Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: probleme de roue arriere Mer 25 Déc 2013, 19:33
bjr les fans du B :
J'ai remarqué que la roue arriére de mon B 6vitesses a un peut de jeu ( la roue et bien serrée ) ??
comme s"est mon premier B , est ce normal .
merci .
joyeux noel
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: probleme de roue arriere Mer 25 Déc 2013, 22:38
Joyeux Noël Francky !
Non, du jeu au niveau de l'axe de roue n'est pas normal : une visite chez le vélociste s'impose. Vérifiez que ce n'est pas les vis d'attache du triangle arrière au cadre principal qui sont dévissées. Même si en usine, une colle frein est appliquée sur ces vis, il arrive qu'au bout d'un certain kilométrage, l'une ou l'autre se dévisse quand même et qu'on confonde l'origine de ce jeu.
Pour la pose, sur le triangle, de la roue arrière avec un moyeu à vitesse intégrée, on trouve de chaque côté, une rondelle avec l'indication "top" qui permet de mettre l'axe de la roue au bon niveau. Il reste à visser les deux écrous pour le maintenir.
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: merci probleme résolu Jeu 26 Déc 2013, 17:43
bjr
Merci a vous Abeillaud ; je suis allé chez mon vélociste adoré qui a résolu le probléme de suite c'était écrou aprés le moyeu qui était devisé , il a lu ton conseil