Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Pédale gauche qui claque Ven 15 Juin 2007 - 22:52
Je ne sais pas si ça vous arrive mais la pédale gauche (la pliante) claque à chaque coup de pédale Je pensais au début qu'il y avait 1 sens mais non, dans les 2 sens ça claque!! On m'entend arrivé quoi Peu importe si je pédale fort ou en douceur avec pointe du pied, ça claque
J'ai essayé de regarder mais rien vu de particulier. ça vous arrive?
Je pense que c'est la petite tige cylindrique qui vient dans la partie femelle qui prend du jeu mais pas sur. Je n'arrive pas à diagnostiquer.
Est ce 1 défaut? Garantie normalement non?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Ven 15 Juin 2007 - 23:04
pas rencontré ce problème, je ne peux pas t'aider
les bruits sur un vélo sont souvent très difficiles à localiser es-tu sûr que le bruit vient bien de la pédale et pas du jeu de pédalier par exemple ? si tu as une pédale à prélever sur un autre vélo il serait peut être intéressant de faire le test pour localiser à coup sûr le bruit...
la pédale droite se dévisse dans le sens normal ( anti horlogique ) la gauche dans l'autre sens
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Ven 15 Juin 2007 - 23:15
Yaisse, ça vient bien de la pédale, j'ai essayé à la main & ça claque bien Je pense que ça vient de la partie qui se plie. Au début je pensais vers le pas de vis ou le roulement à bille mais non
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Ven 15 Juin 2007 - 23:18
bonne chance dans ta recherche... et que l' t'apparaisse rapidement
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Mer 20 Juin 2007 - 17:01
Je suis passé chez le nouveau revendeur pour 1 problème de derrailleur AR qui avait du mal à passé sur la 1ere vitesse . J'ai essayé de mettre la main dedans & paf + moyen de rerégler paf j'ai tout perdu
En fait, le cable était sorti de la partie AR qui est fixer sur la fourche AR. Il m'a changé le cable en 4min chrono & 7 euros
Pour la pédale il a bien vu qu'elle claquait, il m'a dit pièce d'usure!!! Le :brompton: est d'octobre 2006 & a 1200 KMS à peine! Il doit me tenir au courant si c'est de la garantie car pas de mauvaise usage. Je pédale "normalement", y a + violent que moi sur les manivelles j'en suis certain
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Mer 20 Juin 2007 - 19:43
Les pédales de vélo cnsidérées comme pièces d'usure, c'est nouveau ça...
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Mer 20 Juin 2007 - 23:45
marcb a écrit:
Les pédales de vélo cnsidérées comme pièces d'usure, c'est nouveau ça...
Ben oui on appuie dessus, on la plie & déplie 3 fois par jour Alors je ne parle même pas du cable de dérailleur, des freins, des pneus
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 28 Juin 2007 - 15:00
as tu essayé de mater les 2 tiges perpendiculaire sur ta pédale à l'aide d'un pointeau et marteau ? je pense que cela pourrai enlever le jeu existant.
Faut que je me penche sur le sujet en effet. semaine prochaine car full cette semaine. merci du tuyau
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Mar 19 Fév 2008 - 23:59
J'ai le même souci, mon Brompton n'a que quelques semaines La pédale claque d'un côté seulement... Pas encore trouvé de solution.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Mer 20 Fév 2008 - 2:28
C'est ta faute Seb, tu nous fais un tour de !!!!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Mer 20 Fév 2008 - 9:41
Cyrille a écrit:
J'ai le même souci, mon Brompton n'a que quelques semaines La pédale claque d'un côté seulement... Pas encore trouvé de solution.
Il faut n'utiliser qu'un coté de la pédale pliante......
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 21 Fév 2008 - 8:24
Tu rigoles mais c'est ce que je fais, parce qu'en plus naturellement la pédale a tendance à se mettre du côté qui claque Et je me suis rendu compte que ça dépendait aussi du type de chaussures que j'avais. Allez comprendre...
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 21 Fév 2008 - 8:36
hotdog a écrit:
C'est ta faute Seb, tu nous fais un tour de !!!!
Oui tout à fait
ça fait 1 moment qu'elle ne claque + en attendant cette foutue pédale
Ces 3 dernières semaines soleil sans nuage & fond d'air sec ( & pollué aussi On a battu tous les records ces derniers jours ) J'ai remarqué que quand le fond d'air est humide, ça craque quand c'est sec pas de bruit Peu importe les chaussures ou la façon dont on pédale de mon coté
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 21 Fév 2008 - 10:02
seb69 a écrit:
Ces 3 dernières semaines soleil sans nuage & fond d'air sec ( & pollué aussi On a battu tous les records ces derniers jours )
Dans ta région, bat-on les records de pollution de Marchienne-au-Pont (que je traverser chaque jour ) ? On a atteint jusque 725 microgrammes de PM10/m³ fin décembre, en mesure "instantanée"... avec une moyenne journalière dépassant les 300 microgrammes/m³ les 20 et 21 décembre... Les normes européennes veulent qu'on ne peut pas dépasser plus de 35 jours/an une moyenne de plus de 50 microgrammes/m³. A Marchienne-au-Pont, il y a eu 150 dépassements de ce type en 2007, 175 en 2006... et déjà 22 depuis le 1er janvier 2008...
Cyrille Habitué du coin
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 21 Fév 2008 - 13:00
Je me suis aussi rendu compte que pliée (ce que je fais rarement) la pédale ne tient plus mais part vers le cadre. C'est pas grave mais pour un vélo neuf, ça fait un peu mal...
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 21 Fév 2008 - 14:55
Cyrille a écrit:
Je me suis aussi rendu compte que pliée (ce que je fais rarement) la pédale ne tient plus mais part vers le cadre. C'est pas grave mais pour un vélo neuf, ça fait un peu mal...
Cette pédale pliante, n'est pas une franche réussite, j'avais vu, qu'elle était de fabrication "Brompton" jusqu'à présent mais que cela devrait évoluer, la fameuse fissure a été quand même la surprise.... EN PLUS DU CRAQUEMENT à chaque pédalage.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 21 Fév 2008 - 15:34
Tarouilan a écrit:
Cyrille a écrit:
Cette pédale pliante, n'est pas une franche réussite, j'avais vu, qu'elle était de fabrication "Brompton" jusqu'à présent mais que cela devrait évoluer, la fameuse fissure a été quand même la surprise.... EN PLUS DU CRAQUEMENT à chaque pédalage.
Et pourquoi ne pas tenter d'autres pédales comme celles utilisées sur les DAHON par exemple (marque MKS, Dahon...) :
Certaines obligent à les conserver "à la main" une fois pliée, d'autres ressemblent à celle du Brompton et pour un prix beaucoup moins cher...
Il me semble que Gor sur son Speed pro en possède une.
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Jeu 21 Fév 2008 - 22:51
sparte a écrit:
Tarouilan a écrit:
Cyrille a écrit:
Et pourquoi ne pas tenter d'autres pédales comme celles utilisées sur les DAHON par exemple (marque MKS, Dahon...) : http://www.calhouncycle.com/productcart/pc/viewCat_h.asp?idCategory=22 Certaines obligent à les conserver "à la main" une fois pliée, d'autres ressemblent à celle du Brompton et pour un prix beaucoup moins cher... Il me semble que Gor sur son Speed pro en possède une.
En fait les autres pédales pliantes, sont parfois de meilleure qualité et moins cher, mais plus épaisses une fois pliées.. MAIS 1 CM DE PLUS MAIS SANS CRAC CRAC... il faut s'introspecter...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Ven 22 Fév 2008 - 10:04
La sur-largeur est quand même plus importante (quelques centimètres), sauf pour les pédales démontables (mais je pense que ça ne doit pas être si pratique que ça à l'usage). Après, il faut voir si cette largeur supplémentaire est forcément gênante (je ne pense pas que ça le soit vraiment).
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Astuce pour supprimer le jeu dans la pédale pédale pliante Ven 6 Jan 2012 - 19:05
Astuce pour supprimer le jeu dans la pédale pliante (début du sujet à 3'30). https://www.youtube.com/watch?v=7Iqu3mCeCWg
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 6 Jan 2012 - 20:07, édité 1 fois
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Ven 6 Jan 2012 - 19:53
j'adore les petits films de dépannez-vous
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pédale gauche qui claque Ven 6 Jan 2012 - 21:22
nightbrom a écrit:
j'adore les petits films de dépannez-vous
A ben oui, c'est dépannez-vous !
arsoelle Novice
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Mon Brompton n'a pas 50 km que la pédale gauche claque déjà. Lun 9 Avr 2012 - 19:46
Mon Brompton n'a pas 50 km que la pédale gauche claque déjà.