Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : France Mon Brompton: : superbe Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Nouveau Brompton addict ! Mer 09 Oct 2013, 19:02
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un beau Brompton vert.
Finalement ça ne m'a pas pris tellement de temps pour trouver un Brompton à mon goût, environ un mois à guetter les annonces sur ce forum, car il s'agit d'être rapide le moment venu pour décrocher l'objet convoité! Il a tout ce que je cherchais, y compris celui de ne pas être noir. Le choix de la couleur est surtout une question d'opportunité, car soit on s'oriente vers un neuf et là le choix est vraiment difficile tant elles sont toutes belles, soit on trouve la perle rare en occasion, et là... il faut se laisser séduire par la couleur proposée. Pendant ma recherche j'ai pu utiliser à volonté celui d'un ami, mais c'était un piège car cela m'a rendu complètement Brompton addict! Addict pour deux car je ne désespère pas d'y convertir ma conjointe, à moins que cela ne soit déjà un prétexte pour en avoir deux! A moi les pavés et l'asphalte lillois et parisiens, fier au guidon de mon beau Brompton vert! Et merci aux membres du forum pour la foule d'informations qu'on y trouve.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Mer 09 Oct 2013, 19:06
Il faut aussi être rapide pour être le premier à saluer les nouveaux membres.
Lille : parfait pour la balade de fin de saison 2013 !
Ce vert précisément est le "vert cendre" ou le "vert sauge", au choix selon les traductions officielles.
Nombre de messages : 44 Age : 76 Localisation : montigny en ostrevent Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale) Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Mer 09 Oct 2013, 20:44
Bienvenue
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Mer 09 Oct 2013, 21:07
Bonjour Bromptomtom et bienvenue sur le forum à notre 2142 ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Mer 09 Oct 2013, 21:35
Bienvenue et peut-être au 16/11 !
++
Ritchie
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Jeu 10 Oct 2013, 16:51
La bienvenue! sur
Diver34 Habitué du coin
Nombre de messages : 200 Age : 49 Localisation : VALRAS-PLAGE Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Jeu 10 Oct 2013, 18:24
Bienvenue à toi sur le forum @+
Druide Novice
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Jeu 10 Oct 2013, 19:36
Belle acquisition
Avez vous une idée du poids de la bête ? Recherchant un Brompton pour ma femme j'ai peur qu'avec un tel équipement (moyeux dynamo, pneus marathon, selle brooks, porte baguage ...) le poids ne monte en flèche !
Mon épouse aura besoin de le transporter dan le train (d'ou un vélo pliant) et surtout monter 4 étages sans ascenseur afin d'arriver à son bureau.
Déjà elle trouve mon S6Lx trop lourd Ca s'engage donc très mal
Merci pour votre retour
Bromptomtom Novice
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : France Mon Brompton: : superbe Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Mer 16 Oct 2013, 22:41
Druide a écrit:
Belle acquisition Avez vous une idée du poids de la bête ? Merci pour votre retour
Je pense que ça va chercher dans les 13 kg facile, mais je n'ai pas de pèse-personne chez moi. C'est sûr qu'on doit être très loin d'un S2XE. Et comme je me déplace avec un C-Bag bien rempli devant, le poids doit encore monter en flèche! Mais ça roule terriblement bien avec 6 vitesses... et le moyeu shimano n'oppose pas de résistance perceptible au pédalage.
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Jeu 17 Oct 2013, 09:57
Druide a écrit:
Belle acquisition
Avez vous une idée du poids de la bête ? Recherchant un Brompton pour ma femme j'ai peur qu'avec un tel équipement (moyeux dynamo, pneus marathon, selle brooks, porte baguage ...) le poids ne monte en flèche ! Merci pour votre retour
13,3 kgs pour le mien dans cette config.
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Jeu 17 Oct 2013, 11:24
Druide a écrit:
et surtout monter 4 étages sans ascenseur afin d'arriver à son bureau.
Déjà elle trouve mon S6Lx trop lourd Ca s'engage donc très mal
Alors là, y a défi ! je l'entends déjà hurler au 2ème jour dès le 2ème étage
Franchement, les 4 étages avec un B au quotidien, quelque soit sa config, ça frise l'exploit, alors si madame n'est déjà pas bcp motivée, vous allez au conflit...
Faudrait peut-être plus s'orienter sur un bon accrochage au bas de l'immeuble de sa société avec 1 ou 2 antivols U bien costauds type le mini Fahgettaboudit, laissés à demeure au parking vélo le plus proche pour ne pas avoir à les trimballer vu leur poids. Nécessite de bien évaluer le risque d'un attachement à la journée, ne connaissant pas le quartier.
Quant à l'équipement, le porte-bagage s'impose t'il ? la selle Brooks si indispensable, suffit de se prendre une tige télescopique et on peut très facilement la retirer si le B est garé la journée. Sinon pour faciliter (un peu) le portage, s'orienter éventuellement vers une poignée sur le cadre, type Offyerbike. Ce sont des pistes
AaliyAh2001 Novice
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Jeu 17 Oct 2013, 17:43
Bienvenue et félicitations pour le vélo !
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Jeu 17 Oct 2013, 22:44
Bienvenue Bromptomtom (beau choix de couleur! j'ai aussi pris le vert sauge sympa la selle miel avec les ressorts: la classe )
@ Druide: pour ta dame, question peut-être un peu bête, mais est-ce que les escaliers à son travail sont larges? (pour le porter plié, la selle sur l'épaule). J'ai 75 marches à monter, je le fais (même si c'est un peu "sportif", enfin surtout avec le T-bag souvent bien rempli ). C'est surtout que mes escaliers sont très étroits, donc je le porte plié. Faut dire que j'aime vraiment me déplacer en vélo, donc la motivation est là aussi (ça aide, surtout les jours de "grosse fatigue" bien sur). La prochaine fois que je suis chez mon chéri, je le pèserai si ça t'intéresse. Mais je pense que le vélo reste "lourd" quand même (il faudrait arriver à ne pas dépasser les 10,5 voire 11kg maxi pour que tu aies l'impression de "légereté", ou disons d'un poids "normal" - c'est fou mais à un kilo près, ça change la perception du poids!). (A-t'elle besoin des 6 vitesses? du PB?)
Druide Novice
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Nouveau Brompton addict ! Ven 18 Oct 2013, 14:28
yvy a écrit:
Bienvenue Bromptomtom (beau choix de couleur! j'ai aussi pris le vert sauge sympa la selle miel avec les ressorts: la classe )
@ Druide: pour ta dame, question peut-être un peu bête, mais est-ce que les escaliers à son travail sont larges? (pour le porter plié, la selle sur l'épaule). J'ai 75 marches à monter, je le fais (même si c'est un peu "sportif", enfin surtout avec le T-bag souvent bien rempli ). C'est surtout que mes escaliers sont très étroits, donc je le porte plié. Faut dire que j'aime vraiment me déplacer en vélo, donc la motivation est là aussi (ça aide, surtout les jours de "grosse fatigue" bien sur). La prochaine fois que je suis chez mon chéri, je le pèserai si ça t'intéresse. Mais je pense que le vélo reste "lourd" quand même (il faudrait arriver à ne pas dépasser les 10,5 voire 11kg maxi pour que tu aies l'impression de "légereté", ou disons d'un poids "normal" - c'est fou mais à un kilo près, ça change la perception du poids!). (A-t'elle besoin des 6 vitesses? du PB?)
Merci pour vos retours !
Je ne vais pas troller le post de « Bromptomtom » madame va faire un test avec mon S6Lx ( 10.8 kg) et on verra s’il y a recherche d’un autre « B »