Vous êtes prêt à relever le défi héroïque en quatre ou cinq jours incluant le :
Week-end de Pentecôte (7, 8 et 9 juin 2014)
0%
[ 0 ]
Dimanche 5 octobre 2014 (festivités)
0%
[ 0 ]
Oui mais pas aux périodes proposées
0%
[ 0 ]
Total des votes : 0
Auteur
Message
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: L'Eroica en Brompton [projet] •Bƒ Sam 08 Mar 2014, 10:14 pm
La Balade des Routes blanches nous laissera un souvenir marquant. Nous étions six en Brompton lors de la saison 8 entre Florence et Arezzo, à parcourir le Chianti, les Crete Senesi, le Val d'Orcia... en passant par Sienne, Montepulciano, Cortona... en empruntant en partie le tracé de L'Eroica.
Cette fois, il s'agirait de parcourir l'entièreté de cet itinéraire (~210 km) mais soyons un peu moins héroïques, bouclons la boucle en quatre ou cinq journées, visites comprises : - soit en profitant de l'éclat du printemps (ce qui ne me déplairait absolument pas), - soit en profitant de l'ambiance des festivités (sans pour autant être un concurrent de l'épreuve), elles rassemblent d'année en année davantage de cyclistes sur des anciens vélos de course (~5000 en 2013). Le départ de l'Eroica aura lieu le 5 octobre 2014 à Gaiole in Chianti.
Des dates seront proposées au sondage au fur et à mesure et en fonction de mes disponibilités jusqu'à ce qu'un rendez-vous soit fixé (quatre participants souhaités au minimum). Marquez votre intérêt en y répondant et pour valider, identifiez-vous à moi par message privé ou public. Un programme général sera ébauché. Il est préférable de fixer la date assez tôt pour bénéficier des tarifs les moins chers pour les trains internationaux ou l'avion.(*) Même si le Brompton est dans le titre de la balade, les grandes roues et les autres vélos sont bienvenus (comme toujours).
Deux périodes au sondage actuellement : début juin, nous pourrons admirer les paysages verts et fleuris ou début octobre, la nuée de vieux maillots en laine des cyclistes héroïques, les labourés et les tons ocres. Juillet et août sont des mois fort chauds à éviter.
Insertion : Eroica.it
(*) Paris -Florence en train de nuit à partir de 35 euros.
__________ L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :
- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore. - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012, ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !) - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires") - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...) - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...