Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Les selles Sam 04 Aoû 2007, 00:33
Hugh amis bromptonniens.
Une question toute bête: combien de poids peut-on espérer économiser en passant d'une selle standard à une selle un peu plus mieux bien?
Si vous avez des photos de vos selles ultra légères ....
Merci de votre partage d'expérience.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Les selles Sam 04 Aoû 2007, 16:04
Une selle classique va peser entre 300 et 500 g; tu peux trouver des selles ulta légères pesant moins de 100 g, mais je ne pense pas que ce soit très adapté au Brompton.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Les selles Lun 13 Aoû 2007, 22:24
marcb a écrit:
Une selle classique va peser entre 300 et 500 g; tu peux trouver des selles ulta légères pesant moins de 100 g, mais je ne pense pas que ce soit très adapté au Brompton.
Je suis content de la XO TRANS AM cuir (Italia) ... 270gr, solide, confortable, discrète : bon pas assez légère, mais le Brompton, non plus... La Brooks B17 titane ..... EN HARMONIE AVEC LE BROMPTON, est superbe mais 420 Gr ....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Les selles Mar 14 Aoû 2007, 08:36
Comme je lavais écrit par ailleurs, j'avais installé puis retiré une Brooks B17 car je la trouvais mal adaptée au cyclisme en fringue de ville (trop rigide au niveau de la couture du pantalon à l'entre-jambe, et pourtant c'est un modèle aged). La Fizik Vitesse, trop creusée, ne me convenait pas trop non plus; je suis passé à une SDG Bel Air RL, très confortable, mais des broderies latérales usaient trop mes pantalons. J'utilise actuellement une Fizik Rondine.
Au sujet du poids de la selle, je ne m'en préoccupe pas sur des vélos plus léger que le Brompton; alors sur le Brompton...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Les selles Jeu 18 Nov 2021, 18:43
J'ai eu l'occasion de tester la selle Nakamura globe. J'ai été bluffé par le niveau de confort, même sur un long parcours avec des tronçons sur revêtements médiocres. Pour prix défiant toute concurence.