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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Mar 01 Sep 2015, 20:03
Nouveau lien posté par Ridea concernant la béquille de la marque. Voilà pour exemple un modèle couleur or monté sur un Brompton Turkish Green: Béquille 14 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Ven 18 Sep 2015, 19:17
Lien concernant les étriers de frein Ridea commercialisé entre autre par Cyclodonia: Etriers de frein 5 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Ven 18 Sep 2015, 20:30
Je vois que le poids de ces étriers est de 275g pour une paire avec patin de frein.
Une idée du poids des doubles pivots d'origine actuels ?
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Ven 18 Sep 2015, 20:43
360 g pour les étriers d'origine (la paire) pesés par Depannezvous.
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Mar 06 Oct 2015, 20:32
Ci-jointe le lien d'une vidéo sur une nouvelle roulette arrière développée par Ridea pour les modèles L Roulette arrière
Et hop, encore une roulette de plus bientôt sur le marché des pièces alternatives qui se dévelope à grand pas
Un autre lien sur la béquille: Béquille 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Mer 07 Oct 2015, 20:54
Décidément, les surprises n'arrivent jamais seules Nouvelle roulette, et en vidéo: Nouvelle roulette
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Mer 07 Oct 2015, 23:12
Tu as vu le curieux bloc de suspension avec une excroissance dans le triangle AR ?
C'est le RIDEA "COPPER" rear suspension for Brompton
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Jeu 08 Oct 2015, 19:22
L'excroissance située de l'autre côté de la suspension par rapport à la plaque d'appui et de fixation du triangle arrière n'a en fait rien à voir avec la suspension puisqu'il s'agit ni plus ni moins du "Brompton Frame Lifter" développé par Bikefun qui a été monté pour l'occasion par les mécanos de Ridea sur ce Brompton de présentation servant également aux tests. L'assemblage de ces 2 accessoires donne une apparence trompeuse en donnant l'impression d'une méga-suspension. L'amortisseur illustré sur la photo (qui est plutôt sympa sur le plan esthétique) est la version cuivre référencée "RSBR LS", produit concurrent du modèle cuivre de Multi-S. C'est la 1ère version développée par Ridea. Un nouveau modèle référencé "RSBR ES" a été produit et correspond à celui commercialisé par Cyclodonia.
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Sam 19 Déc 2015, 10:21
Lien sur les nouveaux étriers de frein alternatifs double pivot en version 2: Etriers de frein V2 3 photos
Il s'agit d'une nouvelle version des étriers de frein de cette marque qui sont encore plus légers par rapport à la précédente, sans nuire à la solidité.
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 12:07
Macadam a écrit:
Lien sur les nouveaux étriers de frein alternatifs double pivot en version 2: Etriers de frein V2 3 photos
Il s'agit d'une nouvelle version des étriers de frein de cette marque qui sont encore plus légers par rapport à la précédente, sans nuire à la solidité.
Macadam
Je viens d'installer des étriers Ridea V1 sur mon B.
La motivation principales était que certains boulons de mes étriers double pivot Brompton commeçaient a rouiller
J'ai longuement hésité entre mettre un kit de boulons titane TPW pour les étriers Brompton et changer les étriers. Une certaine pareesse (il faut démonter complètement les étreirs pour remplacer tous les boulons par leur équivalent titane) + un gain de poids estimé a plus du double + un prix un peu plus doux des étreirs V1 + le remplacement bientot nécessaire de mes patins Koolstop ont fait pencher la balance en faveur des Ridea.
J'ai donc reçu les étriers de Cyclodonia (service impeccable, frais de ports modestes grace a Mondial Relay) et je les ai installés.
L'installation se fait sans aucun problème, les étriers sont 100% compatibles : longueur des deux boulons de fixation sur la fourche et le triangle AR, hauteur des patins, largeur de l'e'trier qui laisse passer sans problème les garde boues, montage du support phare AV identique a celui avec l'étrier avant Brompton...
La qualité du produit est top niveau aussi bien en finition qu'en douceur de fonctionnement. En actionnant mes étriers Brompton a la main, ils sont bien moins doux que les Ridea, la différence est flagrante.
Pour le gain de poids, moins que prévu, au total environ 70g alors que sur base du poids annoncé des étriers Brompton, ile gain aurait du etre de 100g mais l'erreur ne vient pas de Ridea, le poids annoncé de leur étriers est correct, la différence vient du poids des étriers Brompton qui sont plus léger que ce qu'on peut lire sur différent site (ils étaient montés sur mon vélo, pas possible donc de la peser sans tout démonter).
Le système de pincement des cables sur les Ridea est impeccable, bien meilleur que celui des étriers Brompton (pas difficile, celui des étriers Brompton est on peut plus simple et archaique).
Ensuite essais du vélo avec les nouveaux étriers... et la divine surprise, le freinage est très nettement supérieur ! Je n'attendais pas de réel progrès a ce niveau, les deux modèles, Ridea et Brompton étant des doubles pivots et se ressemblent beaucoup en plus mes patins étaient des Koolstop tri-matière considéré comme ce qu'il y a de plus performant. Mais le progrès est bien la, l'essemble étrier + patin Ridea bleu (livrés avec les étriers) freine nettement plus fort tout en restant progressif.
Encore deux précisions : les leviers sont les leviers Ridea, ils n'ont pas changés. Les cables n'ont pas non plus été changés.
Au final, un excellent produit (tout comme les leviers de freins Ridea) et un excellent service de Cyclodonia dont les prix deviennent un peu plus compétitifs que ceux de SJS et Bikegang sur les même produits (prix un peu plus bas, frais de port moins élevés).
kaaz aime ce message
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 15:43
Merci pour ce retour intéressant, ce produit n'ayant jamais été testé auparavant. A noter que la version 2 est encore plus légère. Une bonne alternative finalement aux étriers de frein d'origine pour améliorer les performances du freinage qui se situent entre celles des étriers de frein Brompton et celles des freins à disques (montage Kinetics).
Ci-joint un nouveau lien concernant la béquille de la marque qui s'adapte aussi bien sur les Birdy que les Brompton. Le modèle pour Brompton est référencé KSBR1. Béquille 4 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 16:03
jipe a écrit:
Macadam a écrit:
Lien sur les nouveaux étriers de frein alternatifs double pivot en version 2: Etriers de frein V2 3 photos
Il s'agit d'une nouvelle version des étriers de frein de cette marque qui sont encore plus légers par rapport à la précédente, sans nuire à la solidité.
Macadam
Je viens d'installer des étriers Ridea V1 sur mon B.
La motivation principales était que certains boulons de mes étriers double pivot Brompton commeçaient a rouiller ...
Quels sont les leviers utilisés avec ce montage ?
Par contre, c'est cher quand même ; pour ce prix on a des Dura Ace ou Ultégra neufs suivant les sites voir même moins chers. Et bien moins lourds.
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 16:28
Jipe a monté les leviers de frein Ridea. Attention aux étriers de frein Shimano, car le tirage ne se fait pas de la même manière (tirage vers le haut alors qu'il faut un tirage vers le bas). Abeillaud a réalisé ce montage sur l'un des ses Brompton, mais même si c'est tentant, le mieux est de conserver les étriers d'origine ou de monter ceux qui sont compatibles (Ridea).
Macadam
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 17:26
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Macadam a écrit:
Lien sur les nouveaux étriers de frein alternatifs double pivot en version 2: Etriers de frein V2 3 photos
Il s'agit d'une nouvelle version des étriers de frein de cette marque qui sont encore plus légers par rapport à la précédente, sans nuire à la solidité.
Macadam
Je viens d'installer des étriers Ridea V1 sur mon B.
La motivation principales était que certains boulons de mes étriers double pivot Brompton commeçaient a rouiller ...
Quels sont les leviers utilisés avec ce montage ?
Par contre, c'est cher quand même ; pour ce prix on a des Dura Ace ou Ultégra neufs suivant les sites voir même moins chers. Et bien moins lourds.
Oui, des leviers Ridea qui permettent d'utiliser tous les sacs avant avec guidon S.
Oui, c'est cher mais pour le B il faut des étriers avec sortie du cable vers le bas et a gauche pour le freins AV, a droite pour le frein AR alors que le étriers routes Dura Ace ou Ultegra (ou Campagnolo ou SRAM...) sont l'inverse, sortie vers le haut et a droite AV, a gauche AR ! Avec ces étriers le routage des cables est problématiques et gène pour l'utilisation du sac avant.
Pour le poids, mes Ridea V1 sont au même poids que des Dura Ace 9000 (Dura Ace = 296g , Ridea pesé à 109g AV, 111 AR, 30g patins complet = 280g), d'après Ridea, les V2 sont plus légers, je ne sais pas de combien ?
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 19:08
Personne n'a essayé un tirage haut pour l'avant si on ne met pas de sac ?
Je vais changer mes câbles et gaines pour des Jagwire blancs, des leviers blancs (No name)mais je vais laisser mes étriers B (avec la visserie titane déjà montée) pour l'instant; puis un sélecteur DT pour trois vitesses.
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 20:05
karatekid2 a écrit:
Personne n'a essayé un tirage haut pour l'avant si on ne met pas de sac ?
Je vais changer mes câbles et gaines pour des Jagwire blancs, des leviers blancs (No name)mais je vais laisser mes étriers B (avec la visserie titane déjà montée) pour l'instant; puis un sélecteur DT pour trois vitesses.
Il me semble que les étriers de freins monté par Nwben sur son weight weenies ont un tirage classqiue à droite et vers le haut ? Ce sont des étriers très haut de gamme mais le trjet du cable/de la gaine est le même que celui des Dura Ace. Une sortie par le haut est tout aussi problématique a l'arrière car le cable/la gaine doit descendre vers l'articulation du triangle arrière pour permettre son repliage.
Encore une petite chose a propos des étriers course route genre Dura Ace : ces étriers sont prévus pour des vélos de course route utilisant des pneus étroits 23mm, 25mm ou 28mm au maximum et les jantes étroites qui vont avec ces pneus, pas pour des pneus et des jantes aussi larges que sur le B ni pour un vélo avec garde boue.
Pour tes leviers no-name, vérifie bien qu'ils sont compatibles avec des étriers route, la plupart des leviers simple sont prévus pour des V-brake.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Jan 2016, 23:53
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Personne n'a essayé un tirage haut pour l'avant si on ne met pas de sac ?
Je vais changer mes câbles et gaines pour des Jagwire blancs, des leviers blancs (No name)mais je vais laisser mes étriers B (avec la visserie titane déjà montée) pour l'instant; puis un sélecteur DT pour trois vitesses.
Il me semble que les étriers de freins monté par Nwben sur son weight weenies ont un tirage classqiue à droite et vers le haut ? Ce sont des étriers très haut de gamme mais le trjet du cable/de la gaine est le même que celui des Dura Ace. Une sortie par le haut est tout aussi problématique a l'arrière car le cable/la gaine doit descendre vers l'articulation du triangle arrière pour permettre son repliage.
Encore une petite chose a propos des étriers course route genre Dura Ace : ces étriers sont prévus pour des vélos de course route utilisant des pneus étroits 23mm, 25mm ou 28mm au maximum et les jantes étroites qui vont avec ces pneus, pas pour des pneus et des jantes aussi larges que sur le B ni pour un vélo avec garde boue.
Pour tes leviers no-name, vérifie bien qu'ils sont compatibles avec des étriers route, la plupart des leviers simple sont prévus pour des V-brake.
Je pensais justement à ce B light justement.
Il existe une version haute pour randonneuse avec GB pour chaque gamme d'étriers. J'évoquais pour les étriers, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre du spécifique.
Pour les leviers, je sais, c'est pour ça que j'ai acheté du premiers prix ; si ça gaze, j'achèterai du plus haut de gamme, plus léger, plus joli et plus cher.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 28 Fév 2016, 12:08
Nouveau lien avec une présentation d'un Birdy et d'un Brompton (celui qui sert aux essais): Birdy - Brompton 21 photos
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Dernière édition par Macadam le Sam 12 Mar 2016, 17:27, édité 2 fois
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Nouveau lien avec une présentation d'un Birdy et d'un Brompton (celui qui sert aux essais): Birdy - Brompton 21 photos
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Des vélo sérieusement équipés !!!
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Jeu 10 Mar 2016, 21:57
Nouveau lien avec plusieurs photos des composants Brompton: Composants Ridea 5 photos
A noter l'apparition d'une nouvelle version du pédalier (version 2) plus légère que la verison d'origine.
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
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Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Sam 12 Mar 2016, 13:40
Séance "shooting photo" pour ce Brompton qui sert aux tests avec présentation de composants dans leur dernière version: Brompton Turkish Green 14 photos
Plusieurs accessoires évoluent vers des version 2 plus légères (étriers de frein, manivelles de charnière, cavalier et pédalier).
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Sam 12 Mar 2016, 21:27
Ce B est équipé de la dernière version des étriers Ridea ajourés alors que sur la photo en lien du post précédents montrant tout les composants Ridea c'est l'ancienne version non ajourée qui est présentée.
Mon expérience avec plusieurs composants Ridea est très positive.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Lun 28 Mar 2016, 14:23
Ridea vient de développer un nouveau levier de serrage de la tige de selle: Levier de serrage 4 photos
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Ridea vient de mettre à jour son site web en intégrant les dernières nouveautés: Ridea - Site web Ridea - Brompton
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Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition: Nouveautés 2016 - Roulette télescopique: Ridea devient le 4ème fabricant à proposer cet accessoire
- Cavalier et manivelle de charnière allégés (les pièces ont été évidées)
- Plusieurs roulettes arrière double de différentes tailles
Macadam
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guillaume82 Invité de marque
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Sujet: Re: Ridea Bicycle Components Dim 17 Avr 2016, 11:13
J'aime beaucoup les Cavaliers et manivelles de charnière allégés, par contre je ne l'ai pas encore trouvé sur les différentes boutiques.