Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: * Porte vélo voiture pour Brompton Jeu 28 Fév 2013, 14:40
Bonjour,
Je sais qu'un Brompton, ça se plie et ça se mets dans un coffre, mais vu que nous avons 2 bromptons, et un Renault Modus. Les deux ne rentrent pas, et en plus avec la poussette, c'est encore pire.
Donc, avez vous une expérience d'utiliser un porte vélo voiture ? Est-ce que je peux utiliser tous les portes vélos qui se trouvent dans le commerce, ou il faut un système bien spécifique ?
Merci par votre retour d'experience
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Jeu 28 Fév 2013, 17:43
J'opterais plutôt, pour une plate-forme avec grillage.
Sur ce lien tu trouveras un modèle de luxe (avec récipient) mais sans récipient suffirait.
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Ven 01 Mar 2013, 09:20
Merci pour la réponse depannezvous.
Mais, j'ai l'impression, c très sophistiqué, et me semble cher
Je pense plutôt dans ces types là http://www.roofracks.co.uk/Thule-Products/Rear-Mounted/Bike-Cycle-Carriers/#.UTBj1lfyXfU
Quelqu'un à déjà une expérience ?
titi Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Nancy France Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Ven 01 Mar 2013, 12:40
Bonjour.
J'utilise un porte vélo mottez pliant!
Lorsque je pars en vacance, je mets le brompton et le porte vélo dans le coffre de la voiture, le VAE de mon épouse est quant à lui sur le porte vélo de la caravane. En transit entre le camping et la ville à visiter, le VAE passe sur le porte vélo déplié. Pendant la visite, le porte vélo repasse dans le coffre à l’abri des regards...
Le temps de pliage dépliage du porte vélo est sensiblement identique à celui d'un Brompton... Le plus long, c'est attacher le vélo sur le porte vélo...
Dans ton cas, tu pourrais surement ranger ce porte vélo dans le coffre de ta voiture lorsque tu utilises tes Bromptons. Il faut impérativement une boule d'attelage pour ce type de matériel. Si vous voulez des photos, je peux en faire... Mais pas avant demain...
Dernière édition par titi le Mer 06 Mar 2013, 08:26, édité 1 fois
tophe Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606 Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Ven 01 Mar 2013, 14:02
je n'en utilise pas personnellement mais a mon avis un simple porte velo genre les 2 cornes decat sur le hayon sanglees devrais faire l'affaire apres tous est question de budget de place pour stocker va tu l'utiliser souvent ?? avec une petite voiture, bebe et tout ce qu'on trimbale pour lui et c'est pas fini il est encore en poussette dans 2 ans il a son petit velo et peu etre la petite soueur avec elle aussi ca poussette etc dans ce cas peu etre prevoir un attelage et une petite remorque bon courage
titi Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Nancy France Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Sam 02 Mar 2013, 21:38
Just for fun!!
puntapret Novice
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Mar 05 Mar 2013, 21:55
Ah, merci titi.
Super sympa de ta part. C'est bien le mottez pliant que t'as pris en photo ?
Pas de souci si je mets 2 brompton ?
titi Habitué du coin
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Mer 06 Mar 2013, 08:25
puntapret a écrit:
C'est bien le mottez pliant que t'as pris en photo ?
Oui, c'est bien lui. Aucun souci pour mettre deux vélos. Il est conçu pour ça. (Brompton ou pas). Il est donné pour 30 kgs de charge utile.
puntapret Novice
Sujet: Re: * Porte vélo voiture pour Brompton Mer 06 Mar 2013, 12:33
titi a écrit:
puntapret a écrit:
C'est bien le mottez pliant que t'as pris en photo ?
Oui, c'est bien lui. Aucun souci pour mettre deux vélos. Il est conçu pour ça. (Brompton ou pas). Il est donné pour 30 kgs de charge utile.