Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Jeu 19 Juil 2007, 12:08
En effet quand je freine, ça chante On m'entend arrivé quoi ça peut faire sourir mais bon moi pas trop. J'avais eu le même problème avec ma voiture, changement de disques & plaquettes sous garantie mais là? Est ce que je suis trop violent avec les freins? Parce qu'il est vrai que je "tape" dedans Je ne vais pas mettre de l'huille sur les patins quand même Est qu'il faut les changer? Ils sont encore loin d'être usés. La jante pareil. Est ce à cause de la chaleur du moment?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Jeu 19 Juil 2007, 12:12
seb69 a écrit:
En effet quand je freine, ça chante On m'entend arrivé quoi ça peut faire sourir mais bon moi pas trop. J'avais eu le même problème avec ma voiture, changement de disques & plaquettes sous garantie mais là? Est ce que je suis trop violent avec les freins? Parce qu'il est vrai que je "tape" dedans Je ne vais pas mettre de l'huille sur les patins quand même Est qu'il faut les changer? Ils sont encore loin d'être usés. La jante pareil. Est ce à cause de la chaleur du moment?
Tu mets des patins de route..... réglables dans tous les sens..... donc avec une application plus rigoureuse sur la piste des jantes... et cela ne couinera plus jamais ... et freinera un peu mieux ...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Jeu 19 Juil 2007, 22:32
seb69 a écrit:
En effet quand je freine, ça chante On m'entend arrivé quoi ...
Un seul remède ...
I am walking on the road the other day I've a little man say (bis) Tu n'es pas Jamaïcain, tu chantes le reggae Tu es Languedocien, et con, tu chantes en anglais
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse De l'huile petit homme, écoute, écoute Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Reg'liss
I am walking on the road the other day I've a little man say (bis) Tu n'es pas rastafarien, tu chantes le reggae, Ta chanson on comprend rien, et con, tu chante en anglais
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse De l'huile petit homme, écoute, écoute Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Reg'liss
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Jeu 19 Juil 2007, 22:53
En me penchant sur les freins d'origine, je me souviens, qu'ils présentaient un manque très sensible de parallélisme avec les jantes , donc, je les ai remplacés par des vrais patins de route, réglables en tous sens , et j'ai observé une amélioration très sensible du freinage, une fois les patins usés au tiers, au point, une fois de bloquer les roues.........et une absence de couinement, bien présent avec les freins d'origine ...
Garfield, évite de te moquer, de ce problème mécanique épique et transcendant, on voit bien, que ce n'est pas à toi que cette aventure douloureuse, laissant des séquelles sensibles, est arrivée, Seb, supporte ces couinements, stoïquement et avec un sang froid remarquable qui mérite admiration, tu pourrais respecter sa douleur.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Jeu 19 Juil 2007, 23:32
Justement, il ne faudrait pas que les patins soient parallèles à la jante, mais qu'il s'en rapprochent légèrement (vu d'en haut dans le sens de marche) Il existe des gadgets pour régler "au mieux" cet alignement, mais on peut aussi utiliser un bout de carton fin glissé à l'extrémité qu'on veut légèrement écarter.
Park-Tools vend même une pince spéciale pour tordre les freins lorsqu'on ne peut pas régler les patins en tout sens !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent...