Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Liège -> Belgique Mon Brompton: : H6R-N 6 vit noir et bordeaux Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mar 09 Juil 2013, 22:59
Bonjour à tous,
me voilà nouveau sur Brompton et par la même occasion sur le forum.
En 2 mots, je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans et je viens d'acquérir un H6R noir et bordeaux
Difficile de se décrire en 2 lignes, je me laisse le temps ...
Bonne soirée/journée à tous
Oli
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mar 09 Juil 2013, 23:11
Bienvenue !
Des photos du destrier ??
++
Ritchie
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mar 09 Juil 2013, 23:18
Ah ! Un liégeois. Commencez donc votre carrière étoilée sur les chapeaux de roue par la Balade impériale.
Liégeois et liégoises d'Amercœur, de Sainte-Walburge, de Cointe, d'Avroy, d'Outremeuse, du Sart-Tilman, du Laveu, de Burenville... sortez vos B.
J'ajoute bromptomeur sur ma liste. Deux mille quatre-vingt-sixième inscription.
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mar 09 Juil 2013, 23:38
bienvenue omlip
l'anver-soif
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: bienvenue Mer 10 Juil 2013, 12:51
Au plaisir de se renconter dans les rues de notre ville et au fil des articles de ce forum. Tu verras, on ne se lasse jamais du Brompton ni du Bromptonforum
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mer 10 Juil 2013, 14:00
Bienvenue Olivier sur et de ou à Liège ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mer 10 Juil 2013, 17:40
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Liège -> Belgique Mon Brompton: : H6R-N 6 vit noir et bordeaux Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mer 10 Juil 2013, 18:43
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue et de sympathie.
@migneron : les photos suivront, juste m'expliquer comment on fait pour poster des photos dans les messages.
@Michelle : derrière la Gare des Guillemins, au coin de la rue de joie, Av de l'Obsevatoire et rue des Eburons, bref entre Conte, le Laveu et les Guillemins. A tel point que je reçois tous des 3 quartiers ;-)
@vergougneù .. au plaisir également :-)
Bonne journée à tous
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mer 10 Juil 2013, 19:00
Bienvenue
A+
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mer 10 Juil 2013, 19:48
@omlip : dans la fenêtre de création du message, le 2ème bouton à gauche de YouTube.
++
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Mer 10 Juil 2013, 20:01
Bonjour Omlip et bienvenue sur le forum Nous te souhaitons un bon usage de ton nouveau H6R et de bonnes balades.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Jeu 11 Juil 2013, 15:05
Salut voisin, bienvenue.
Dju ça en fait des Bromptons noirs sur Liège. Faudrait un peu de diversité. Comment on fait pour reconnaitre les gens hein?
Tu roules dans quels coins?
wilstge Novice
Nombre de messages : 44 Age : 76 Localisation : montigny en ostrevent Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale) Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Jeu 11 Juil 2013, 15:33
Bienvenu sur le forum
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Jeu 11 Juil 2013, 16:58
omlip a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue et de sympathie.
@migneron : les photos suivront, juste m'expliquer comment on fait pour poster des photos dans les messages.
@Michelle : derrière la Gare des Guillemins, au coin de la rue de joie, Av de l'Obsevatoire et rue des Eburons, bref entre Conte, le Laveu et les Guillemins. A tel point que je reçois tous des 3 quartiers ;-)
@vergougneù .. au plaisir également :-)
Bonne journée à tous
Merci
omlip Novice
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Jeu 11 Juil 2013, 20:17
Hola hola,
je roule principalement entre mon domicile et mon lieu de travail, c'est à dire Guillemins -> St Laurent. Donc rue wazon, rue louis boumal, chemin du puisatier plus le petit chemin pédestre sous l'autoroute.
voili voilou
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Jeu 11 Juil 2013, 21:09
On ne passe pas dans les même coins bien que presque voisin
omlip Novice
Sujet: qques photos Ven 12 Juil 2013, 20:18
voici qques phots du destrier :-)
lucb Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Ven 12 Juil 2013, 20:24
Moyau Son ou Shimano?
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Ven 12 Juil 2013, 20:24
Modèle 2013 avec les trois nouvelles composantes dans la nouvelle gare des Guillemins : jante double paroi, poignée de frein et ce n'est pas le cas sur tous les exemplaires sortis en 2013, faute d'un approvisionnement suffisant jusqu'à maintenant, la manivelle de droite avec le plateau amovible.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 12 Juil 2013, 20:34, édité 1 fois
lucb Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Ven 12 Juil 2013, 20:31
Cool:lovelove: la Shimano ne freine pas trop?
omlip Novice
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Ven 12 Juil 2013, 20:40
Abeillaud a écrit:
Modèle 2013 avec les trois nouvelles composantes dans la nouvelle gare des Guillemins : jante double paroi, poignée de frein et ce n'est pas le cas sur tous les exemplaires sortis en 2013, faute d'un approvisionnement suffisant jusqu'à maintenant, la manivelle de droite avec le plateau amovible.
Loin d'être un expert Brompton, ils ont adapté la poignée de frein en 2013 ?
Par contre que veux-tu dire par la manivelle de droite ?
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Ven 12 Juil 2013, 20:43
Chez Schmidt Maschinenbau, lors de notre visite en mai dernier à Tübingen, nous avons eu l'occasion de comparer à la main sur un banc de montage, la Shimano Capreo et la Schmidt Son XS : il y a une différence nettement perceptible, que ce soit sous tension ou hors tension. Le responsable du montage nous a présenté le banc de mesure de leur propre fabrication sur lequel tous les exemplaires sont testés avant d'être mis en vente. Dans Bicycle Quarterly, on trouvera un test récent qu'ils ont publié sur différents moyeux dynamo (le terme plus juste est magnéto). J'en parle dans mon prochain compte-rendu.
Dernière édition par Abeillaud le Sam 13 Juil 2013, 13:42, édité 2 fois
Sujet: Re: Nouveau Bromptomeur sur Liège en Belgique Ven 12 Juil 2013, 20:54
Oui, Olivier, ce B a toutes les améliorations au catalogue 2013. La troisième : le plateau et la manivelle de droite sont indépendantes, tu peux enlever le plateau et le changer sans devoir jeter la moitié du pédalier.
La manivelle droite supporte une couronne (plateau) sur laquelle est entrainée la chaine. Sur cette manivelle est vissée la pédale.
On devine les vis qui fixent le plateau (couronne dentée) sur l'étoile (les branches de la manivelle). Une photo du pédalier côté droit (côté chaine) confirmerait que c'est le nouveau pédalier.