Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Une légende en moins..... Lun 30 Juil 2007, 08:55
Shimano ..... pour beaucoup; c'est encore fabriqué au japon... et bien non, c'est en Chine et en Malaisie : Dans vélo Tout Terrain d'août page 38, sous la plume du responsable marketing de Shimano ......
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Une légende en moins..... Lun 30 Juil 2007, 10:10
Tiens je croyais que tu parlais du décès de M. Serrault
DE toute façon on sait bien que tout est fabriquer en Chine, pas nouveau.... Regarde les petites Peugeot sont bien fabriquées en Europe de l'est & pas de souci de fiabilité.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Une légende en moins..... Lun 30 Juil 2007, 11:07
Et puis il faut bien leur donner du travail à ce plus d'un milliard de chinois...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Une légende en moins..... Lun 30 Juil 2007, 13:21
thibe a écrit:
Et puis il faut bien leur donner du travail à ce plus d'un milliard de chinois...
Oui, mais c'est marrant, quand on rapproche cela des précautions que Shimano prenait pour conserver ses secrets...(je me rappelle d'un reportage) précautions extrêmes, ....non, non, le journaliste, ne pouvait voir la fabrication des pièces, tout était secret .... aujourd'hui ....... comment font-ils ....plus les secrets de fabrication ... ?