Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Sam 06 Avr 2013, 14:20
Alors que j'étais super vigilente à chaque fois que je laissais mon vélo lors de déplacements, il a été volé dans mon appartement. Pas de bol. Deux mois après que je l'ai acheté en plus!! Donc:
Modèle: heu, pas certaine... M6R? Couleur: rouge Date du vol: entre le 18 et le 20 février 2013 Lieu du vol: Bruxelles, Saint-Gilles N° de cadre: #287645 N° de série: #0912129309 Année du modèle: ?? Signes particuliers: sans phare intégré (phares électroniques rajoutés) et sans porte bagage Circonstances du vol: vol dans mon appartement (sans effraction, d'où mon doute sur la date exacte). Il n'y avait pas d'antivol bien entendu, puisqu'il était supposé être en sécurité chez moi (il n'était pas dans le couloir, non, non, non, mais bien à l'intérieur de l'appartement).
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Sam 06 Avr 2013, 14:39
Le vol a été ajouté à la liste, en espérant que ça aidera...
Le modèle est un M6L (sans porte bagage, "Ralph" en Belgique), l'année 2009 (les 2 premiers chiffres du n° de série).
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Sam 06 Avr 2013, 14:41
Vraiment désolé D'après le num. De série il date de décembre 2009 Tu devrais de temps en temps jeter un œil sur 2ème main.be ou sur kapaza.be,en général c'est là qu'on trouve en vente les B volé..
Dernière édition par Nwben le Sam 06 Avr 2013, 15:21, édité 1 fois
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Sam 06 Avr 2013, 14:44
Salopards.
Ils sont vraiment bien entraînés à Bruxelles.
Je passe régulièrement sur les sites de seconde main. Je ferai attention ;-)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Sam 06 Avr 2013, 15:11
Je sais,j'en ai volé plusieurs
Spoiler:
Je vois déjà Yves de LMDV s'écrier fièrement: JE VOUS L'AVAIS DIS,QUE CE GARÇON NE M'INSPIRAIT PAS CONFIANCE! Je vous rassure,la malhonnêteté me rebute.
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Sam 06 Avr 2013, 16:44
Penses à le déclarer volé sur le site Brompton. Si l'acheteur est vigilant il pourra le vérifier, et qui sait, peut-être aider à pincer le voleur.
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Dim 07 Avr 2013, 00:06
euh, les voleurs vous ont pris d'autres choses ou uniquement le vélo ? (je me posais la question si c'était prémédité ou non). et bien ...
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Dim 07 Avr 2013, 08:13
Pourquoi nous livres-tu les faits plus d'un mois après les faits? Tu étais partis longtemps de chez toi avant de revenir et t'apercevoir qu'il a été volé? Une hypothèse est que d'autres personnes (ou le proprio) ont les clés de ton logement, l'idéal est, par exemple quand on loue un nouvel appartement (si c'est ton cas) de changer la serrure de la porte car les anciens locataires pourraient avoir gardé un double des clés..........J'en ai lu d'autres qui, même chez eux, cadenassent leur brompton à un tuiyau des radiateurs de ler habitation. Toujours estomaquée de voir qu'on vole.......ça fout les "boules". Espérons que tu le retrouveras.
Bingocri
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Dim 07 Avr 2013, 19:03
Bingocri a écrit:
.J'en ai lu d'autres qui, même chez eux, cadenassent leur brompton à un tuiyau des radiateurs de ler habitation.
Euh bah oui... mai seulement quand je pars plus de 2/3 jours. c'est toujours ça qu'ils n'auront pas !
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Dim 07 Avr 2013, 19:45
Pou a écrit:
Bingocri a écrit:
.J'en ai lu d'autres qui, même chez eux, cadenassent leur brompton à un tuiyau des radiateurs de ler habitation.
Euh bah oui... mai seulement quand je pars plus de 2/3 jours. c'est toujours ça qu'ils n'auront pas !
Ou alors ils pètent la tuyauterie, comme ca tu te retrouves avec un appart' innondé...
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!! Dim 07 Avr 2013, 20:21
S'il faut commencer à attacher son brompton chez soi, alors il faut aussi prendre des antivols pour la chaîne stéréo, l'ordinateur, les disques durs qui vont avec, le fer à repasser...
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
TOUS mes vélos sont attachés à un point fixe à l'interieur de chez moi car si je suis cabriolé je ne facilite jamais la tâche aux voleurs ! les antivols je les aient donc autant les utiliser ... J'ai veillé à ne pas laisser les clefs ni les doubles dans la maison ... ça peut paraître extremiste mais tant pis !
Vraiment désolé pour toi c'est bizarre que tu n'aies pas eu d'effractions !!! C'est peut être quelqu'un de ton entourage !? ou l'ancien locataire qui a gardé un double des clefs ... J'ouvre l'oeil
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 08/01/2011
Pas mal l'idée de l'appart innondé pour cause d'arrachage du tuyau du radiateur....purée, le monde est fou, quoi faire alors pour qu'on ne nous le vole pas?????
Bingocri
Pas mal l'idée de l'appart innondé pour cause d'arrachage du tuyau du radiateur....purée, le monde est fou, quoi faire alors pour qu'on ne nous le vole pas?????
Bingocri
J'entendais parler la semaine passée d'une connaissance à un collègue qui s'était fait cambrioller et les voleurs avaient déclarer un incendie pour masquer les empruntes... Certains sont prêts à tout, même à pourrir la vie d'une famille :-s
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Le déposer chez de la famille ou de très bons amis OU chez un autre BromptoForumeur !
Moi je le fais ça aussi !! chez les grands parents, ils sont toujours à la maison, donc ils gardent mon petit car j'ai une autre règle en + de celle de ne JAMAIS faciliter la tâche des voleurs c'est : ne jamais mettre tous ces œufs dans le même panier !! donc le B, chez bon papa et le reste attachés DANS la maison à un point fixe différent pour chacun (Chaîne Kryptonite 10 kilos !! + U Fagetaboutit + U Abus + Cables pour les roues + Masterlock) J'aime bien différencier les moyens d'attache, comme ça, s'ils ont une "monseigneur", il reste un U ou réciproquement ils faut un autre système pour "casser" l'autre sorte de cadenas ... le truc c'est leur faire perdre le plus de temps possible car quand s'ils veulent le prendre ils le prendront !!
Après j'ai souscrit une assurance habitation avec vol et comme mes vélos sont attachés en permanence avec leurs numéros de série et des photos de chacuns, s'ils arrivent a les prendre je serai remboursé de la valeur du vélo (le Brompton ne se dévalorise pas car il y a une sorte de côte argus), ça coûte une centaine d'euros par an.