Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tombé dans le piège

+5
LRU
bob60
AL2
Depannezvous
groutchmeuh
9 participants
AuteurMessage
groutchmeuh
Novice
Novice

Tombé dans le piège Empty
MessageSujet: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyVen 24 Mai 2013, 00:00

Nous avons acheté le Brompton 6 V de ma femme.
ET il me plait bien , pour l'instant je m'en sers plus.

Mais je lorgne vers d'autres.
COmme il me faudrait un lus petit developpement pour quelques côtes hard, je lorgne vers certains couteux Birdie. Le Birdie en plus a l'air plus roulant, plus agreable avec sa suspension avant.
Mais le port de sac à l'avant du Brompton a l'ai plus rapide a mettre en oeuvre et il est plus petit.
Il n'y a pas d'autre concurrent avec suspension avant solidité equipement pratique ?

JE sens qu'à cause du prix et de certaines critiques sur Birdie je vais finir par Brompton bis....

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyVen 24 Mai 2013, 01:24

Attention avec la suspension avant, elle n'apporte pas que le confort lors des impacts mais aussi:

Augmentation du poids de ton vélo;
Augmentation de l'entretien;
Diminution au niveau de la fiabilité du vélo;
Perte de puissance.

A+ Tombé dans le piège 1484104633
http://depannezvous.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2

Mon Brompton: : M6R+

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyVen 24 Mai 2013, 09:51

Depannezvous a écrit:
Attention avec la suspension avant, elle n'apporte pas que le confort lors des impacts mais aussi:

Augmentation du poids de ton vélo;
Augmentation de l'entretien;
Diminution au niveau de la fiabilité du vélo;
Perte de puissance.

+1 Tombé dans le piège 963944

Pour dire je repasse en rigide en VTT pour gagner en rendement dans les côtes !

entretient d'une fourche Cannondale Fatty entre 70€ et 200€ par an suivant l'utilisation et les bobos
entretient d'une fourche Rigide en acier (Brompton) => 0€

C'est un budget et aussi une question de goût ...

On en parlait à côté, tu as ça aussi : http://moultonfrance.com/modeles/ study
http://alex-farmprod.blogspot.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyVen 24 Mai 2013, 11:24

groutchmeuh a écrit:
je vais finir par Brompton bis....

Ce n'est pas une fatalité...

Avoir deux Brompton, ça permet de:

- Faire la course avec Madame sans qu'elle dise "- C'est normal que tu ailles plus vite, c'est toi qui a le Birdy/Brompton !" (biffer la mention inutile)

- Si tu fais toi-même l'entretien, c'est très pratique d'avoir le second B sous les yeux pour remonter correctement les pièces sur le premier B en maintenance.

- Si tu pars en randonnée, tu n'as qu'un jeu de pièces de rechange à emporter (pneu, chambre , rayon identiques)

- Si tu bricoles, tu peux changer des accessoires "- Je t'échange ma selle Brooks contre ton C-bag"

- Si tu vélotaffes, tu peux choisir la couleur de ton Brompton en fonction de ton humeur ou de la météo pour aller au boulot.

Par ailleurs, Sur le Birdy je n'aime pas le blocage de la roue avant par un boulon qui écrase le pneu affraid

LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyVen 24 Mai 2013, 12:59

Bonjour groutchmeuh,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un birdy mais cela semble également un beau vélo.
Ce qui faudrait peut être que tu présente, c'est l'usage que tu souhaite avoir de ton pliant car chaque vélo a ses avantages et inconvénients.

Maintenant, c'est vrai qu'un brompton, c'est bien, deux c'est mieux cheers

En attendant au cas, où tu n'est pas vu ces billets, on a parlé du birdy sur le brompton forum à plusieurs reprises:
- Comparatif entre M6R et birdy frog
- Course entre un tram et un birdy
- Hésitations d'Erland à acheter un birdy avant qu'il ne devienne l'auteur à succès du bromptonforum
- ...
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyVen 24 Mai 2013, 13:11

@LRU, super ton nouveau avatar!!

l'anver-soif drunken
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyVen 24 Mai 2013, 13:21

relax-max a écrit:
@LRU, super ton nouveau avatar!!

l'anver-soif drunken

Merci relax-max, c'est issu de la "table de conversion" entre brompton, dahon, birdy et strida, voir ici....
groutchmeuh
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyDim 26 Mai 2013, 16:47

Hello,

Merci pour toutes ces réponses.
Un gros problème du Birdy c'est quand même bien cher. FAut compter 2kg ou 4 d'antivol type Kryptonite fahgettaboudit (d'où vient un nom pareil ? );

L'usage ? Faire mes courses dans ma banlieue riante, parfois aller à PAris en métro Velo jusqu'au RER ANtony, course ou visites à Paris et retour, ou encore Coulée Verte jusqu'à Paris Sud.
Pb dans la coulée verte, il y a des passages où un plus petit développement que le plus petit du Brompton 6 vitesses risque de s'imposer, et dans les descentes j'ai l'impression que le Brompton sera moins stable et sûr que le Birdie MAIS UN BIRDIE CHER CHER.

hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyDim 26 Mai 2013, 18:05

Le plus simple ne serait-il pas de remplacer le plateau et/ou le pignon pour avoir un plus petit développement?
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2

Mon Brompton: : M6R+

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyDim 26 Mai 2013, 21:00

groutchmeuh a écrit:
Kryptonite fahgettaboudit (d'où vient un nom pareil ? );

c'est de l'argo newyorkais un peu déformé façon jeu de mot fahgettaboudit = Forget About it ! (adressé au voleur: "oublie" ou "n'y pense même pas" !!)

Very Happy
http://alex-farmprod.blogspot.com
groutchmeuh
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyDim 26 Mai 2013, 22:23

AL2 a écrit:
groutchmeuh a écrit:
Kryptonite fahgettaboudit (d'où vient un nom pareil ? );

c'est de l'argo newyorkais un peu déformé façon jeu de mot fahgettaboudit = Forget About it ! (adressé au voleur: "oublie" ou "n'y pense même pas" !!)

Very Happy

Ha !
Moi qui pensait que c'était peut être néerlandais, après tout Harlem, c'est eux !
Where did I have ze head ? (Traduction sans dout dans Chifflet: "Sky my husband")
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyLun 27 Mai 2013, 11:12

groutchmeuh a écrit:
COmme il me faudrait un lus petit developpement pour quelques côtes hard, je lorgne vers certains couteux Birdie. Le Birdie en plus a l'air plus roulant, plus agreable avec sa suspension avant. Mais le port de sac à l'avant du Brompton a l'ai plus rapide a mettre en oeuvre et il est plus petit.
J'ai essayé le Birdy d'un collègue et il a essayé mon Brompton. Malgré ses plus gros pneus et sa suspension, j'ai trouvé le Birdy moins confortable, notamment à cause du guidon qui donnait l'impression d'être plus étroit et donc donnait moins de stabilité à la conduite. Le Birdy a 7 vitesses et mon Brompton seulement 6, mais avec le double système du Brompton, on passe plus rapidement d'une vitesse à l'autre, même à l'arrêt, impossible en Birdy. Sur les démarrages appuyés, le Birdy avait tendance à décoler de la roue avant. Je ne recommande pas du tout. Pour ce qui est du pliage, le Brompton gagne haut la main.

Sur le Brompton, on peut modifier le plateau avant pour avoir un plus petit développement et on peut prendre une suspension arrière japonaise facile à installer qui améliore un peu le confort.

Et tu as raison, une fois que l'on a gouté aux côtés confort et pratique des sacs avant Brompton, peu de vélos pliants sont au même niveau.
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert

Mon Brompton: : M6L Cobalt

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyLun 27 Mai 2013, 11:19

@mikalo1616 : et quel a été le retour de ton collègue, habitué au Birdy et testant un Brompton ?
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyLun 27 Mai 2013, 11:52

Il a choisi ce modèle car il y a des pavés sur son trajet habituel et c'est vrai que de ce point de vue là, c'est un bon choix. Il était d'accord qu'au niveau du guidon il y a quelque chose qui ne va pas avec le Birdy, il n'a pas besoin de plier souvent le vélo et il préfère le look plus moderne du Birdy. Il a bien aimé le Brompton pour ses démarrages et le pliage facile.
groutchmeuh
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyLun 27 Mai 2013, 13:17

Elias le Vert a écrit:
@mikalo1616 : et quel a été le retour de ton collègue, habitué au Birdy et testant un Brompton ?

Il s'est barré avec ?
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège EmptyLun 27 Mai 2013, 13:41

Tombé dans le piège Mortderi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombé dans le piège   Tombé dans le piège Empty

Tombé dans le piège
Page 1 sur 1