Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Mer 05 Mar 2014, 20:45
Type de sortie: en boucle (plat). .....................................................................
Le 4 juin 2014 nous serons quelques brompton à Bordeaux pour une balade découverte guidée par Yol.
RDV à 11h place de la Bourse.
Visite au fil des rues du vieux Bordeaux. Possibilité de pique-niquer sur l'herbe en bord de Garonne rive droite (ombragé) ou sur les quais devant Saint-Michel (toujours de l'herbe, mais pas d'arbres...).
Pour la restauration, si la Guinguette d'Alriq (rive droite aussi) a ré-ouvert, ce serait un lieu idéal (plus de détails ICI) : infos communiquées par Yol.
Dispersion vers 16h place de la Bourse.
+ D'infos ICI: cliquer sur carnet de route, étape 22
Sont annoncés à ce jour; Yol Tiot-vélo Moana... Jacq&Phil
Et d'autres amis en vélo grandes roues. Nous devrions être une quinzaine il reste quelques places...
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 03 Déc 2021, 19:59, édité 16 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Mer 05 Mar 2014, 21:17
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : M6R rouge Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Balade à Bordeaux (déplacement du sujet la Vélodyssée) Lun 05 Mai 2014, 11:59
Bon, je suis un peu en retard, je n'ai toujours pas finalisé le parcours dans Bordeaux pour la journée du 4 ... mais c'est en cours !
Tant qu'à faire, j'en profite pour collecter vos envies : est-ce que vous préférez une bonne ballade (>20 km), dans et autour de Bordeaux, ou bien serait-il mieux de prévoir une journée tranquille pour reposer vos mollets endoloris et profiter de la ville ?
De mon point de vue les deux options sont valables. Bordeaux n'est pas une très grande ville, et on en a vite fait le tour, mais il y fait bon flâner au fil des rues et le long de la Garonne, et on peut sans problème remplir une journée s'il fait beau et que l'on prend son temps. Le centre ville n'est cela dit pas très vert, donc si vous voulez faire le tour des parcs et jardins, il faudra pédaler un peu en périphérie ...
Autre chose : Je ne suis pas très qualifié pour proposer un parcours culturel et historique, donc si l'histoire de la ville vous intéresse n'hésitez pas à consulter guides, sites internet et autres ouvrages avant de partir pour combler mes nombreuses lacunes
Au plaisir de vous rencontrer bientôt.
-- Julien.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Lun 05 Mai 2014, 16:21
Yol a écrit:
Tant qu'à faire, j'en profite pour collecter vos envies : est-ce que vous préférez une bonne ballade (>20 km), dans et autour de Bordeaux, ou bien serait-il mieux de prévoir une journée tranquille pour reposer vos mollets endoloris et profiter de la ville ?
De mon point de vue les deux options sont valables. Bordeaux n'est pas une très grande ville, et on en a vite fait le tour, mais il y fait bon flâner au fil des rues et le long de la Garonne, et on peut sans problème remplir une journée s'il fait beau et que l'on prend son temps. Le centre ville n'est cela dit pas très vert, donc si vous voulez faire le tour des parcs et jardins, il faudra pédaler un peu en périphérie ... Julien.
Merci Julien pour ta collaboration. Le rassemblement pour le départ est prévu à 11h place de la Bourse. Comme il faut être de retour à 16h30 au plus tard au même endroit (certains repartent de Bordeaux le jour même pour aller faire étape à Latresne), çà limite forcément l'amplitude horaire de la journée de balade, d'autant qu'il faut inclure un arrêt d' 1h30 pour le déjeuner (pique-nique pour certains et resto pour d'autres), donc je pense qu'il ne faut pas prévoir un kilométrage trop important, l'important étant de pédaler tranquillement et de passer un bon moment tous ensemble. Je serai donc tenté pour reprendre tes propos de "prévoir une journée tranquille pour reposer nos mollets endoloris et profiter de la ville"... car, comme tu l'écris "il fait bon flâner au fil des rues et le long de la Garonne"
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : M6R rouge Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Mar 03 Juin 2014, 14:17
Si certains sont équipés de smartphones / tablettes / ..., voici un lien sur le parcours indicatifs que je vous proposerai de suivre demain : http://www.openrunner.com/?id=3692350
Et la version Google Maps pour ceux qui préfèrent : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zfvNzW2sGe3s.kvD7VbMEJ6U0
J'en imprimerai une 15aine d'exemplaires. Il s'agit d'une proposition, que nous adapterons en fonction des envies de chacun / de la météo / du temps disponible au fur et à mesure.
Bonne journée.
-- Julien.
Sujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Mer 18 Juin 2014, 02:58
Un grand merci à Yol (Julien) de nous avoir accueilli et nous avoir fait visiter à vélo cette belle ville cyclable qu'est Bordeaux: ce fut un vrai bonheur. Et merci aussi d'avoir hébergé nos amis. Au plaisir de se revoir lors d'une autre balade, à Bordeaux ou ailleurs...
Yol (Julien), notre guide à Bordeaux
Merci aussi à Dave, qui nous a également accueilli chez lui à Latresne près de Bordeaux (avec barbeuc et bon vin...)
Sujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Dim 03 Mai 2015, 11:12
Que de souvenirs de cette balade bordelaise en 2014! ............................. En 2015, pour la douzième (à peu près) année consécutive la rock shool Barbey de Bordeaux organise un festival cyclo-musical sur la voie verte Lapébie de l'entre deux mers. Celui-ci aura lieu cette année le deuxième week-end de septembre : vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13. La programmation musicale n’est pas encore bouclée, toutefois elle est toujours de qualité et diversifiée. Ce festival itinérant se déroule entre Bordeaux et Sauveterre de Guyenne et est ponctué de nombreux concerts, spectacles, dégustations, repas. C'est vraiment une manifestation à ne pas louper. Divers hébergements sont possibles tout au long du parcours. Pour de plus amples renseignements suivez l'information sur http://www.rockschool-barbey.com/ et sur le site de vélo-cité Bordeaux prochainement.
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : bordeaux Mon Brompton: : M6L Orange/Noir Date d'inscription : 01/03/2015
Sujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Dim 03 Mai 2015, 11:43
Si ça se reproduit dans l'avenir je serais partant pour une telle ballade
Sujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Dim 03 Mai 2015, 11:55
L'an dernier cette balade à Bordeaux fut proposée dans le cadre de notre périple entre Châteaulin et Sète à l'occasion de notre étape à Bordeaux. Nous avons eu un hôte de choix en la personne de Yol, qui nous accueillis et guidés.
Je pense faire un de ces jours une autre balade au départ de Bordeaux pour aller à Hendaye. Ca pourrait être, pourquoi pas, l'occasion de refaire la veille une balade à Bordeaux. A suivre...