Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...

+3
Diver34
rmigneron
takos21
7 participants
AuteurMessage
takos21
Novice
Novice

nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... Empty
MessageSujet: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyLun 03 Mar 2014, 14:01

Bonjour à tous. J'habite Bruxelles, j'ai 36 ans et je veux commencer à prendre le vélo pour aller au boulot. Après renseignements, je me dis que le B est la machine idéale pour moi (je veux mélanger vélo/transports en commun) mais pour l'instant je ne sais pas encore si je dois pencher pour une occasion (achant que je me sens incapable de voir si c'est une bonne ou une mauvaise occas) ou vers un neuf. Je sais déjà que je veux un 6 vitesses (parce que Bruxelles ce n'est pas aussi plat que l'on pourrait le croire) et des gardes bous (ben ouais il pleut parfois en Belgique).

Donc si il a des gens qui sont prêt à me donner des conseils ou à me proposer une bonne occas, je suis preneur  nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... Super 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyLun 03 Mar 2014, 14:40

Bienvenue !

Définitivement à lire --> Bien commencer en Brompton

++

Ritchie nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... 1484104633
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyLun 03 Mar 2014, 16:39

Salut takos21,
Apparemment tu as déjà étudié la chose et défini tes besoins.
Tu peux toujours présenter les occasions que tu trouverais pour voir ce qu'en pensent les sommités bromptoniennes qui officient sur le forum ou alors attendre sagement et suivre la section vente du présent forum.
Dans tous les cas bienvenue à toi.

@+
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyLun 03 Mar 2014, 17:41

Bonsoir Takos21 et bienvenue sur le forum!

Je te recommande le 6 vitesses pour Bruxelles, avec éventuellement un plateau de 44 dents, cela te permettra de mieux gravir certaines côtes, suivant si tu aimes "mouliner" ou plus appuyer sur les pédales (auquel cas tu gardes le montage d'origine). Mais perso c'était la 1è option, car parfois ça monte bien par ici.

En ce qui concerne l'achat d'un vélo en occasion versus un vélo neuf: une autre piste serait d'arriver à déterminer ton usage (si tu vas l'utiliser un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie - ou pas du tout! pirat ). Bien voir aussi la différence de prix, si ça en vaut la peine - ou pas - de prendre de l'occasion (dixit ton usage, tout est lié!).

Bonnes recherches, je te souhaite beaucoup de plaisir pour le développement et la concrétisation de ton projet!

Very Happy
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyLun 03 Mar 2014, 19:19

Bonsoir Takos21 , et bien je vais déjà te dire bienvenue puis je ne vais pas te conseiller en occas ou en neuf mais temps qu'a faire prend toi un neuf tu saura exactement ces petites manies etc... pour ocass moi pas que je fais pas confiance mais comment la Bête fût traitée ???
Alors ????
Mais le meilleur conseil que je vais te donner te fournir et te faire faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Va te chercher un comme tu veux avec tes 6 vitesses tes garde boue etc ...
Mais le truc a savoir prend un de stock car l'attente est insoutenable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une torture journalière.
Donc dans le cas ou comme moi tu commande en janvier et toujours rien en vue , bien sur j'étais au courant et sur de se que je voulais , donc c'est ma faute  Basketball 
mais je ne regrette pas mon choix juste que quand tu saute le pas et que tu passe commande c'est oufffff et de plus tu viens sur le forum ou toutes et tous on leurs B ou presque ! pas toi ni moi  lol!  et tu lis tu relis et tu te transforme en B machine et tu n'arrête pas de t’imaginer que vais je changer ? la selle , la tige , les easy wheels ??? etc et tout les jours tu t'alimente et ton esprit est pleins de bonnes idées , puis t'es perdu , puis tu change d'avis , etccc...
Alors la B Mania !!!! c'est pas un truc Banal et le B est vraiment un art de vivre comme certains le dissent ! je ne fais que confirmer .
Je te souhaite de trouver chaussure a ton pied et pense comme moi le B est au prix de vacances de 15 jours mais lui tu l'a pendant 365 !!! et rien ne t’empêchera de partir avec en plus .
Bien a toi futur Bromptonnnnnnniste et contrairement a ton pseudo tu n'aura plus de Taco ! mais une Belle machine !
Raven.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyLun 03 Mar 2014, 21:18

Bonjour Takos21 et bienvenue sur le forum nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... Brompton à notre 2296ème membre.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
takos21
Novice
Novice

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyMar 04 Mar 2014, 10:09

Merci à tous pour l'accueil et les quelques conseils.

J'aurais aimé être le 3000ème membres mais bon le 2296ème c'est cool aussi  afro 

Maintenant que je sais plus ou moins ce que je veux, je dois finir d'économiser et j'espère pouvoir vous le montrer le plus vite possible.

A bientôt
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... EmptyMar 04 Mar 2014, 12:26

Bienvenue !
Sur  nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... Brompton 
Je suis de Liège et très souvent à Bruxelles "je suis de Gracq "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...   nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus... Empty

nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...
Page 1 sur 1