Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Fête du vélo... Lun 27 Mai 2013, 09:33
Les 1er et 2 juin c'est la fête du vélo en France. Par curiosité j'aimerais savoir si les groupes de bromptonistes qui existent par-ci par-là prévoient de fêter l'évènement ?
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Fête du vélo... Lun 27 Mai 2013, 16:35
Pas particulièrement bromptonique, à Douai on projette ça, il est évident que tous le monde est bienvenu, je me suis laissé dire qu'il fera beau...
FerParis Novice
Nombre de messages : 32 Age : 103 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L sage green Date d'inscription : 28/10/2012
Sujet: La convergence Lun 27 Mai 2013, 16:53
Bonjour,
En région parisienne, le dimanche prochain, il y aura un grand rassemblement des vélos et autres deux roues proposé par la MBD http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article55. Venez nombreux, Bromptons et autres!
FerParis
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Fête du vélo... Lun 27 Mai 2013, 17:09
Bien vu FerParis ! la convergence francilienne c'est dimanche : http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article55 De nombreux points de départ partout en IDF et un dress code couleur pour chaque département. (Blanc pour le Val de Marne) Bonne fête du Brompton !
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Fête du vélo... Dim 02 Juin 2013, 18:34
Ouaaaaouuuuh !! J'avais jamais vu tant de cyclistes en même temps !
Lors de la convergence à l'approche de Paris, nos rangs grossissaient, grossissaient à vue d'oeil.... des cyclistes de tous âges, des vélos à 1 roue, des vélos couchés à 3 roues, des "charrettes" avant avec des bébés qui dormaient, des carrioles arrières avec d'autres bébés, des groupes d'amis, des familles.. ça klaxonnait, ça sifflait, ça tintait, ça criait, ça chantait, bref un joyeux tintamarre nous accompagnait tout le long du chemin... Je me sentais perdue au milieu de cette véritable marée humaine... Pourtant, devant la Cour Carrée du Louvres, qui vois-je ? Stéphane !! puis Sabrina !! puis Pouille !! puis FerParis !! Quel plaisir de retrouver mes chers compagnons de rando à cette convergence ! Nous avons continué ensemble pour le pinque-nique sur le Champ de Mars, sous le soleil !
Combien étions-nous ? Quelque .... allez.. 3000 participants ? 4000 ? Peut-être plus. Certainement plus ! Si vous me demandiez à moi combien nous étions, je vous dirais 100 000 mais ce n'est pas raisonnable... Pourtant c'était IMPRESSIONNANT ! La télé était là, il y aura sûrement un reportage sur France3.
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Fête du vélo... Dim 02 Juin 2013, 19:32