Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?

+11
tophe
visiteur79
Depannezvous
LDjal
rmigneron
smotaz
Minimic
Nwben
Fredo
erland
skarockpunk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin

Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:35

Et bien dis donc le sujet fait causer Cool

Merci à tous en tout cas

Pour la rando ce sera sans moi dsl, petits soucis de dos passagers. Du coup j'en profite pour terminer le Brompton :-)

Finalement, j'ai craqué pour la LIGHTSKIN black standard. J'ai également commandé le cintre NITTO B201AA noir
http://www.tracksupermarket.com/index.php?main_page=product_info&cPath=83&products_id=252

Le cintre sur les photos est un modèle alu peint. Le rendu peint est bon mais cela ne tiendra pas dans le temps. Ce cintre, tres agréable, est un chouette compromis entre le S (trop bas pour mon petit dos) et le M.

Je vais pour l'instant conserver les jantes standard, cela laisse un côté vintage au velo. J'étais tenté par des Velocity noir mais peut être que trop de noir va ... Je vous laisse finir.

Par contre, l'idée de peindre les gardes boue en noir vient de me traverser l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe

Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:37

elle est a vendre d’ailleurs cette tige alu dk noir graduee
celle titane la remplacée j'ai plus les graduations mais ca ne me gêne pas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

Mon Brompton: : H6R

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:01

skarockpunk a écrit:

Par contre, l'idée de peindre les gardes boue en noir vient de me traverser l'esprit ...

Très bonne idée. J'aime bcp le rendu sur le mien.
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 14:03

rmigneron a écrit:
Depannezvous a écrit:
Fredo a écrit:
noire, graduée et pas chère:

https://www.bromptonforum.net/t4091-tige-de-selle-b-twin

Je crois quelle n'est plus offerte en couleur noir. Seulement de couleur argent et avec des coussinets afin que la tige puisse s'ajuster à 3 dimensions.

http://www.btwin.com/en/bike-seat-posts-and-accessories/4329-272mm-29mm-318mm-seatpost.html

A+ Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 1484104633

C'est la référence pour une 330 mm de long, bcp trop court pour nos B. (mini 530 mm) ! Manque 200 mm !

Si mes souvenirs sont bons, elle ne se trouve plus sur le site. Voir le sujet approprié, cité par Fredo plus haut, pour le n° de référence à commander.

++

Ritchie

Merci de ce rappel Ritchie....c'est le seul modèle que j'avais trouvé sur B-Twin?

J'avais l'intention lors de mon séjour en France, d'aller chez Décathlon, mais avec la confirmation de Nwben (plus lourd que l'original) je vais sûrement abandonner cet achat (à moins que madame "Flash" dessus).

A+ Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 1484104633
http://depannezvous.com
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk

Mon Brompton: : S6E-X

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 21:12

Et le voici avec la selle Italia SL et poignées noires. Mais c'est juste pour la photo car cette selle, fort belle il est vrai, noir brillante, est super inconfortable.

Je ferai des photos quand j'aurai monté la lightskin noir et le cintre Nitto noir alu anodisé :

Brompton S6L-X Black titanium

smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 21:42

skarockpunk a écrit:
Et le voici avec la selle Italia SL et poignées noires. Mais c'est juste pour la photo car cette selle, fort belle il est vrai, noir brillante, est super inconfortable.

Je ferai des photos quand j'aurai monté la lightskin noir et le cintre Nitto noir alu anodisé :

Très sympa ta version... J'aime le plateau et le pédalier.
J'attends aussi de mon côté le tube lightskin noir et un cintre noir.

skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 23:41

Ce pédalier (merci encore Nwben ;-)) combiné au boîtier TA Axis light pro titane est très très agréable. Je n'étais pas, esthetiquement parlant super emballé par cette couronne track noire mais là avec la tige de selle et le cintre noir ca le fait bien. Le velo est très homogène.
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 00:55

De rien "ska... " Very Happy
Mais attention a la concurrence, je suis sur un projet titane noir!
Et il va vraiment être spécial ! (Sûrement pas du goût de tout le monde...)
Tkt, ce ne sera par un 6 vitesses Very Happy
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 08:11

Étrange, je ne savais pas qu'on faisait des plateaux au Canada Smile
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 12:30

Oui , on cherchait du bcd 144 en 3/32 de couleur noir (ce type)
c'est le seul trouvé ,les autres sont en 1/8
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:28

La lightskin noire est là,

Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Photo_13
Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Photo_14
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:14

Tu l'as pesé avant de l'installer ?

Merci,

Ritchie
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:24

Absolument pas..... Désolé!

Cela ne m'a même pas effleuré l'esprit. Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Banane Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Banane Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Banane

Peut-être que skarockpunk le fera.
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:54

Magnifique
Je n'ai pas encore reçu la mienne. Je ne manquerai pas de la peser !

skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 10:53

Le tube LIGHTSKIN a été monté ce matin.

Il fait 335 gr sans les piles, 390 grammes avec les piles rechargeables que j'ai installées. Pas mal, au regard des 450 gr du tube standard acier avec bouchon amortisseur. Le bouchon intègre un bout amortisseur ce qui est une tres bonne surprise ! Produit très bien fini. Par contre, le revêtement noir semble fragile. La peinture s'est un peu abîmé en fixant le pentaclip. Heureusement la peinture tient en glissant la tige de selle :-) mais a faire de manière précautionneuse.

Toutes les photos :
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/sets/72157633273794698/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 13:58

Donc, cette tige de selle n'est pas en acier . Alu ??
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:01

skarockpunk a écrit:
Le tube LIGHTSKIN a été monté ce matin.

Il fait 335 gr sans les piles, 390 grammes avec les piles rechargeables que j'ai installées. Pas mal, au regard des 450 gr du tube standard acier avec bouchon amortisseur.

Toutes les photos :
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/sets/72157633273794698/

Effectivement, surtout que la Lightning (63,5 cm) est beaucoup plus longue que le modèle standard (53,65 cm sans son bouchon).

Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:03

rmigneron a écrit:
Donc, cette tige de selle n'est pas en acier . Alu ??

Tous les modèles Lighting sont en aluminium.

skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:19

La lighting standard que j'ai reçu est quasi aussi longue que la standard Brompton.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:50

skarockpunk a écrit:
La lighting standard que j'ai reçu est quasi aussi longue que la standard Brompton.

J'ai commandé la mienne au mois de décembre et elle mesure bien 62,5 cm??? Ils ont peut-être modifier leurs taille et leurs alliage, car je n'arrive pas au même poids que toi????

Faut dire que la mienne n'est pas de couleur noir, mais argent?? Il semblerait qu'il n'y est pas juste la couleur qui les différencies???

smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Tube lightskin.   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 22:03

Voici une photo supplémentaire de mon tube lightskin.

Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Image12
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose

MessageSujet: Tige noir décathlon   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:34

J'ai contacté Déca pour la tige noire. Voici la réponse reçue le 26-05-2014:

Notre réponse à votre question :

Bonjour Mr. Léger,

La tige de selle que vous souhaitez commander n'est pas disponible immédiatement dans ce magasin. Par contre, vous avez la possibilité de la commander directement à l'atelier de votre Décathlon au 01 48 18 29 00. Le produit est disponible en entrepôt.

Le prix sera de 30€.

Je vous confirme la référence qui est : 8132177.

Je reste à votre écoute pour tout autres renseignements.

Sportivement.

Violette,

Le centre de relation Clients DECATHLON-FR

Rappel de votre message :
Bonjour,

J'aimerais commander une tige de selle pour un vélo B'Twin Hoptown code Décathlon 1223888 libellé, modèle: tige de selle Hoptown 2010 SP-124.

Magasin concerné : 93100 Montreuil
Référence et nom du produit : 1223888
http://www.leger.ca
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:58

Quel est le poids de cette tige D4 ?
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:28

Si tu mesures moins de 5 pieds 2 po et que tu désires économiser du poids, un choix intéressant est la

Tige de selle KCNC TI PRO LITE 8000

Les vélos de ma conjointe et de ma fille sont équipés de cette tige.

Avec cette tige, tu n'auras plus besoin de la Pentaclip.

Le seul problème (qui n'en n'ait pas vraiment un), le système de "Bumper" n'est plus utilisé (donc retiré aussi), remplacé par une sangle de Velcro.

A+  Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 1484104633
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:01

Il me faut la même longueur qu'une tige standard. Elle est sortie au maximum.

Dommage !

goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 10:52

et dans le temps ça donne quoi cette lightskin noire ?? la peinture tient elle ?? pas trop de griffe ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?   Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? - Page 2 Empty

Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant