Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour de l'Italie

+4
Abeillaud
tophe
relax-max
Sbrindola
8 participants
AuteurMessage
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola

Mon Brompton: : S6L

Bonjour de l'Italie  Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:17

Salut tout le monde

J'ai lu ce forum depuis longtemps, mais maintenant j'ai décidé de rejoindre.
Je tiens à féliciter avec les utilisateurs et les modérateurs pour le bon travail.
Un remerciement spécial à Depannezvous, Macadam, Nwben, Bromptonauten pour la qualité de l'information technique qu'ils ont mis en commun.

Je vous écris de l'Italie, mais malheureusement, mon français est très pauvre, je vais lire et écrire spécialement avec l'aide de google translate (bénir!) .... donc s'il vous plaît ne riez pas trop à mes erreurs.  Very Happy 
Si ce n'est pas un problème, je vais parfois utiliser l'anglais pour m'expliquer mieux.
Je suis un membre actif également sur d'autres forum espagnol et allemand et je suis partie du personnel du forum italien bicipieghevoli.net (pertinente pour tous les vélos pliants, non seulement Brompton)

Je pédale à travailler avec mon noir Brommie S6L environ 20 km tous les jours avec tous les temps.
Comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai personnalisé mon vélo avec plusieurs composants, certains juste pour le look autre pour des raisons pratiques.

J'espère que vous aimez.

Bonjour de l'Italie  NDu7ddW

Bonjour de l'Italie  HnQh77E

Bonjour de l'Italie  SC5bLCO

Bonjour de l'Italie  GaJZmVO

Bonjour de l'Italie  GK11ZbC

Bonjour de l'Italie  RxY5ihA

Bonjour de l'Italie  FSr5UWr

Cette dernière image n'est pas mise à jour: J'ai maintenant la nouvelle version des leviers de frein d'origine, mais j'ai besoin de prendre de nouvelles photos.

Je pense que vous n'avez pas besoin des explications de ces mises à jour, mais dans le cas où vous en avez besoin il suffit de demander

Dernière édition par Sbrindola le Jeu 13 Fév 2014, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:43

bienvenue, Benvenuto Italia  Bonjour de l'Italie  Super 

quel model est la manette de vitesses a gauche sur le guidon? scratch 

j'adore le "remove before flight"  Bonjour de l'Italie  Mortderi
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe

Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:47

benvenuto a voi su  Bonjour de l'Italie  Brompton 
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:55

c'est une commande à distance lockout Suntour pour les fourches verrouillable

Bonjour de l'Italie  FmhkkDC

cela fonctionne parfaitement avec le dérailleur, mais il faut une petite modification à l'aide d'un boulon dédié à retenir le câble à l'arrière.

Bonjour de l'Italie  DflPGLi

Bonjour de l'Italie  IP8VDOu

vous pouvez facilement trouver le boulon et le lock-out Suntour en ebay ... malheureusement, je ne peux pas ajouter un lien maintenant

Je pensais que cette modification a été connu aussi ici, mais j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé. Je peux peut-être donner plus d'informations dans un poste dédié

J'ai trouvé l'information d'un utilisateur corean et aussi dans le forum espagnol
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:01

Ciao Sbrindola !  Quelle région habitez-vous en Italie ?

Vos messages sont, malgré le traducteur, assez compréhensibles.   Oui, ce montage avec cette commande classique ou un autre modèle semblable est connu des lecteurs assidus du Brompton Forum.   Il est normal d'inverser le cable : plot du côté du dérailleur.  La commande du dérailleur de Brompton est spéciale : la vis d'arrêt du câble est dans la commande et le plot du côté du dérailleur : c'est l'inverse.

Dernière édition par Abeillaud le Ven 14 Fév 2014, 09:37, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:39

oh ... M. Abeillaud en personne!  Shocked  comment pourrais-je oublier de mettre également votre nom dans la liste des "VIP"!  Very Happy 
Un grand merci également à vous ... J'ai lu aussi beaucoup d'informations précieuses auprès de vous.  Smile 

J'habite à Turin, dans le Piémont. Lorsque j'utilise goolge J'écris toujours en anglais, j'ai remarqué que les traductions sont beaucoup mieux.

Bien sûr, vous avez raison sur les câbles.
Le boulon est disponible à partir de NOV Design et aussi de Ti Parts.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:03

belle photos .... qui démontre que votre brompton est trés bien entretenu! et sa aprés 20 kilometres par jour, bravo!  Bonjour de l'Italie  963944 

le français traduit est trés bien lisible, merci pour le truc de la traduction a partir de l'anglais  cheers 
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:04

Bonjour Sbrindola et bienvenue sur le forum Bonjour de l'Italie  Brompton à notre 2286ème membre.
Ton inscription montre que le Bromptonforum rayonne de plus en plus à l'international (Russie, Italie, Espagne...)
Bravo pour ton français qui est parfait, car on te comprend très bien Bonjour de l'Italie  963944 
Bravo également pour ton Brompton qui ne manque pas de charme (tendeur Bikefun, galets Bikefun argent, cavalier de charnières Bikefun...) et qui présente également quelques particularités intéressantes (manette Suntour de blocage de fourche suspendue pour actionner le dérailleur, butée de câble pour la tige de commande du dérailleur (pusher leg) et commande du moyeu par manette Sturmey Archer sur le guidon).
Ces améliorations mériteraient un billet de ta part dans la rubrique "Discussions techniques" ou "Trucs et astuces".
Ah, j'aime bien aussi la banderole "Remove before flight" attachée à la ficelle qui permet de déverrouiller le sac du bloc de fixation avant Very Happy 
Je remarque également que le capteur de fréquence de pédalage est monté sur un support plastique originale Shocked 

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyVen 14 Fév 2014, 09:50

Cher Sbrindola, je suis très honoré d'être cité deux fois dans la liste des VIP.   On pourrait ajouter encore quelques autres membres pour les contributions techniques,  parmi les plus prolifiques, il y a ou il y a eu aussi : Erland, Fredo,  Stephlouv, Daniel, Sparte...

L'Italie, la Toscane en particulier,  était une des plus belles destinations de la saison 8 des balades du Brompton Forum.

Olivier
(Abeillaud et Bromptonauten)

Dernière édition par Abeillaud le Ven 14 Fév 2014, 21:35, édité 2 fois
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyVen 14 Fév 2014, 12:31

Bienvenue d'Italie Sbrindola  Bonjour de l'Italie  Brompton 

Il y a aussi @visiteur79 qui utilise le même type de système de blocage de fourche  Very Happy  

( Rock Shox)

Le mien ne pèse que 10grammes, mais il sera dans une autre histoire...
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyVen 14 Fév 2014, 13:24

Vraiment plaisant de voir tes photos.....en plus de t'annoncer pour la première fois, tu nous apportes du nouveau.Bonjour de l'Italie  963944 

Vive les forums  Bonjour de l'Italie  Brompton 

T'inquiète pas pour ton traducteur, je l'utilise régulièrement afin de traduire le Québécois en français-Belge. lol! 

A+  Bonjour de l'Italie  1484104633 
http://depannezvous.com
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyVen 14 Fév 2014, 14:03

Nwben a écrit:
Bienvenue d'Italie Sbrindola  Bonjour de l'Italie  Brompton 

Il y a aussi @visiteur79 qui utilise le même type de système de blocage de fourche  Very Happy  

( Rock Shox)

I know very well also this solution, I fell in love the first time I saw it.... actually I wanted to use the RockShox because it's more stylish, in fact I also bought it

Bonjour de l'Italie  BDnPHOd

le problème, c'est quand j'ai essayé de l'installer, je ne pouvais pas le faire fonctionner correctement: le mouvement du levier dans la RockShox était trop long et je n'ai pas été en mesure de bloquer: quand j'ai essayé de pousser un peu plus, il a brisé assez facilement

A la fin, j'ai préféré utiliser le Suntour également 2 autres raisons principales:
- Il est plus rapide en cas de changement de grande à petite dent, car il a un ressort interne
- Il a un boulon pour le réglage fin, de sorte que vous pouvez facilement ajuster la tension si nécessaire

@ Depannezvous: remercier votre vidéo sur youtube j'ai pu me réaliser certains travaux d'entretien sur le hub Sturmey Archer. Je me sentais un peu comme un chirurgien la première fois Smile Peut-être que cet été je vais l'ouvrir tout de nettoyer un mettre un peu de graisse neuve.
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyVen 14 Fév 2014, 17:41

Bienvenue !

Lors de la visite de Liège, visiteur79 avait un système de blocage Suntour d'installé.

++

Ritchie Bonjour de l'Italie  1484104633
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  EmptyVen 14 Fév 2014, 22:26

Autre exemple : Hubert K., champion vétéran du BWC 2012, avait une commande SR Suntour pour dérailler la chaine de son Brompton.  Il avait choisi de la placer à côté de la commande des 3 vitesses internes au moyeu sur un cintre de type "bullhorn" ("corne de vache" comme sur les vélos de triathlon). La vis d'arrêt est du côté de la commande et le plot du câble du côté du dérailleur comme sur un montage original Brompton.

Bonjour de l'Italie  12527444845_12bed22390_z
(c) Photo : Abeillaud (DSC02359_c_900)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Italie    Bonjour de l'Italie  Empty

Bonjour de l'Italie
Page 1 sur 1