Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Italy, Piemont, Turin Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 12:17
Salut tout le monde
J'ai lu ce forum depuis longtemps, mais maintenant j'ai décidé de rejoindre. Je tiens à féliciter avec les utilisateurs et les modérateurs pour le bon travail. Un remerciement spécial à Depannezvous, Macadam, Nwben, Bromptonauten pour la qualité de l'information technique qu'ils ont mis en commun.
Je vous écris de l'Italie, mais malheureusement, mon français est très pauvre, je vais lire et écrire spécialement avec l'aide de google translate (bénir!) .... donc s'il vous plaît ne riez pas trop à mes erreurs. Si ce n'est pas un problème, je vais parfois utiliser l'anglais pour m'expliquer mieux. Je suis un membre actif également sur d'autres forum espagnol et allemand et je suis partie du personnel du forum italien bicipieghevoli.net (pertinente pour tous les vélos pliants, non seulement Brompton)
Je pédale à travailler avec mon noir Brommie S6L environ 20 km tous les jours avec tous les temps. Comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai personnalisé mon vélo avec plusieurs composants, certains juste pour le look autre pour des raisons pratiques.
J'espère que vous aimez.
Cette dernière image n'est pas mise à jour: J'ai maintenant la nouvelle version des leviers de frein d'origine, mais j'ai besoin de prendre de nouvelles photos.
Je pense que vous n'avez pas besoin des explications de ces mises à jour, mais dans le cas où vous en avez besoin il suffit de demander
Dernière édition par Sbrindola le Jeu 13 Fév 2014, 15:35, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 12:43
bienvenue, Benvenuto Italia
quel model est la manette de vitesses a gauche sur le guidon?
j'adore le "remove before flight"
tophe Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606 Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 13:47
benvenuto a voi su
Sbrindola Novice
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Italy, Piemont, Turin Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 13:55
c'est une commande à distance lockout Suntour pour les fourches verrouillable
cela fonctionne parfaitement avec le dérailleur, mais il faut une petite modification à l'aide d'un boulon dédié à retenir le câble à l'arrière.
vous pouvez facilement trouver le boulon et le lock-out Suntour en ebay ... malheureusement, je ne peux pas ajouter un lien maintenant
Je pensais que cette modification a été connu aussi ici, mais j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé. Je peux peut-être donner plus d'informations dans un poste dédié
J'ai trouvé l'information d'un utilisateur corean et aussi dans le forum espagnol
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 14:01
Ciao Sbrindola ! Quelle région habitez-vous en Italie ?
Vos messages sont, malgré le traducteur, assez compréhensibles. Oui, ce montage avec cette commande classique ou un autre modèle semblable est connu des lecteurs assidus du Brompton Forum. Il est normal d'inverser le cable : plot du côté du dérailleur. La commande du dérailleur de Brompton est spéciale : la vis d'arrêt du câble est dans la commande et le plot du côté du dérailleur : c'est l'inverse.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 14 Fév 2014, 09:37, édité 1 fois
Sbrindola Novice
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Italy, Piemont, Turin Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 14:39
oh ... M. Abeillaud en personne! comment pourrais-je oublier de mettre également votre nom dans la liste des "VIP"! Un grand merci également à vous ... J'ai lu aussi beaucoup d'informations précieuses auprès de vous.
J'habite à Turin, dans le Piémont. Lorsque j'utilise goolge J'écris toujours en anglais, j'ai remarqué que les traductions sont beaucoup mieux.
Bien sûr, vous avez raison sur les câbles. Le boulon est disponible à partir de NOV Design et aussi de Ti Parts.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 15:03
belle photos .... qui démontre que votre brompton est trés bien entretenu! et sa aprés 20 kilometres par jour, bravo!
le français traduit est trés bien lisible, merci pour le truc de la traduction a partir de l'anglais
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Jeu 13 Fév 2014, 22:04
Bonjour Sbrindola et bienvenue sur le forum à notre 2286ème membre. Ton inscription montre que le Bromptonforum rayonne de plus en plus à l'international (Russie, Italie, Espagne...) Bravo pour ton français qui est parfait, car on te comprend très bien Bravo également pour ton Brompton qui ne manque pas de charme (tendeur Bikefun, galets Bikefun argent, cavalier de charnières Bikefun...) et qui présente également quelques particularités intéressantes (manette Suntour de blocage de fourche suspendue pour actionner le dérailleur, butée de câble pour la tige de commande du dérailleur (pusher leg) et commande du moyeu par manette Sturmey Archer sur le guidon). Ces améliorations mériteraient un billet de ta part dans la rubrique "Discussions techniques" ou "Trucs et astuces". Ah, j'aime bien aussi la banderole "Remove before flight" attachée à la ficelle qui permet de déverrouiller le sac du bloc de fixation avant Je remarque également que le capteur de fréquence de pédalage est monté sur un support plastique originale
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Ven 14 Fév 2014, 09:50
Cher Sbrindola, je suis très honoré d'être cité deux fois dans la liste des VIP. On pourrait ajouter encore quelques autres membres pour les contributions techniques, parmi les plus prolifiques, il y a ou il y a eu aussi : Erland, Fredo, Stephlouv, Daniel, Sparte...
L'Italie, la Toscane en particulier, était une des plus belles destinations de la saison 8 des balades du Brompton Forum.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 14 Fév 2014, 21:35, édité 2 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Ven 14 Fév 2014, 12:31
Bienvenue d'Italie Sbrindola
Il y a aussi @visiteur79 qui utilise le même type de système de blocage de fourche
( Rock Shox)
Le mien ne pèse que 10grammes, mais il sera dans une autre histoire...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Ven 14 Fév 2014, 13:24
Vraiment plaisant de voir tes photos.....en plus de t'annoncer pour la première fois, tu nous apportes du nouveau.
Vive les forums
T'inquiète pas pour ton traducteur, je l'utilise régulièrement afin de traduire le Québécois en français-Belge.
A+
Sbrindola Novice
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Italy, Piemont, Turin Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Ven 14 Fév 2014, 14:03
Nwben a écrit:
Bienvenue d'Italie Sbrindola
Il y a aussi @visiteur79 qui utilise le même type de système de blocage de fourche
( Rock Shox)
I know very well also this solution, I fell in love the first time I saw it.... actually I wanted to use the RockShox because it's more stylish, in fact I also bought it
le problème, c'est quand j'ai essayé de l'installer, je ne pouvais pas le faire fonctionner correctement: le mouvement du levier dans la RockShox était trop long et je n'ai pas été en mesure de bloquer: quand j'ai essayé de pousser un peu plus, il a brisé assez facilement
A la fin, j'ai préféré utiliser le Suntour également 2 autres raisons principales: - Il est plus rapide en cas de changement de grande à petite dent, car il a un ressort interne - Il a un boulon pour le réglage fin, de sorte que vous pouvez facilement ajuster la tension si nécessaire
@ Depannezvous: remercier votre vidéo sur youtube j'ai pu me réaliser certains travaux d'entretien sur le hub Sturmey Archer. Je me sentais un peu comme un chirurgien la première fois Peut-être que cet été je vais l'ouvrir tout de nettoyer un mettre un peu de graisse neuve.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Ven 14 Fév 2014, 17:41
Bienvenue !
Lors de la visite de Liège, visiteur79 avait un système de blocage Suntour d'installé.
++
Ritchie
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bonjour de l'Italie Ven 14 Fév 2014, 22:26
Autre exemple : Hubert K., champion vétéran du BWC 2012, avait une commande SR Suntour pour dérailler la chaine de son Brompton. Il avait choisi de la placer à côté de la commande des 3 vitesses internes au moyeu sur un cintre de type "bullhorn" ("corne de vache" comme sur les vélos de triathlon). La vis d'arrêt est du côté de la commande et le plot du câble du côté du dérailleur comme sur un montage original Brompton.