J'ai ouvert ce post pour que chaque membre du forum ai la possibilité d'attiser notre curiosité,notre étonnement ou notre émerveillement en nous parlant de Brompton ayant voyagé dans le monde ou même de brompton insolite tel que ce premier de la série surnommé "Superbrompton" de Len Rubin, précurseur du "bromptotuning"
Un Brompton au triangle modifié, affiné au niveau du pédalier pour que le pliage ne soit pas gêné par le petit plateau, jante plus fine "SUN RIM" et pneu "Primo Champ 1" pour correspondre aux dimensions du triangle qui a aussi été élargi aux extrémités, lui permettant de supporter une cassette de 9 vitesses et de l'équiper d'un triple plateau!
Nous pouvons aussi voir sur la première photo que la potence a été modifiée, le cintre a été éloigné pour avoir une position plus sportive et réglable en hauteur pour ne pas gêner le pliage,on peut même retirer le niveau supérieur,comme Bike Friday le fait pour ses modèles détachables,
Freins V-brake,tige de selle titane "hand made" bref, il a pensé à tout...
27 vitesses pour 8,618kg sur un "Acier"! Le rêve de tout Bromptonaute
Bref,qu'il ravive notre fierté d'être d'heureux possesseurs de Brompton ou de faire partie de sa "confrérie"...
Ici, un vieux bonhomme ayant visité le moindre recoin de notre planète en Brompton
Ce monsieur répond au nom d'Alex Mumzhiu
Le voici en Himalayas
Il a fait le tour d'Asie,Russie,Amérique du sud,Mongolie et j'en passe...
Comme exemple de photo insolite,
Nous pouvons voir ci-dessous,son Brompton joyeusement monté par un moine népalais
La première pierre est lancée (j'en ai d'autres..),
Je suis impatient de vous lire et de rêver avec vous
Ci-dessous,les lieux exploré par le Brompton
C'est a vous de jouer