Bonsoir Ludwig, je le vends car je possède aussi un plateau 50 dents. Je déménage dans un mois et je fais de la place pour voyager le plus léger possible.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Merci Franb ! Entre sympathiques Bromptomiens, faut bien s'arranger.
Bon, quelques soucis pour le mettre en place : Le pédalier original était bien serré et m'a pris pas mal d'énergie à enlever. De même pour déplacer la pédale vers le nouveau pédalier. J'en ensuite tout remis en place ...et, surprise : la chaine était alors trop courte, impossible de déplier le vélo :-( Hmm, c'est pour ça que Brompton recommande de modifier la longueur de chaine en fonction du plateau. Du coup, petit tour aux Vélos Parisiens hier soir. Ils m'ont gracieusement donné quelques maillons qui trainaient (merci à eux). J'en ai rajouté deux (seulement !) à ma chaine hier soir et tout est rentré dans l'ordre. Cooool !
J'ai profité du mon tour aux VP pour acheter un rétro (le Zéfal Cyclop)
J'ai maintenant hâte qu'il arrête de pleuvoir (grrrr) pour essayer tout ça ! J'espère que le changement de plateau va booster un peu mon 3 vitesses !!
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
oui, ça améliore bien mon Brompton ! J'utilise enfin les 1ère et 2ème vitesses !! Et j'ai moins l'impression de mouliner dans les descentes.
Merci encore ! Et pas de problème pour la longueur de chaine, j'avais moi même lu que c'était conseillé (en fait nécessaire !), j'étais au courant des risques.