Salut Elias !
J’y suis allé (à Lisbonne) à l’été 2011.
Lisbonne à Brompton, c’est possible, à condition de jouer l’intermodalité…
Lisbonne est une très, très, grande agglomération, traversée par des autoroutes… Un peu comme à Berlin, mais la comparaison s’arrête là…
Les Portugais adorent les carrelages (aux murs), et les pavés (au sol) !!! Trottoirs comme chaussées, c’est au moins 90% de la surface du centre ville qui est pavée !!! Jolis les pavés, mais pavés quand mêmes ! (Et hypers glissants si humides (C’est une collègue de boulot qui a testé)).
Les coins les plus intéressants sont parcourus par le tram ligne 28 ! (On dit Eléctrico !). Il faut donc éviter les rails.
Il existe à Lisbonne une et une seule piste cyclable de 7 kms ! Elle longe le Tage. Départ au pied de la tour de Belém.
De toutes les capitales et grandes villes que j’ai eu l’occasion de visiter, Lisbonne est, de loin, la moins cyclable… C’est aussi, celle qui a le plus de circonstances atténuantes !
Avec ou sans Brompton, allez-y !!! Cette ville est vraiment formidable !!!
Lorsque nous y étions, nous avions nos vélos. Nous ne les avons utilisés qu’à l’intérieur du camping où nous résidions. Hé oui, celui-ci est tellement grand, que bons nombres d’usagers n’hésitaient pas à utiliser leurs ‘moteurs’ pour se rendre à l’accueil, aux poubelles, ou à la piscine ! Même dans le camping, les rues sont pavées…