Sujet: Re: Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ Lun 13 Avr 2015, 18:56
Quelques photos en souvenir de notre escapade en Baie de Somme. Nous étions 17 à participer, dont 6 brompton. Nous avons eu du beau temps (jusqu'à 28° au soleil le 1er jour), un peu de vent (souvent favorable), un peu de fraîcheur le matin et le soir, un peu de froid la nuit en camping (- 2° la seconde nuit), et beaucoup de bonne humeur et de bonne ambiance. Merci à toutes et tous de votre amicale présence.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ Lun 13 Avr 2015, 22:38
Tiot-vélo a écrit:
un peu de froid la nuit en camping (- 2° la seconde nuit)
As-tu testé ta couette comforter?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ Lun 13 Avr 2015, 23:47
Oui je suis très satisfait de mon duvet/couette Comforter. Je l'ai utilisé en mode quilt, en le fermant aux pieds pour enfiler le matelas dedans, pour que l'ensemble soit bien maintenu. C'est efficace, les pieds et les jambes restent bien au chaud. Je me suis recouvert avec la couette et je n'ai pas eu froid du tout, alors que d'autres dans le groupe se sont "caillé" toute la nuit. La température confort/limite donnée par le fournisseur étant de + 2° à - 4°, j'ai pu constater que cela correspond à la réalité.
Petite astuce: au niveau des épaules et du cou, pour être sûr de rester bien couvert même en gigotant la nuit, j'ai passé l'élastique sous le matelas. C'est facile et rapide à attacher/détacher si on doit se lever la nuit.
Pour ranger la couette dans le petit sac de compression, j'avais une inquiétude car à la maison l'essai n'avait pas été très concluant, mais quand on a bien pris le coup, c'est simple.
Bilan: très satisfaisant pour moi, tant au niveau du confort, de la simplicité d'utilisation, du poids/volume au rangement (560 g). Je suis vraiment content de mon achat.
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 18 Avr 2015, 20:21, édité 4 fois
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ Mar 14 Avr 2015, 08:51
Merci pour les photos. Je compte bien visiter cette région. Je suis content que tu sois satisfait de ton quilt, mais je ne changerai pas mon sac de couchage en duvet (450 g de duvet) par un quilt. Avec une capuche, 2 tirettes pour tout fermer, je peux gigoter, aucun froid ne rentre dans le duvet. Je pense être mieux isolé du froid dans ce sac type "sarcophage". (5 nuits sous températures négatives en 2015).
J'espère que ceux qui ont eu froid ne sont pas déçus du camping et qu'ils iront rapidement consulter la bonne rubrique pour procéder à quelques modifications dans leur équipement.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ Sam 18 Avr 2015, 20:38
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ Lun 20 Avr 2015, 21:23
Tiot-vélo a écrit:
Oui je suis très satisfait de mon duvet/couette Comforter. Je l'ai utilisé en mode quilt, en le fermant aux pieds pour enfiler le matelas dedans, pour que l'ensemble soit bien maintenu. C'est efficace, les pieds et les jambes restent bien au chaud. Je me suis recouvert avec la couette et je n'ai pas eu froid du tout, alors que d'autres dans le groupe se sont "caillé" toute la nuit. La température confort/limite donnée par le fournisseur étant de + 2° à - 4°, j'ai pu constater que cela correspond à la réalité.
Petite astuce: au niveau des épaules et du cou, pour être sûr de rester bien couvert même en gigotant la nuit, j'ai passé l'élastique sous le matelas. C'est facile et rapide à attacher/détacher si on doit se lever la nuit.
Pour ranger la couette dans le petit sac de compression, j'avais une inquiétude car à la maison l'essai n'avait pas été très concluant, mais quand on a bien pris le coup, c'est simple.
Bilan: très satisfaisant pour moi, tant au niveau du confort, de la simplicité d'utilisation, du poids/volume au rangement (560 g). Je suis vraiment content de mon achat.
Merci pour ton retour, tout ça est bien encourageant, j'ai hâte d'étrenner la mienne...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ
Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ