Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Si c'est le même moyeu que le Tilt de D4, c'est pas un PF mais un SS avec freinage rétropédalage ... ?
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Ce moyeu peut se monter sur le Brompton. On en a parlé dans la rubrique Bikefun (page 8). Ci-joint le lien: Moyeu SRAM 2 vitesses Automatix
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
ça doit être pas mal pour des trajets courts sur du plat. On peut régler le passage de la vitesse ? Par contre, c'est pas clair pour moi au niveau du poids.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Le moyeu avec frein à rétropédalage pèse 980 g d'après SRAM. Il pèse 780 g en version sans frein à rétropédalage (moyeu à 2 vitesses simple). Il ne me semble pas qu'on puisse modifier le seuil de changement de vitesse qui se fait automatiquement en fonction de la vitesse de rotation, sauf à triturer le mécanisme interne.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Lun 23 Sep 2013, 23:11, édité 3 fois
Fab_rice Novice
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Val de Marne Mon Brompton: : Mémère : M3L Vert Date d'inscription : 17/05/2013
Le rétropédalage c'est cool !!! J'essaierais bien sur ma Mémère.
Ca permet de penser un B encore plus minimaliste. Le montage de Bikefun est sympa.
Pour ma part, un moyeu 3 vitesses à rétropédalage me plairait beaucoup.
Le bricolage des rayons de roue me rebute un peu...
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Moyeu 2 vitesses automatique !! Dim 13 Oct 2013, 13:34
Voilà un lien complet posté par Bikefun: Bikefun - Moyeu Automatix SRAM
Macadam
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Pou Invité de marque
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Sujet: Re: Moyeu 2 vitesses automatique !! Mer 16 Oct 2013, 09:13
Fab_rice a écrit:
Le rétropédalage c'est cool !!! J'essaierais bien sur ma Mémère.
Ca permet de penser un B encore plus minimaliste. Le montage de Bikefun est sympa.
Pour ma part, un moyeu 3 vitesses à rétropédalage me plairait beaucoup.
Le bricolage des rayons de roue me rebute un peu...
ça pourrait faire l'affaire : http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Moulton-Mk-3-16-3-Speed-Rear-Wheel-Hub-Brake-Fit-Brompton-Raleigh-RSW-/331044564507?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item4d13cb2e1b
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Moyeu 2 vitesses automatique !! Mer 16 Oct 2013, 14:25
Hummm, frein à tambour interne. J'sais pas trop comment monter ça sur un B !
brooksbrother Novice
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Nantes Mon Brompton: : S1E Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Moyeu 2 vitesses automatique !! Dim 10 Jan 2016, 17:20
Où peut on se procurer un moyeu sram automatix pour brompton ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Moyeu 2 vitesses automatique !! Dim 10 Jan 2016, 17:44
j'ai un moyeu Sram automatix sur ce vélo avec freinage (arriere) par V brake
l’écart entre les deux vitesses est conséquent .J'ai l'impression de descendre 4 pignons d'une cassette classique. Parfois , même assez fréquemment, sur un nid de poule la vitesse passe automatiquement ou inversement, alors qu'on est dans une bosse , la vitesse refuse obstinément de passer sur le "plus grand pignon". Le déclenchement est réglable mais demande des connaissances mécaniques: il faut ouvrir le moyeu pour tordre le ressort à épingle afin de le durcir ou l'assouplir; ce n'est pas à la portée du néophyte.
Il n'a pas que des inconvénients : entretien zéro , pas de câble , de réglage et le nettoyage se résume a la chaine .
A reserver à la pratique sur le plat : une vitesse pour le démarrage et( quand il se décide) la 2eme passe pour la vitesse de croisière . A vous d'adapter la transmission afin que vous vous retrouviez sur le bon développement final.
Sur mon Commencal Up en roues de 29' , j'ai un plateau de 42 dents et un pignon de 17 à l’arrière. la 1ere vitesse m’amène vers 15/17 km/h environ et ensuite la suivante se déclenche. je commence a mouliner vers les 30 km/h . A la reception , j'avais un pignon de 16 mais le démarrage était plus laborieux et les quelques bosses que j'affronte occasionnellement (8% ) infranchissables Si vous ne faites que du plat cela peut être intéressant mais attendez vous a changer votre plateau et votre pignon après le montage pour trouver votre développement de croisière. Ou faites faire le calcul avant l'achat afin d’éviter les tâtonnements si vous passez par un vélociste compétent