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jipe
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:15

Un autre pédalier de luxe monté sur un B, le Royal Flush de Paul Component :
Ti Parts Workshop part I - Page 14 10153671_746783645393497_1407219683116568255_n

Plus de détails : http://www.paulcomp.com/roadcrank.html

Type de pédalier : Bottom bracket     111mm ISO Square Taper
                         Chainline              44mm

Il me semble donc etre compatible avec les anciens pédalier ISO d'avant 2013 ?  

Qu'en est-il de la ligne de chaine, 44mm cela convient pour un B ?

Une autre photo, ce pédalier en jette un max et les composants Paul Component sont habituellement de tres bonne qualité :
Ti Parts Workshop part I - Page 14 PAUL_RoyalFlush_Crankset_DodiciCicli_3

Et en anodisé noir  Ti Parts Workshop part I - Page 14 Lovelove
Ti Parts Workshop part I - Page 14 Roadcrank_1_zoom

P.S. la version de TPW semble etre une version allégée : manivelle creuse, plateau plus fin ?
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014, 21:37

Vraiment très beau !!!!
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyMer 05 Nov 2014, 18:16

Après Brompfication qui a sorti une nouvelle pédale non pliante et non amovible, voilà que TPW emboite le pas avec 2 modèles de pédales compatibles avec les coupleurs MKS EZY Very Happy

Le corps de la pédale est en aluminium avec un axe et un coupleur en titane.
Chaque pédale comporte 3 roulements Shocked
Elles sont disponibles en 2 finitions: gris titane et anodisée noir Ti Parts Workshop part I - Page 14 Lovelove
Poids indiqué: 208 g la paire.

Ti Parts Workshop part I - Page 14 Photot10 Pédales TPW 2 photos
Ti Parts Workshop part I - Page 14 Photot11

Suite à une sollicitation d'un nouveau membre du forum, je rappelle que TPW n'assure plus la vente en direct de ses produits compte tenu de la charge de travail que cela représente.
Pour toute commande de pièces TPW, il faut passer par "Bike 48" qui est le distributeur officiel pour l'Europe.
Cela permet à TPW de se focaliser sur le suivi de la production et sur le développement de nouvelles pièces qui est le coeur de métier de TPW.

Merci à Jipe pour avoir poster des photos du pédalier "Royal Flush" de Paul.
Le plateau sur la 2ème photo en alu très épais taillé dans la masse et non poli est splendide.

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Dernière édition par Macadam le Jeu 06 Nov 2014, 11:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyMer 05 Nov 2014, 19:21

Test du kit "Ti bolts for 2/6 speeds guide wheel shifter"

Mi septembre, TPW annonçait la commercialisation prochaine d'un kit de 5 vis permettant de remplacer la visserie d'origine de fixation du dérailleur Very Happy
Ce kit comprend l'axe du dérailleur qui se monte sur le bossage avec une rondelle plate d'appui, la longue vis pour la fixation de la tête du "Pusher leg" et les 3 vis de fixation de la fourchette de dérailleur sur le support plastique, dont une à tête plate.

Je viens de recevoir 2 kits complets en provenance de "Bike 48" qui est depuis environ 3 mois le distributeur officiel de TPW pour l'Europe, ceci dans le but d'équiper mes 2 Brompton.
M. CHEUNG, le manager de TPW a noué récemment des partenariats avec des vélocistes/grossistes en Asie du Sud-Est pour la distribution des pièces de manière à se consacrer pleinement au suivi de la production et au développement de nouveaux composants qui est le coeur de son métier, deux activités qui prennent énormément de temps.
Répondre aux nombreux mails, préparer et envoyer les commandes, ainsi que gérer la comptabilité exigeaient beaucoup de temps qui n'était pas consacré à la recherche et au développement.
Ces partenariats permettent de le délester d'une partie de son travail initial.

Depuis l'été 2014, TPW n'assure donc plus de ventes directes, il faut donc obligatoirement passer par "Bike 48".
Les frais de ports de "Bike 48" sont très élevés (42 €, ça calme tout de suite Shocked) et même un peu plus importants que ceux de Nov-Design (autour de 33 €), mais au moins la livraison est rapide (3 à 4 jours ouvrables).
Mieux vaut mutualiser les achats de pièces pour limiter les commandes, sous peine de faire fondre le porte monnaie rien qu'en frais de port (c'est la rançon du succès de TPW et le revers de la médaille).
Venons-en au kit.

Présentation:

Le gros avantage de ce kit est qu'il est totalement compatible avec la visserie de Brompton.
Il permet de traiter toute la visserie d'origine en acier du dérailleur.
Il est référencé BTB-16A.

Ti Parts Workshop part I - Page 14 BTB_16A_2_6_speed_shifting_pusher_ti_replacement_01-510x600 Kit complet de TPW en titane

Les vis de TPW sont toutes en titane Ti 6AL-4V (fait rare compte tenu qu'il s'agit de vis spécifiques) et sont conformes en tout point à celles de Brompton (diamètre, longueur, forme des têtes).
Fait curieux, seule la vis de fixation de l'arrière de la fourchette sur la platine plastique possède une tête plate, les autres ont une tête ronde, mais c'est lié à la présence du galet.

Ci-joint le détail des poids obtenu à partir d'une balance de cuisine (tolérance d'environ +/- 1 g):
- Vis de fixation du dérailleur: 1 g
- Rondelle plate d'appui: < 1 g
- Vis du "Pusher Leg": < 1 g
- Vis à tête plate: < 1 g
- Vis à tête ronde (X2): 1 g l'unité
Poids du kit complet: 4,75 g (poids constructeur vérifié)
Prix du kit: environ 14 € (22 SG$)

Ti Parts Workshop part I - Page 14 BTB_16A_2_6_speed_shifting_pusher_ti_replacement_04-510x600 Détail du dérailleur: platine plastique Brompton équipé de la fourchette titane de TPW munie de mini-roulements à aiguilles et du kit de visserie titane

Conclusion:

Kit destiné particulièrement aux aficionados du Brompton désireux de titaniser leur Brompton Ti Parts Workshop part I - Page 14 Lovelove
Seul regret, les 2 butées du dérailleur ne sont pas proposées dans ce kit, à moins que TPW nous réserve une surprise dans les prochaines semaines.
Il ne reste désormais plus à TPW qu'à proposer une pièce titane ou alu pour remplacer le support plastique qui dépareille afin de supprimer la dernière pièce principale en résine au niveau du dérailleur et d'obtenir un dérailleur digne de ce nom.
Je rêve également d'un kit alternatif "Pusher Leg" en titane ou en alliage afin de supprimer ces pièces en plastique.

Macadam

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Dernière édition par Macadam le Jeu 06 Nov 2014, 11:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyMer 05 Nov 2014, 22:29

L'utilisation de Bike48 comme distributeur pour l'Europe n'est pas top et a mon avis ne va pas être profitable a TPW : les frais de port sont exorbitant et la note de la douane est salée car Bike48 indique le prix réel total frais de port inclus.

Faire une commande groupée divisera les frais de port mais pas les frais de douane.

TPW devrait se trouver un distributeur en Europe.

Pour les pédales, l'idéal du point de vue poids et facilité d'utilisation (cela évite de devoir enlever 2 pédales) est d'avoir une pédale fixe a droite et une amovible a gauche.

Avec les pédales Wellgo QRD M079, remplacer l'axe QRD acier de la pédale de droite par un axe fixe titane a fait gagner 60g !
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyMer 05 Nov 2014, 22:43

A titre d'information, TPW recherche des fournisseurs à Taïwan et aux Philippines pour représenter TPW et distribuer ses produits.
Recherche de distributeurs

Le problème est que pour le moment, aucun distributeur européen ne s'est manifesté, d'où la solution de dépannage avec "Bike 48" qui est le seul à avoir accepté de distribuer les produits en Europe, ceci en attendant du mieux.
De plus, TPW ne pouvait plus continuer d'assurer cette prestation compte tenu du travail très important que ça demande, d'où les partenariats avec "Bike 48", "MOD"...
Si quelqu'un connait un distributeur qui accepterait de commercialiser les produits de TPW en Europe pour pas cher, qu'il le fasse savoir à M. Cheung, le manager de TPW.

Nota concernant les pédales amovibles: il n'est pas nécessaire de déposer les 2 pédales, même si celles-ci sont équipées de coupleur. Il faut juste déposer celle de gauche lorsqu'on plie le vélo.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:39

Macadam a écrit:
Après Brompfication qui a sorti une nouvelle pédale non pliante et non amovible, voilà que TPW emboite le pas avec 2 modèles de pédales compatibles avec les coupleurs MKS EZY Very Happy

Le corps de la pédale est en aluminium avec un axe et un coupleur en titane.
Chaque pédale comporte 3 roulements Shocked
Elles sont disponibles en 2 finitions: gris et noir Ti Parts Workshop part I - Page 14 Lovelove
Poids indiqué: 208 g la paire.

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Suite à une sollicitation d'un nouveau membre du forum, je rappelle que TPW n'assure plus la vente en direct de ses produits compte tenu de la charge de travail que cela représente.
Pour toute commande de pièces TPW, il faut passer par "Bike 48" qui est le distributeur officiel pour l'Europe.

Macadam
J'ai l'impression que les tarifs ont pris une sérieuse claque ?
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:56

Macadam a écrit:
Test du kit "Ti bolts for 2/6 speeds guide wheel shifter"
Depuis l'été 2014, TPW n'assure donc plus de ventes directes, il faut donc obligatoirement passer par "Bike 48".
Les frais de ports de "Bike 48" sont très élevés (42 €, ça calme tout de suite Shocked) et même un peu plus importants que ceux de Nov-Design (autour de 33 €), mais au moins la livraison est rapide (3 à 4 jours ouvrables).
Mieux vaut mutualiser les achats de pièces pour limiter les commandes, sous peine de faire fondre le porte monnaie rien qu'en frais de port (c'est la rançon du succès de TPW et le revers de la médaille).

Macadam
Cela condamne à mon point de vu les achats venant de France d'autant que tu risques très fortement de prendre en plus dans les 40 % de taxes par les douanes vu que c'est un pro qui envoie ...

C'est normal qu'ils aient du mal à trouver des distributeurs Français voir même Européens, le pliant est déjà une niche, alors, le B qui est quand l'un des plus cher, est une niche dans la niche !
En devenant distributeur, tu vas engager des fonds et de l'énergie pour te faire connaitre sans savoir si cela va marcher, si les pro et les particuliers vont te suivre ... Trop dangereux, d'autant que c'est du matos très spécifique non réutilisable sur un autre vélo.

J'avoue que cela m'aurait tenté il y a deux trois ans,maintenant, en regardant objectivement la situation, je me dis que cela va demander bcp d'engagement pour un résultat peu rémunérateur.
Et puis, mes demandes à deux fabricants de moyeux (pour l'avant) m'ont persuadé du peu d'intérêt des fabricants pour le B et ses standards.
 
Le mieux serait de trouver un magasin qui soit déjà connu pour sa distribution de B.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:59

Macadam a écrit:
Nota concernant les pédales amovibles: il n'est pas nécessaire de déposer les 2 pédales, même si celles-ci sont équipées de coupleur. Il faut juste déposer celle de gauche lorsqu'on plie le vélo.Macadam

Exact, mais si tu laisse ton B attaché hors de ta vue, tu as interet a enlever la seconde pédale aussi (et tout ce qui est facilement amovible) sous peine de te retrouver sans pédale droite et au prix (188 SGD = 119€ + FDP) ou sont ces pédales... affraid Cétait d'ailleurs ma principale motivation, plus que le gain de poids, j'ai choisis d'acheter des axes plutot qu'une paire des meme pédales non amovibles axes CroMo car les axes titanes étaient moins chers et le gain de poids un bonus.

En plus, meme avec les axes amovibles titane, il y a un sérieux gain de poids : 93g pour un axe amovible, environ 35g pour l'axe titane non amovible.
Ti Parts Workshop part I - Page 14 Tpw_a190_03-510x600

Les prix sont effectivement costauds, une comparaison : j'ai payé mes deux axes a visser titane 39€, FDP inclus, un axe titane coute 44SGD/28€ + FDP chez Bike48.

Maintenant pour certains produits, il faut comparer des choses comparables : mon porte bagage ti/carbone TPW était beaucoup plus cher chez Bike48 par rapport au prix TPW mais Bike48 livre le porte bagage avec 2 easy wheel incluses ce qui n'est pas le cas de TPW chez qui il faut ajouter le prix des easy wheels au prix du porte bagage.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:26

Les distributeurs de produits TPW comme "MOD" sont généralement des vélocistes qui vendent des Brompton et qui ont souhaité diversifier leurs ventes en devenant distributeur officiel pour leur pays ou pour une zone géographique.
Seul Bikegang semble être une exception à cette règle.
Il est clair que ce service n'est pas très rémunérateur et ne permet pas d'en vivre (à moins d'avoir de gros volumes, ce qui n'est pas le cas pour les composants Brompton).
Il apporte pour ces distributeurs un petit complément et permet de mieux se faire connaître sur le marché.
Le revers de la médaille est que ça demande du temps (qui n'est pas consacré à autre chose), de l'investissement (il faut acheter un certain volume à TPW qu'il faut ensuite écouler) et il faut gérer les problèmes de perte de colis, le SAV en cas de problème...
Ca explique peut-être en partie le prix important des frais de port.

En attendant du mieux, "Bike 48" est le fournisseur officiel pour l'Europe.
Les frais de port sont effectivement très élevés.
Une part de ces frais revient au distributeur pour rémunérer la prestation et le service d'expédition (enregistrement de la commande, préparation du colis, envoi par la poste en effectuant toutes les démarches administratives), une autre part est prélevée par la République de Singapour (taxe d'exportation) et le gros du gâteau est prélevé par EMS Speedpost, une société d'expédition de Hong Kong choisie par "Bike 48" (il y a une assurance incluse dans le prix en cas de perte du colis). Ces frais sont cependant nettement plus élevés que pour d'autres fabricants (Nov-Design, Bikefun...).

A voir si Bikegang serait intéressé de distribuer ces produits en plus de ceux de Bikefun et de Ridea.
SJS pourrait être également intéressé (ils vendent déjà les produits de Brompfication).

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyJeu 06 Nov 2014, 21:57

Pour moi, un mag est un revendeur, pas un distributeur car je doute qu'un mag fasse le boulot correctement vu ce qu'il a à s'occuper à côté.

Un distributeur cherche à développer la marque en la diffusant au maximum et surtout en ayant du stock.

Je ne connais aucun mag de vélo qui soit un vrai distributeur, mais bon, pourquoi pas s'ils font bien le job.

Bref, bye-bye TPW et bonjour Bike Fun ... cheers
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:53

Bonne nouvelle les amis Ti Parts Workshop part I - Page 14 Super
J'ai fait part par mail aujourd'hui à Kenneth Chau, le manager de TPW, de cette problématique du montant des frais de port très élevés pratiqués par "Bike 48".
Je pense que nous avons été entendu.
Voilà la réponse du manager (après traduction):

Merci beaucoup pour votre email.
Nous avons découvert ce problème avec Bike48 et nous avons annulé leur qualification de revendeur.
Nous sommes en train de mettre en place une boutique en ligne où vous pourrez directement acheter chez nous, le temps que nous trouvions un distributeur dans la zone euro.
Egalement merci pour votre information sur les boutiques que vous nous avez recommandé
(j'ai cité dans le mail Bikegang et SJS Wink), nous prendrons contact avec eux très bientôt.
Enfin merci encore pour vos conseils.


Autre bonne nouvelle: TPW travaille sur d'autres étagements de cassettes 3 vitesses Very Happy
Concernant la cassette 3 vitesses, nous sommes encore en développement sur ce produit.

C'est ça la force du Bromptonforum, pouvoir changer les choses Ti Parts Workshop part I - Page 14 Brompton

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 07 Nov 2014, 00:01

En fait, l'idéal c'est un vendeur en ligne (ou un magasin qui a aussi un gros site de vente en ligne) comme SJS ou Fahrrad XXL (tous deux comme par hasard distributeur Brompfication dans leur pays respectif) ce qui lui permet de toucher une bien plus large clientèle qu'un simple magasin.

Mais il faut que ledit vendeur en ligne soit situé dans un pays Européen pour éviter tout frais de douane. Et plutôt ailleurs qu'au UK car les frais de ports internationaux a partir de UK sont assez élevé.

L'idéal serait l'Allemagne : gros marché intérieur, frais de ports internationaux faibles les deux ingrédients qui font le succès des gros sites de vente en ligne allemand genre Hibike, Bike-discount, Bike24 etc.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 07 Nov 2014, 00:04

Macadam a écrit:
Bonne nouvelle les amis Ti Parts Workshop part I - Page 14 Super
J'ai fait part par mail aujourd'hui à Kenneth Chau, le manager de TPW, de cette problématique du montant des frais de port très élevés pratiqués par "Bike 48".
Je pense que nous avons été entendu.
Voilà la réponse du manager (après traduction):

Merci beaucoup pour votre email.
Nous avons découvert ce problème avec Bike48 et nous avons annulé leur qualification de revendeur.
Nous sommes en train de mettre en place une boutique en ligne où vous pourrez directement acheter chez nous, le temps que nous trouvions un distributeur dans la zone euro.
Egalement merci pour votre information sur les boutiques que vous nous avez recommandé
(j'ai cité dans le mail Bikegang et SJS Wink), nous prendrons contact avec eux très bientôt.
Enfin merci encore pour vos conseils.


Autre bonne nouvelle: TPW travaille sur d'autres étagements de cassettes 3 vitesses Very Happy
Concernant la cassette 3 vitesses, nous sont encore en développement sur ce produit.

C'est ça la force du Bromptonforum, pouvoir changer les choses Ti Parts Workshop part I - Page 14 Brompton

Macadam

Super, c'est clair qu'avec Bike48 comme distributeur pour l'Europe, TPW était en situation défavorable par rapport a d'autre marque de asiatiques de composants pour B.

Tu pourrais peut-etre aussi donner le nom de Fahrrad XXL a Mr Chau.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 07 Nov 2014, 07:55

Ce que TPW ne dit pas c'est qu'ils sont en fait déjà en négociation pour être présents sur le marché européen (notamment avec un revendeur français). Le problème c'est qu'ils sont apparemment assez gourmands sur les conditions donc pas nécessairement de baisse de prix à espérer pour nous. Ce sera en revanche nettement plus intéressant sur les frais de port/douane. A voir cependant avec les sites anglais / allemand qui expedient parfois via des transporteurs GLS, UPS... pas toujours pratiques.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 07 Nov 2014, 09:21

Macadam a écrit:
Bonne nouvelle les amis Ti Parts Workshop part I - Page 14 Super
J'ai fait part par mail aujourd'hui à Kenneth Chau, le manager de TPW, de cette problématique du montant des frais de port très élevés pratiqués par "Bike 48".
Je pense que nous avons été entendu.

C'est ça la force du Bromptonforum, pouvoir changer les choses Ti Parts Workshop part I - Page 14 Brompton
Macadam
Ce serait une grande nouvelle !!!
Il faut bien dire que les gens qui leur commande du matos doivent y mettre dans les 150-200 € à tous les coups, plusieurs fois et vu la pub qui leur ait faite ici et ailleurs (moi, j'en parle aussi sur le Forum Vélotaf), oui, ils font bien de nous écouter un peu.
erland a écrit:
Ce que TPW ne dit pas c'est qu'ils sont en fait déjà en négociation pour être présents sur le marché européen (notamment avec un revendeur français).  Le problème c'est qu'ils sont apparemment assez gourmands sur les conditions donc pas nécessairement de baisse de prix à espérer pour nous.  Ce sera en revanche nettement plus intéressant sur les frais de port/douane.  A voir cependant avec les sites anglais / allemand qui expedient parfois via des transporteurs GLS, UPS...  pas toujours pratiques.
Il faut quand même que TPW s'aperçoive qu'ils ne sont pas seuls sur le marché de la Chinoiserie en Titane et si cela reste moins cher de commander à HK ou à Taïwan en direct, leur petit bizness va faire un gros flop.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 07 Nov 2014, 09:26

erland a écrit:
Ce que TPW ne dit pas c'est qu'ils sont en fait déjà en négociation pour être présents sur le marché européen (notamment avec un revendeur français).  Le problème c'est qu'ils sont apparemment assez gourmands sur les conditions donc pas nécessairement de baisse de prix à espérer pour nous.  Ce sera en revanche nettement plus intéressant sur les frais de port/douane.  A voir cependant avec les sites anglais / allemand qui expedient parfois via des transporteurs GLS, UPS...  pas toujours pratiques.

Les anglais ont un probleme d'expédition : Royal Mail est cher et peu fiable, les autres gros transporteurs privé UPS, Fedex sont extremenent cher. Mais c'est en train de changer car DPD arrive sur le marché UK du moins pour les professionnel c'est ce qui permet a Evans Cycle d'offrir l'expédition gratuite.

Pour les Allemands, je ne connais pas la situation vers la France, mais vers la Belgique, ils utilisent le plus souvent DPD qui est rapide, fiable et peu couteux (genre 5 ou 6€). Cela permet de bénéficier des prix allemand souvent tres avantageux et avec des frais de port tout aussi avantageux. Et puis il y a aussi amazon.de qui expédie gratuitement vers la Belgique et offre une large gamme de produits vélo, composants et vetements (en direct ou via market place expédié par amazon) a prix compétitifs.

L'interet de TPW c'est qu'en plus des composants "usuels" qu'on trouve aussi chez d'autres équipementiers asiatique (genre bloc de suspension, easy wheels, boulonnerie...) ils ont des produits qu'ils sont seuls a offrir comme la conversion cassette 3v, le porte bagage ti/carbone, les axes de pédales MKS titane...
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:31

erland a écrit:
Ce que TPW ne dit pas c'est qu'ils sont en fait déjà en négociation pour être présents sur le marché européen (notamment avec un revendeur français)

Voilà un scoop Shocked   
Très très intéressante cette info Ti Parts Workshop part I - Page 14 248248  

J'ai proposé à M. Chau de contacter également FaltradXXL, comme tu l'a suggéré ainsi que Jipe.

De mon côté, j'ai contacté SJS pour leur présenter TPW et j'ai eu un retour positif et rapide de la part du responsable des achats Very Happy  
SJS se dit intéressé sous certaines conditions, compte tenu de leur stock déjà très important et du très grand nombre de pièces déjà référencées.
Affaire à suivre Suspect

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:51

En service très prochainement Ti Parts Workshop part I - Page 14 248248
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyDim 09 Nov 2014, 12:23

Donc, il est urgent d'attendre, et surtout ne pas commander chez Bike48 maintenant, exact?

Sinon, et toujours dans un esprit d'analyse du gain en performance, qualité et poids vs coûts,
sur un S2L-X,

remplacer le bottom bracket par l'enduro céramique vendu sur Bike 48,
lui remonter les manivelles d'origine,
et remplacer les pignons arrières 12/16 par le set Ti 12/15/18,

est-ce que j'aurai un problème de passage des pignons dans le triangle arrière (est-on trop près des tubes avec le 18 dents)?
est-ce que j'aurai un problème de ligne de chaine (décalage gauche/droite du BB)?
est-ce que je devrai changer de chaîne (j'ai lu que oui selon les tests menés ici) et dans ce cas, quoi choisir (y a des Yaban 11V Ti qui pourraient convenir?)

Mon but est de rendre le B plus réactif, plus nerveux, et plus polyvalent en terme de côte et de cadence (entraînement cardio à mon seuil aérobie, 132bpm) sans alourdir le vélo par un moyeu S-A 3 vitesses + dérailleur (en gros, je bloque encore sur le choix d'un 6 vitesses que je trouve lourd (3ème étage!).

Merci de votre aide Macadam :-).

Greg
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:08

Les infos que j'ai:
- pour le boitier TPW, Macadam a du re-fileter le boitier de pédalier de son cadre, on ignore si cette opération sera nécessaire sur tous les Brompton ou si c'était un probleme propre au B de Macadam. Je trouve cela ennuyeux car il y a risque de corrosion apres re-flietage.
- Si c'est pour obtenir un gain de poids, normalement, un système avec des roulement externes comme les Ridea (qui existent aussi en roulement céramique) + le pédalier Ridea devrait donner un plus grand gain de poids que de garder un boitier de pédalier a axe carré, mais cela sera plus cher (le pédalier Ridea est superbe !).
- pour le cassette 3v, la ligne de chaine sera similaire, il faut une chaine 11v et le passage des vitesses ne semble pas top.
- pour la compatibilité cassette avec triangle AR titane, j'ai vu un vendeur sur eBay qui revendait son kit TPW neuf car il prétendait qu'il n'est pas compatible avec le triangle AR titane. Vrai ou faux ??? Le plus simple est peut-être de chatter avec Bike48, j'ai utilisé leur chat pour mon porte bagage TPW et cela fonctionne bien (quitte a ne pas acheter le kit chez eux).

Pour un entrainement cardio ou il faut garder une cadence de pédalage assez constante, le B même en 6v ne sera jamais idéal (a cause de l'écart trop grand entre les vitesses).
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:40

Refileter le cadre? glups. Ok, ça, je ne tenterai pas sur mon B neuf. Tant pis.

Pour le groupe TPW - chaine, je verrai avec eux dans ce cas.

Merci pour le conseil cardio. Ce n'est pas mon objectif principal. Par contre commuter en Brompton, ça oui :-).
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyDim 09 Nov 2014, 17:24

Ce n'est pas tout-à-fait ça:

Le boîtier que j'ai installé est un Token (axe de 118 mm de long) provenant de chez Bikefun et non un TPW.
Les cuvettes en alu sur ce boîtier sont un peu plus longues que celle d'origine et il faut juste rajouter 2 à 3 filets de chaque côté (ce n'est pas à proprement parler un re-filetage, mais un prolongement du filetage à effectuer). C'est une opération qui ne pose aucun problème (on rajoute juste vers le milieu de la boîte de pédalier 2 à 3 filets supplémentaires en repassant un taraud sans modifier le filetage existant). Par contre, je ne sais pas si cette opération est propre à mon Brompton où si ça concerne tous les Brompton.
Le montage d'un boîtier de pédalier TPW ne pose à mon avis aucun problème, car les cuvettes en alliage ont été réalisées selon le modèle et les côtes des cuvettes d'origine.

Concernant les achats de pièces TPW, on peut en attendant que le service de vente en ligne de TPW soit opérationnel et en attendant l'arrivée d'un distributeur sur le marché européen continuer d'acheter chez "Bike 48" jusqu'à rupture de stock, mais les frais de port sont très élevés.

Pour la casette 3 vitesses de TPW, il existe actuellement 2 kits: 12/15/18 et 13/16/19. Celui que j'ai monté est le 12/15/18 qui ne nécessite aucune intervention sur le triangle arrière (pour l'autre kit, le pignon de 19 doit passer tout juste). Il y a peut-être une incompatibilité avec les triangles titane, mais ce point reste à vérifier.
Pour la chaîne, il faut de préférence monter une chaîne 11V qui est légèrement plus étroite que les 10V. Les 10V se monteront, mais le fonctionnement est vraiment délicat (passages de chaîne plus difficiles compte tenu qu'elle est vraiment très à l'étroit entre les pignons).
La seule difficulté de fonctionnement avec la cassette 3 vitesses et une chaîne 11V concerne le passage du petit pignon vers le pignon intermédiaire. Il faut lors du changement de vitesse légèrement "overshifter" la commande pour que la chaîne monte bien sur le pignon intermédiaire. Aucun souci de fonctionnement avec les autres vitesses ou dans l'autre sens. Ce point dépend à mon avis aussi de la chaîne et de la forme des maillons (ça passe peut-être mieux avec d'autres chaînes que celle de Shimano que j'ai monté)

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:24

Merci Macadam pour ces nombreuses précisions.

Je pense que dans un premier temps, j'upgraderai des éléments simples, ne demandant pratiquement aucune maîtrise mécanique (tube de selle, pédale, boulons divers, manivelle et mâchoires de charnières etc).

Plus tard, je me risquerai dans l'aventure des pignons/roulements arrière/tendeur de chaînes/roues folles et autres bottom bracket et chaînes.

Est-ce qu'à votre connaissance TPW accepterait ou mettra à disposition dans un avenir proche d'autres assemblages de cassette arrière (12/15/19, 12/16/19)?

Merci pour vos conseils.

Greg
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:28

gregvds a écrit:
Est-ce qu'à votre connaissance TPW accepterait ou mettra à disposition dans un avenir proche d'autres assemblages de cassette arrière (12/15/19, 12/16/19)?

Oui, j'en ai parlé dans un message un peu plus haut.
TPW prépare la commercialisation d'autres étagements de cassette, certainement 12/14/16 et 13/15/17.
Aucune date de sortie de ces nouvelles cassettes n'est annoncée pour le moment.
Pour une cassette 12/15/19 ou 12/16/19, il faudra combiner les 2 kits existants.

Macadam

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 14 EmptyMer 19 Nov 2014, 11:26

Macadam a écrit:
Test du kit "Ti bolts for 2/6 speeds guide wheel shifter"


Ti Parts Workshop part I - Page 14 BTB_16A_2_6_speed_shifting_pusher_ti_replacement_04-510x600 Détail du dérailleur: platine plastique Brompton équipé de la fourchette titane de TPW munie de mini-roulements à aiguilles et du kit de visserie titane

Conclusion:

Kit destiné particulièrement aux aficionados du Brompton désireux de titaniser leur Brompton Ti Parts Workshop part I - Page 14 Lovelove
Seul regret, les 2 butées du dérailleur ne sont pas proposées dans ce kit, à moins que TPW nous réserve une surprise dans les prochaines semaines.
Il ne reste désormais plus à TPW qu'à proposer une pièce titane ou alu pour remplacer le support plastique qui dépareille afin de supprimer la dernière pièce principale en résine au niveau du dérailleur et d'obtenir un dérailleur digne de ce nom.
Je rêve également d'un kit alternatif "Pusher Leg" en titane ou en alliage afin de supprimer ces pièces en plastique.

Macadam

Bonjour Macadam,

Comment se procurer cette fourchette à roulement? Je ne la vois pas sur le site de Bike48. Est-ce possible d'effectuer une transaction directement avec TPW, sans toutefois passer par Facebook (je m'en suis désinscrit il y a longtemps et ne souhaite pas y revenir).

Merci à vous,
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