Bonjour à tous, Je viens de commander un Brompton et mets donc ce vélo en vente+ le cintre d'origine, le porte bagages, les pédales pliantes, le compteur Sigma, pignon 18 et 22, chambre à air. J'offre un sac de transport BlancMarine pour 20 pouces. Le vélo est monté avec 3 plateaux (50/42/30), passage manuel. Prix souhaité 400 euros A partir de vendredi, le vélo, et rien que le vélo, comme il est sur la photo, sera monté avec un plateau unique de 50 (celui de Brompton), et mis en dépot vente chez LoisiBike, pour 400 euros. D'ici là, visible à Metz.
+ de 1000 km. Facture du 21/03/2013. Vélo acheté chez Amsterdamer Quelques photos de la dernière sortie https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/5907474044137676017?banner=pwa&authkey=CI-I28G2yrapzgE A Metz, je roule avec le plateau de 50. Dans une sortie de 100 km je mets celui de 42. Le plateau de 30 pourra servir en montagne.
Dernière édition par Patrick57 le Mar 06 Aoû 2013, 18:09, édité 1 fois
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
La vente reprend. Le vélo (comme il est sur cette dernière photo) est maintenant en dépot vente chez Loisibike dans la banlieue messine . L'adresse et le numéro de téléphone sont sur leur site. Voir avec eux pour l'achat. Pedalier triple avec un plateau unique de 42 et une protection. Selle, pédales pliantes, béquille d'origine. J'ai laissé le compteur Sigma et la fixation Brompton. Prix 390 euros.
Si le pédalier Brompton intéresse quelqu'un, me contacter avec une proposition et une adresse d'envoi en France.
Bromptonix Novice
Nombre de messages : 40 Age : 62 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Mar 29 Oct 2013, 11:33
Vélo toujours en vente. Dernier prix 350 euros Il n'y aura pas d'autre baisse de prix. S'il n'est pas vendu d'ici Noël, je l'utiliserai à nouveau en randonnées en 2014.
martie Novice
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Dim 03 Nov 2013, 21:54
Bonjour Patrick
Si je consulte le Bromptonforum c'est dans l'idée d'acquérir un jour un Brompton Je me pose des questions... (outre le prix d'achat, la crainte du vol (*) l'entretien... bon mais ce n'est pas le lieu pour m'épandre sur tous ces sujets) Alors en attendant pourquoi pas un Dahon... et ce Dahon curve XL... bon je ne suis pas pressée non plus... y a pas le feu!
Quelques questions cependant: - si je comprends bien c'est simplement le vélo qui est vendu (pas de sac de transport, pas de porte-bagages?...) - quel poids fait-il? - quelles sont ses dimensions une fois plié? - Plié, est-il beaucoup plus volumineux que le Brompton? (sur la photo ci-dessus on ne voit pas le Brompton, sur la photo qui est sur RL (**) oui: pourtant je ne remarque pas une très grande différence de taille... peut-être l'épaisseur? Toi Patrick qui a l'expérience des deux, qu'en dis-tu? - de quels pneus est-il doté? - convient-il pour qqn qui mesure à peine 1,60m? - c'est la boutique Loisbike qui s'occupe de la vente?
merci à l'avance pour tes réponses
bien cordialement
martie
(*) 6 vélos volés en 10 ans au Havre (pour l'un je ne l'ai gardé que 5 jours - on me l'a volé alors qu'il était posé devant moi, on m'a distraite... ) alors quand on a un Brompton: on se l'attache autour du cou? on rentre avec dans les magsins? on le met dans son sac de couchage en rando?) (**) RL ou Randonner Léger pour les non initiés: un super forum pour ceux qui ont envie de randonner... léger!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Dim 03 Nov 2013, 22:00
La réponse à la question posée derrière le premier astérisque est évidente !
- si je comprends bien c'est simplement le vélo qui est vendu (pas de sac de transport, pas de porte-bagages?...)
Je peux offrir un sac pour vélo de 20 pouces (acheté sur le site blancmarine) ou une housse pour vélo pliant D4, ou une valise à roulettes d'un vélo pliant Cubike. Le porte bagages est inutile. On se prend les pieds dedans avec des bagages. Il est plus avancé que le Brompton. J'avais mis un porte bagages de selle Orion que je peux offrir également.
martie a écrit:
- quel poids fait-il?
Pas de balance précise. Un peu plus lourd que mon Brompton.
martie a écrit:
- quelles sont ses dimensions une fois plié? - Plié, est-il beaucoup plus volumineux que le Brompton?
Je ne l'ai pas sous la main pour mesurer. Voir le site Dahon. Avec un peu de mal, j'ai réussi à le rentrer dans un sac IKEA. Le plateau de protection de la chaine (prévu pour un 53 dents) a été remplacé par un plus petit.
martie a écrit:
- de quels pneus est-il doté?
Copier/collé du site Dahon DAHON SPECIAL EDITION SCHWALBE MARATHON RACER, 16"x1.5", 58PSI, QUALIFIER COMPOUND CASING, RACEGUARD PUNCTURE PROTECTION, KEVLAR BEAD, REFLEX
martie a écrit:
- convient-il pour qqn qui mesure à peine 1,60m?
Je mesure 1,70 m et c'est parfait jusqu'à 1,80 m
martie a écrit:
- c'est la boutique Loisbike qui s'occupe de la vente?
Oui, pour l'instant. Je compte le récupérer quand je veux et compte l'utiliser à nouveau après Noël, toujours dans le but de le vendre.
martie a écrit:
merci à l'avance pour tes réponses
De rien.
martie a écrit:
(*) 6 vélos volés en 10 ans au Havre (pour l'un je ne l'ai gardé que 5 jours - on me l'a volé alors qu'il était posé devant moi, on m'a distraite... ) alors quand on a un Brompton: on se l'attache autour du cou? on rentre avec dans les magsins? on le met dans son sac de couchage en rando?) (**) RL ou Randonner Léger pour les non initiés: un super forum pour ceux qui ont envie de randonner... léger!
Je rentre avec le vélo en magasin, je dors avec mon vélo dans la tente.
Je fais autant de km avec le Dahon qu'avec le Brompton, à savoir 100 km/jour. https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/5866956947874947361?banner=pwa&authkey=CNGtnvqd-_CypgE
Pas d'envoi postal. Je note (et les membres aussi) que tu n'es pas encore intéressée
martie Novice
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Mar 05 Nov 2013, 00:17
Merci Patrick pour toutes ces infos et ces photos
en effet je ne suis pas -encore - intéressée
2 choses en jeu - la stratégie (DAHON puis BROMPTON plus tard ou j'attends encore un peu / BROMPTON) - mais il y a autre chose de plus rédhibitoire - venir à Metz le chercher fait augmenter le prix de 40% à 50%et en plus je n'ai pas trop de temps libre ces temps-ci
Donc je temporise
bien cordialement
martie
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Sam 16 Nov 2013, 17:17
Ayant répondu à 2 personnes en privé concernant cette vente, j'en profite pour faire une mise à jour . Le vélo est à essayer et à acheter chez Loisibike, jusqu'après les fêtes. Après je roulerai de nouveau avec ce vélo et il sera possible de le voir lors des sorties Brompton.
A récupérer ensuite chez moi (si achat par un membre du forum) : un sac de transport à choisir parmi ceux-ci : - sac bleu acheté chez Blancmarine 20 pouces. https://lh6.googleusercontent.com/-nZAAE0dR5KU/UfuQWe7X_ZI/AAAAAAAAAuU/iXHQ17hvmH0/w624-h832-no/004.JPG -housse vélo pliant btwin (neuve) -valise à roulettes d'un vélo pliant 20 pouces Cubike (neuve) http://www.unitedcruiser.com/modeles/cubike/bigger/cubike12.jpg
A propos de sac, je rajoute une sacoche de guidon dont je ne me sers plus https://lh4.googleusercontent.com/-SyH8Pjt4RTQ/UXeZyJNAqlI/AAAAAAAAAYM/w_vd0daWxeE/w624-h832-no/007.JPG
Un porte bagages tube de selle Orion https://lh3.googleusercontent.com/-gVAHyNdp8xw/UfuQYVLRUzI/AAAAAAAAAuo/7xH37mF5vkE/w1109-h832-no/049.JPG
Le cintre d'origine plus large, trop large pour moi. Une chambre à air La facture d'achat (Amsterdamer-21/03/2013). Le vélo est chez Loisibike depuis août et n'a pas plus de 1000 km.
Je rajoute la fixation Brompton modifiée, à gauche du vélo sur la photo.
Pratique avec un sac à dos. Depuis, j'ai acheté une fixation modèle S ( moins haut de 4 cm) et un autre sac (Ortlieb).
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Salut Ritchie, Merci, mais j'ai déjà tenté l'expérience. Je pense que c'est plus facile sur un forum de passionnés , donc ici.
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Mar 19 Nov 2013, 16:12
Vente en cours. Le vélo est réservé par un membre du forum, et la vente se fera lors de son passage à Metz. Vélo récupéré chez mon vélociste ce matin. Dernière photo de cette vente.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Mar 19 Nov 2013, 16:45
Nickel, du coup, tu garde le brompton?
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Mar 19 Nov 2013, 17:02
Oui. Mais je réfléchis (à nouveau) à l'achat d'un pliant plus grand, comme 2ème vélo, complémentaire au Brompton.
Sujet: Re: Vends Dahon Curve XL 16 pouces Ven 29 Nov 2013, 18:45
Vélo Dahon 20 pouces acheté. J'en ai profité pour procéder à un échange de pédaliers. Le Curve XL retrouve son pédalier de 53 dents qu'il avait à l'origine (développements 2,46m à 6,03m) et le 20 pouces celui actuellement sur le Curve XL.
Après un changement de plateau-pédalier j'ai également remis le cintre d'origine. N'ayant plus de nouvelles de l'acheteur potentiel, je remets ce vélo en vente. Voici les nouvelles conditions : J'offre le porte bagages pour tube de selle, un sac pour ce porte bagages ( à l'origine avec 2 compartiments) , une valise à roulettes pour le transporter et une chambre à air de 16 pouces.
Le compteur montre des signes de fatigue. Mieux vaut un compteur sans fil qui évitera d'arracher le câble lors du pliage. La chaîne frôle la béquille double de trop près (depuis l'origine). Une béquille simple pour vélo d'enfant sera plus adaptée. Je peux vous la ré-installer gratuitement. J'ai enlevé (pour la photo) le bloc de fixation bricolé de Brompton que j'offre aussi.
Comparé au Brompton, ce vélo a un développement de 250 % contre 300 %pour le Brompton et rentre difficilement dans un sac Dimpa IKEA (pour vous donner une idée). Mais comme le Brompton, il est possible de faire 100 km/j avec ce vélo (ce que j'ai fait).
Dernière baisse de prix : 330 euros
*** S.V.P les réservations c'est terminé
martie Novice