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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Lun 30 Nov 2009, 23:38
en parlant d'edelux , le père Noël est en avance cette année
j'ai reçu cela ce matin pour le futur vélotaff ; je n'ai plus qu'a rayonner tout ce bon monde .
magicdany Novice
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Mar 01 Déc 2009, 11:19
Charly brom a écrit:
magicdany a écrit:
Vu sa position, est-ce que cela ne gène pas pour placer un sac à l'avant ? La lampe me paraît fort proche du clip de fixation...
Charly
Voilà une photo avec le sac :
padoubibi Invité de marque
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Sam 30 Jan 2010, 17:26
Et concernant la nouvelle dynamo shimano, quelqu'un aurait-il des infos à par la différence de poids et de prix ? Car on sait déjà que cette dynamo pèse 210g de plus et coute 40€ ou plutot 140€ (car en 2008 on pouvait soustraire 100€ si on ne souhaitait pas de dynamo standard). En tout cas il y a presque 300€ d'écart avec la dynamo son Schmidt. En fait c'est plutot 200€ car le nouvel éclairage à led coute près de 100€. M'enfin, qu'est ce qui justifie cette différence de prix ?
Y a -t-il une différence : - de rendement ? - de fiabilité ? - de puissance ? (je ne pense pas car il fonctionne avec l'ancien phare halogène de 2,4W...)
Laquelle des 2 dynamo son prendriez-vous si vous deviez choisir un vélo 2010 ? Si le choix devait s'arrêter sur la dynamo Schmidt, ne serait-il pas plus intéressant d'acheter celle-ci à part chez un autre vendeur ainsi que l'éclairage avant (que l'on pourrait choisir au moins...) ? Et si oui, connaissez-vous un site surlequel commander tout ça ?
ça fait beaucoup de question je sais mais l'importateur n'est pas capable d'y répondre.
Merci d'avance
PS : savez-vous aussi que la dynamo schmidt coute 327€ montée sur un nouveau vélo mais que si vous achetez le kit séparemment il vous en coutera 455€ ? Foutage de gueule sur les nouveaux prix Brompton...notamment les 2 vitesses au prix des 3 vitesses, 500€ de plus pour un vélo titane...
Dernière édition par padoubibi le Lun 01 Fév 2010, 14:56, édité 2 fois
padoubibi Invité de marque
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Concernant la dynamo SON, j'avais commandé la roue avant rayonnée sur la dynamo SON + kit éclairage le tout pour environ 300 EUR, chez AlloVelo, à Paris. J'ai par après changé le phare avant pour un Schmidt Edelux que j'ai commandé chez Gilles Berthoud … Quand mon phare arrière a cramé, j'ai commandé la pièce chez SJSCycles, et je pense qu'ils font assez bien dans le détail …
Par-contre, aucune idée concernant la différence de prix entre SON et Shimano… Peut-être la qualité de la contruction ? Est-ce que les SON ne sont pas construites en allemagne et les Shimano chez nos amis pékinois ? I don't know …
bbfok Invité de marque
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Par-contre, aucune idée concernant la différence de prix entre SON et Shimano… Peut-être la qualité de la contruction ? Est-ce que les SON ne sont pas construites en allemagne et les Shimano chez nos amis pékinois ? I don't know …
D'après le catalogue 2010 : Shimano = 446g très bonnes perf à bon prix. Bush & Muller halogen Son = 236g hautement efficace et durable. Bush & Muller LED + allumage automatique (capteur luminosité)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Patte de fixation pour phare frontal Ven 14 Mai 2010, 14:38
vincent à vélo a écrit:
Pour installer la Edelux, j'ai du bricoler une patte en métal moi-même : la patte fournie ne convient pas (y'a peut-être moyen de l'adapter, mais je n'ai pas trouvé comment …)
Placer le phare lorsqu'un sac est attaché à la fixation Brompton; la patte était alors pliée de manière à passer sous ou au-dessus du "Brompton Brake Caliper" (frein type course monté d'origine)
Cette fixation que je n'avais pas encore remarquée, n'est-elle pas apparue récemment avec l'option SON XS et LED en 2010? Donc pour y monter le phare B&M Cyo Led. Ne conviendrait-elle pas à l'Edelux, par exemple, en se plaçant sous le frein. Je n'ai pas vu la même dans le catalogue Bush & Müller: http://www.bumm.de/index-e.html?docu/zubehoer6-e.htm
Brompton Wire-Form Bracket & Fittings for Front Lamp - QVBKTFLAMDYN visible sur SJS Cycles.
Nb: Il y a plusieurs fils de discussion concernant le montage d'autres phares frontaux que ceux prévus à l'origine par Brompton, j'ai choisi celui-ci.
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Ven 14 Mai 2010, 21:18
Installé sur mon Brompton en remplacement du bricolage avec la patte tordue, le Top! (stabilité de gauche à droite et passage sous le sac largement)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Ven 14 Mai 2010, 22:56
Cela devrait être alors la seule patte actuellement disponible qui peut se placer entre le garde-boue et le frein Brompton (confirmez-vous qu'elle se place ainsi?), les autres étant trop épaisses ou leurs angulations étant inadéquates. Vous confirmez que c'est parfait pour la Cyo(?), donc vu la conformation semblable du point d'attache de l'Edelux, ça serait le top aussi.
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Sam 15 Mai 2010, 10:03
Je confirme et ce kit est dispo chez l'importateur pour 3€ je crois.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Sam 22 Mai 2010, 11:49
Moi mon problème je casse le support de la dynamo et c'est vrais que l'éclairage n'est pas très bien il est blanc et à ligne ( et sur les Ravels dans le noir pas évident ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Sam 22 Mai 2010, 11:55
Ce support de dynamo Brompton est disponible en pièce détachée. Pour le phare, on peut aussi le changer.
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: Dynamo. Mer 16 Juin 2010, 14:29
Bonjour,
Cela fait longtemps que je cherche une super dynamo qui ne soit pas dans le moyeu.
En effet, quand j'ai acheté mon Brompton celui-ci avait une dynamo avec une petite "roulette" en contact avec le pneu. D'où la production d'énergie était très grande et l'éclairage de la lampe puissant.
Ensuite, j'ai perdu l'anneau en caoutchouc qui recouvrait cette "roulette". Par la suite, je me suis rendu chez le marchand qui m'avait vendu le Brmpton et tout ce qui a réussit à faire c'est de me vendre un autre caoutchouc plus large et plus épais.
Donc, la production d'énergie était beaucoup moins importante car la circonférence était plus grande.
En conclusion, quelqu'un connaît il la dynamo qui était installé sur un Brmpton il y a 5 ans et où je peux l'acheter.
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Petrouchka Invité de marque
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Mer 16 Juin 2010, 16:26
Ca doit être une Axa HR Traction. Peut-être en trouve-t-on encore Chez Velodroom ou bien à la Maison du Vélo...
Un point de colle évite de perdre ce petit caoutchouc...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Mer 16 Juin 2010, 18:07
Est-ce que la B&M Dynamotec 6V ne serait pas adaptable directement sur le B? http://www.bike-components.de/products/info/p3910_Dynamo-Dymotec-6.html Moins chère, ainsi que ses pièces détachées, je pense qu'elle est aussi supérieure en qualité à celle montée d'origine. Il faut qu'elle s'adapte à la tige (distance pneu-point de fixation) et au côté droit du B, elle est disponible en deux versions, pour la gauche et la droite.
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Mer 16 Juin 2010, 19:49
Abeillaud a écrit:
Est-ce que la B&M Dynamotec 6V ne serait pas adaptable directement sur le B? http://www.bike-components.de/products/info/p3910_Dynamo-Dymotec-6.html Moins chère, ainsi que ses pièces détachées, je pense qu'elle est aussi supérieure en qualité à celle montée d'origine. Il faut qu'elle s'adapte à la tige (distance pneu-point de fixation) et au côté droit du B, elle est disponible en deux versions, pour la gauche et la droite.
Ca doit être plus costaud, plus fiable en tout cas...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1831 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Mer 16 Juin 2010, 23:59
Très bon choix, j'ai failli prendre ce modèle - attention à bien prendre le modèle qui va sur le côté droit du Brompton. Mais finalement, j'ai trouvé une élégante Sanyo un peu vintage qui va parfaitement sur le B.
Petrouchka Invité de marque
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Jeu 17 Juin 2010, 05:40
Oui, il y a de très jolies dynamos... J'en avais trouvé une sur Ebay Allemagne - modèle traditionnel tout chromé et vraiment très solide, du costaud qui ne tombe jamais en panne ... Si je me souviens bien c'était une Nordlicht ancien modèle neuve
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Sujet: Moyeu Shimano et éclairage arrière, extinction rapide?? Jeu 12 Aoû 2010, 22:34
Mon Brompton ne me fut livré que ce matin mais j'ai déjà une question.
Le feu arrière reste allumé une quinzaine de minutes. mais parfois cela peut-être génant. Sur le feu B&M de mon 28", je pouvais faire un court-circuit avec, par exemple, une clé pour décharger le condensateur et éteindre le feu.
Je n'ai pas trouvé de dispositif semblable.
Avant que les plus imaginatifs d'entre vous ne se perdent en conjectures, voici ce que je considère comme gênant : - la lampe reste allumée dans le couloir face à une porte vitée à côté de laquelle est la TV familiale (presque éblouissant) - la lampe reste allumée sous le bureau pendant 15 minutes. Vu le passage et l'emplacement du bureau cela fera 15 (gentilles) remarques que j'ai oublié d'éteindre mon phare.
Merci d'avance,
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine Jeu 12 Aoû 2010, 22:45
B&M y a déjà pensé:
TOPLIGHT Line plus, un des derniers modèles de feu arrière de la marque:
After only a three-minute drive, the serially included, fully automatic standlight is charged. It extinguishes four minutes after the bicycle stops. However, if one does not want to draw the attention of thieves to the parked bike, the standlight can also be deactivated manually using the easily accessible switch on the back side. Should light be needed longer still, one only needs to get the bike rolling for a few inches and the standlight will ignite again for another four-minute cycle - as long as the charge of the integrated capacitor permits.
http://www.bumm.de/index-e.html
Un petit saut à Aix? http://www.bike-components.de/products/info/p23052_TOPLIGHT-Line-Plus-mit-StVZO-Zulassung.html