "brol". la solidité des composant, la qualité des suspensions et même parfois le montage ( réalisé en grande surface par le vendeur qui bricole, mais qui n'y connais rien en vélo ) ne sont pas à la hauteur des qualités d'un VTT serieux.

à noter qu'il est de plus en plus difficile de trouver des vtt et même des vtc sans fourche à suspension. là où une bonne fourche rigide assurerait son rôle correctement, on vous met une fourche suspendue bas de gamme qui prendra du jeu après quelques sorties et qui se bloquera dans l'année
Crying or Very sad
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

valise rigide Empty
MessageSujet: Re: valise rigide   valise rigide EmptyMar 05 Sep 2006, 21:32

Le mobile de Carouf est vendre toujours plus……. sûrement pas d’apprendre ce qu’est un vélo, ni à quel usage est destiné un vélo…et cela m’amuse …. de voir les quidams qui utilisent ce type de vélo…. en ville…… lourd, aux pneus trop larges, qui moulinent et perdent toute leur énergie à chaques oscillations de l’amortisseur arrière, surpris incrédule et de voir l’aisance avec laquelle un vélo classique les dépassent sans forcer……

Toutefois…… l’amortisseur arrière, bien qu’à l’origine pas prévu pour
les villes….., est bien agréable sur les gros pavés et avec des petites roues comme le Brompton devrait être fourni d’origine… SOUS FORME D’UN AMORTISSEUR BLOCABLE… avec commande au guidon… mais Brompton va nous rétorquer que c’est trop technique, les clients savent tout juste gonfler les roues et encore, donc faire la pression de l’amortisseur, c’est beaucoup trop pour nous…….
Basketball Basketball Wink
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

valise rigide Empty
MessageSujet: Re: valise rigide   valise rigide EmptyVen 20 Juin 2014, 09:44

Je ressuscite ce post car je vient de m'acheter une valise rigide B&W International http://www.lecyclo.com/velo/transport/housses-et-valises/valise-rigide-avec-poignee-telescopique-pour-velo-brompton.html pour Brompton neuve sur Troc-vélo.
valise rigide Valise-rigide-avec-poignee-telescopique-pour-velo-brompton_full_2

Mon feedback est le suivant: la valise semble solide, bien conçue, elle n'est pas trop lourde (moins lourde que sa taille ne le laisserait penser) et pratique a manipuler grace a sa poignée de transport et a son mode "caddy" avec deux roulettes+une longue poignée escamotable.

Mais j'ai aussi quelques mises en gardes: il ne faut pas se fier aux dimensions données car les coins de la valise sont arrondis ce qui peut créer des désillusions si on veux y mettre un objet qui a exactement les dimensions intérieures spécifiées pour la valise.

Pour y mettre le B, un B standard rentre tout juste.

Pour mon B avec tige de selle genre Brompfication de 520mm et ou j'ai simplement reculé la selle sur ses rails vers l'arriere (pour avoir une meilleur position de conduite), du fait des coins arrondis de la valise, cela ne rentre déja plus avec la selle dans sa position normale, je dois tourner la tige de selle d'environ 90 degré pour que cela rentre tout juste !

Certaines options feront que cela ne rentrera plus:
- tige de selle plus longue (pour que cela rentre, il faudra soit démonter la selle, soit retirer l'ensemble selle+tige de selle en ayant éliminer l'évasement inférieur de la tige de selle).
- l'adaptateur de selle Bromtpon qui recule et éleve la selle. Dans ce cas, meme solutions que ci-dessus.
- le B rentre tout juste aussi en épaisseur, donc toutes les modifications qui rendent le B plus épais plié sont a proscire comme des pédales non repliable ou amovibles ou le "Brake lever position adaptator" de Bikefun qui en pratqiue éloigne le guidon... et rend le B plié plus large.

Encore une autre petite mise en garde : la valise augmente assez fortement le volume du B par rapport a un B plié et mis dans un sac de transport, la valise est en réalité plus volumineuse que ce a quoi on s'attend en la voyant en photo. Par rapport a une grande valise de voyage rigide classique, c'est vraiment une grosse valise.
Contenu sponsorisé

valise rigide Empty
MessageSujet: Re: valise rigide   valise rigide Empty

valise rigide
Page 1 sur 1