Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: (Bricolage) Petite astuce en images Dim 08 Sep 2013, 13:40
Une pince coupante. Une pince grip. Un support de garde-boue en titane. Et du pliage, rien de difficile
Pièce d'origine 35 grammes. Pièce maison 05 grammes.
Dernière édition par Nwben le Dim 08 Sep 2013, 15:14, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Dim 08 Sep 2013, 13:46
Même opération pour les puristes souhaitant garder un look d'origine.
Pièce d'origine 35 grammes. Pièce maison 20 grammes.Sorry 15 grammes.
Nalsacien Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade. Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Dim 06 Oct 2013, 12:48
Très bonne idée...je viens de le fabriquer également.20 grammes de gagnés!
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Dim 06 Oct 2013, 13:25
J'ai pas de Ti en stock mais je vais voir si je n'ai pas de la corde à piano qui trainerai ... L'idée est très bonne ...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Dim 06 Oct 2013, 20:24
Fallait y penser! Les moyens les plus faciles sont les plus efficaces.....je vais essayer de trouver une baguette d'apport en titanium pour souder au TIG....
A+
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Lun 07 Oct 2013, 20:54
Nwben a écrit:
Même opération pour les puristes souhaitant garder un look d'origine.
[
Pièce d'origine 35 grammes. Pièce maison 20 grammes.Sorry 15 grammes.[/center]
Sur ta dernière photo, je crois que ton attache n'est pas bien assemblé, est-ce que je me trompe??
Elle devrait-être dans le cintre devrait-être dans sur la longueur comme la pointe de la pièce de plastique?
J'ai réalisé le mien avec la tige en inox de mon ancien garde-boue (pas trouver de titane pour le moment ) poids de la pièce: 10 gr.
A+
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Mar 08 Oct 2013, 00:47
Depannezvous a écrit:
Fallait y penser! Les moyens les plus faciles sont les plus efficaces.....je vais essayer de trouver une baguette d'apport en titanium pour souder au TIG....
A+
Les Bromptons plus anciens avaient une pièce de ce type avec un embout caoutchouc par dessus pour ne pas rayer le tube du cadre. L'idée de faire le crochet avec du fil métallique n'est donc pas nouvelle! La vraie bonne idée c'est d'utiliser du fil titane plutôt que de l'inox.
Mais pour gagner 20 grammes c'est plus facile à faire en choisissant ses habits le matin: il suffit de porter un string plutôt qu'un caleçon!
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Mar 08 Oct 2013, 00:57
pierre de langlade a écrit:
Depannezvous a écrit:
A+
Mais pour gagner 20 grammes c'est plus facile à faire en choisissant ses habits le matin: il suffit de porter un string plutôt qu'un caleçon!
J'aimerais que ce soit si simple, madame n'a aucune difficulté à me soulever avec mon string, son problème est de soulever son Brompton.
Alors toutes les idées ancienne ou nouvelle qui permettent de réduire le poids de son vélo de façon efficace et économique sont les bienvenues.
A+
Nwben Maître Bromptoniste
Sujet: Re: (Bricolage) Petite astuce en images Mar 08 Oct 2013, 12:22
Depannezvous a écrit:
Sur ta dernière photo, je crois que ton attache n'est pas bien assemblé, est-ce que je me trompe?? Elle devrait-être dans le cintre devrait-être dans sur la longueur comme la pointe de la pièce de plastique?
Tu as raison de le souligner, je l'ai mis de cette façon uniquement pour que le dessin de la tige soit bien apparent sur la photo, j'avais oublié de le mentionner Sinon elle se place parfaitement dans l'autre sens.