Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Lun 29 Sep 2014, 14:21
Ci-contre le lien vers l'album photo de la balade.
De retour après cette merveilleuse balade entre amis sur l'Avenueverte Paris-Londres entre Beauvais et Dieppe. Le temps fut de la partie car nous avons eu du soleil, un vent favorable pendant les deux jours, et surtout une ambiance des plus sympas avec notre Miss Kat nationale, ses fou-rires et sa bonne humeur, et Achille et Juli1 que j'ai rencontré pour la 1ère fois (et ce ne sera pas la dernière j'espère).
Martine, une cyclotouriste picarde à "grandes roues" nous a accompagnés le 1er jour et Ludo, un cyclo-campeur rencontré en route a fait aussi un bout de chemin en notre compagnie samedi et dimanche. Séduit par le concept des balades et voyages que nous faisons, il est fort possible que nous le retrouvions à l'occasion d'autres sorties.
Cette véloroute est parfaitement balisée du début à la fin. Le 1er jour elle emprunte un maximum de petites routes agricoles à travers le pays de Bray, faisant la jonction entre la Picardie et la Normandie. Le 2ème jour c'est une Voie verte parfaitement aménagée sur les 3/4 du parcours à travers le pays de Dieppe.
Je recommande cette balade aux amoureux de nature et de parcours bucoliques.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 01 Oct 2014, 22:47, édité 2 fois
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Lun 29 Sep 2014, 15:02
Merci à Roger, Miss Kat et Achile pour ce super week end haut en couleur. J'ai d’ailleurs pris de belles couleurs avec ce soleil radieux ! Ce fut ma première participation à une balade du forum, j'ai vraiment adoré. Je savais que la passion du Brompton pouvait faciliter le contact entre les personnes, mais lors de ce week-end, c'est allé au delà de mes espérances ! Arrivé à Paris assez tôt vendredi, j'ai commencé par une balade dans la ville, une visite chez "Les Vélos Parisiens" et la ballade nocturne de Paris Rando Vélo où j'ai rencontrés de nombreux bromptaunautes, dont la fameuse "purple lady". Puis rencontre à la gare du nord avec Miss Kat et Achille où nous avons du faire face aux transports en grève, et enfin Roger et Martine qui nous attendaient à la gare de Beauvais. C'est pour moi un réel plaisir de passer de l'échange virtuel sur le forum à des échanges dans le monde réel à l'occasion d'une ballade, et j'incite tout ceux qui aimeraient franchir le pas mais qui n'osent pas, à le faire. Après ces deux journées et demie, mon compteur affiche 203 km, et 13h passé sur la selle, ouch... la Brooks est pour bientôt !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Lun 29 Sep 2014, 22:24
Citation :
C'est pour moi un réel plaisir de passer de l'échange virtuel sur le forum à des échanges dans le monde réel à l'occasion d'une ballade, et j'incite tout ceux qui aimeraient franchir le pas mais qui n'osent pas, à le faire.
Je me tue à l'écrire à longueur de saison, au point de bientôt dépasser Fredo en nombre de billets, parce que je pense que c'est véritablement ça (*) qui fait tout l'intérêt de fréquenter le forum à longueur d'année et d'y perdre un peu son existence. Alors vous, heureux aventurier, qui êtes passé dans l'autre monde, amenez aussi d'autres bromptonistes pour les prochaines balades !
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Mar 30 Sep 2014, 07:07
Merci Roger pour ces photos qui donnent envie d'y retourner.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Mer 01 Oct 2014, 22:43
Quel beau week-end... ! Une ambiance plus "intime" à 5 cyclistes le samedi, puis 4 le dimanche... mais quels cyclistes ! Roger toujours aussi fringant et excellent organisateur qui nous a fait découvrir un coin de paradis entre sa Picardie bien aimée et la belle belle belle Normandie, Beauvais-Dieppe reliées autrefois par un chemin de fer bucolique transformé en AvenueVerte tout aussi bucolique..., Achille le bromptonaute le plus drôle de tous les temps (j'ai failli aller en marche-arrière sur une côte à cause de lui tellement je rigolais sur mon vélo), et Juli1, toujours plein d'idées pour améliorer le vélo et les déplacements cyclistes...
Un dimanche ensoleillé et joyeux. Les veaux, vaches, cochons s'en souviendront, les moutons et les cocottes sur leur tête aussi, les chevaux, les canards, les hamsters que nous avons croisés ont fait les étonnés mais ont été conquis par notre petite troupe. Et je vous dis pas ce que les oiseaux ont dit à notre passage...
Je recommande à tous ceux qui ont besoin de s'aérer les neurones de partir comme nous l'avons fait samedi et dimanche. C'est un bol d'oxygène qui nous réconcilie avec le monde.
Merci à vous les garçons, merci à toi Roger.
Je veux repartiiir !!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Dim 05 Oct 2014, 20:28
Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 07 Oct 2014, 14:45, édité 2 fois
Achille H6RN Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Rixensart Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Lun 06 Oct 2014, 09:14
Merci Roger ... quel weekend !!! ... quel soleil !!! ... quels paysages !!! ... quels amis !!!
... un Régal !!!
Peut-on déjà s'inscrire pour la version 2.0 ?
A tout bientôt pour une nouvelle aventure ?
Amicalement,
Achille-Didier de la Dermi
PS: une petite "traduction" avant que certains ne se fassent tout "un film". Didier est mon "vrai" patronyme, Achille le surnom que des "camarades de classe" m'ont donné quand je n'avais pas encore de poil au menton, ... ni sur les guiboles d'ailleurs... et "de la Dermi": traduisez "de la dernière minute" ... C'était pour la petite histoire ... Belle journée à tous !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ Lun 06 Oct 2014, 12:30