Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Eclairage.... Mer 04 Déc 2013, 6:24 pm
J'ai changé l'éclairage avant et arrière du B. Et à nouveau, une semaine après l'éclairage a rendu l'âme. C'est un éclairage dynamo allogène monté directement sur le B. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? Le vendeur que j'ai vu, me conseille de changer cet éclairage par un éclairage LED. Seulement l'avant serai changé, car ce serai la cause de la sur-tension. Qu'en pensez vous ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Eclairage.... Mer 04 Déc 2013, 7:33 pm
Moi sur le mien c'est le feu AR uniquement qui a rendu l'âme. Depuis, j'ai remplacé l'éclairage Dynamo par un éclairage à piles.
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Eclairage.... Ven 06 Déc 2013, 8:19 am
Bonjour,
le soucis est documenté à plusieurs reprises sur le forum: les petites roues du B. ont tendance à faire produire trop d'énergie à la dynamo, ce qui fait en général rendre l'âme à l'halogène de devant, puis une fois que seule la LED arrière subsiste elle finit par décéder également.
Mon vélociste a reconnu de bonne grâce le soucis à l'époque, et a eu la prévenance de m'offrire la pose d'éclairage à LED avant et arrière. Depuis un an et demi tout va bien à présent.
C'est donc tout bêtement la bonne robustesse de la LED qui permet d'avoir un éclairage fiable sur le Brompton. Il faut oublier les halogènes.
Et oui par avance je suis bien d'accord, c'est particulièrement déplorable pour un vélo de cette qualité de ne pas avoir intégré ce soucis depuis longtemps et avoir monté d'office des éclairage adéquat. D'autant que c'est un élément de sécurité indispensable.