Sujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ Mar 02 Mai 2017, 13:12
Vu les prévisions météo je n'irai pas au camping de Dijon ce soir, j'ai réservé une chambre à l'auberge de jeunesse. De même pour samedi à Auxerre, je ne dormirai pas au camping, j'ai réservé un lit au gîte d'étape "Maison du Randonneur".
26 participants dont 9 membres du B[i]f.
Nudibay (Suisse) jized (Lobbes/Belgique) Tiot-vélo (Picardie) Phil (Belgique) Miss Kat (Paris ouest) Armand (Paris) jipi (Paris) Krypton (Bourgogne) Abeillaud (Belgique)
+ D'infos ICI.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ Lun 15 Mai 2017, 07:35
Je suis bien rentré de notre périple de 11 jours, réalisé par tous les temps: soleil, pluie, temps gris, fraicheur, et vent souvent favorable. Je remercie tous mes compagnons de route: nous étions 25 dont 9 membres du Bf.
Quelques souvenirs des belles rencontres que nous avons faites: France 3 Bourgogne Franche-Comté qui nous a offert un reportage en direct de 7' le 1er jour. L'invitation de Urs, un suisse qui nous a ouvert les portes de son ancienne maison éclusière, pour nous préparer le repas de midi. A Migennes, Pierrette et Roland, un couple de tandémistes rencontrés sur le parcours, nous ont reçus chez eux le temps d'une pause café. A Marigny/Yonne, l'adjoint au maire, qui nous avait vu à la télé, et qui a payé une tournée générale.
Je posterai les photos dès que possible. Armand nous a transféré par mail le lien vers le reportage télé mais je ne sais le mettre sur le forum !
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ Lun 15 Mai 2017, 13:18
Superbes les photos... Il a même l'air de faire beau.
NB : Je suis passé comme prévu à St Quentin le 6/5 ... sous la drache. Heureusement le lendemain pour le chemin de halage le long du canal, il a fait un peu plus sec... même si la pluie et le froid ne nous ont pas laisse beaucoup de répit ce jour là aussi. Encore merci pour tes conseils.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ Lun 15 Mai 2017, 23:32
Oui nous avons eu tous les temps : bruine peu mouillante, soleil qui brûle, pluie torrentielle toute la sainte journée, temps gris et sec. Merci Roger pour cette belle balade, une superbe initiative, rondement menée par une main de maître dans un gant de velours
Et un grand merci à tous les compagnons de route.
Etre dehors 24 heures/24, 8 à 10 jours d'affilée, ce n'est pas anodin. Il faut une sacrée dose d'humour et une capacité à relativiser.
Mais quel bonheur ! Perso, une grande fatigue m'a saisie au réveil le dimanche. J'ai dormi l'après-midi, puis la nuit, et ce matin j'étais requinquée pour attaquer la semaine.
J'ai particulièrement apprécié la visite des Hospices à Beaune, le "palais pour les pôvres", véritable joyaux de l'architecture médiévale bourguignonne, fondé par Nicolas Rolin et son épouse, Guigonne.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ Mar 16 Mai 2017, 19:36
C'était un Tour arrosé et une Bourgogne bien verte cette première quinzaine de mai. Je n'y ai participé que les quatre derniers jours mais c'était largement suffisant pour remplir la mission : convertir en douceur quelques bicyclistes à grandes roues alléchés par l'invitation de Tiot-vélo diffusée via Nos randos vélos. Le B faisait envie, je ne devais faire que peu d'effort.
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ Jeu 18 Mai 2017, 11:24
Merci pour les photos. Je serai bientôt sur une petite partie de votre parcours, au départ De Chalon-sur-Saône, pour un tournoi de scrabble à .... Vichy. On va bien finir par se rencontrer et faire une sortie ensemble.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ Ven 06 Oct 2017, 21:47
Le reportage de notre tour de Bourgogne est disponible et consultable ICI.