Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Dim 05 Aoû 2007, 15:32
il existe un adaptateur Klickfix pour les vélos "dahon" type curve. la fixation sur le cadre avant semble similaire.le lien
Peut-être une alternative à la fixation brompton d'origine. la gamme de sacs "clickfix" est importante , le support de sac existe seul aussi a adapter sur son propre sac permettant des montages personnalisés.
Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 22:23, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Lun 06 Aoû 2007, 19:35
Le seul pb que j'y vois par rapport au système Brompton, c'est que les sacs Brompton sont prévus avec l'attache tout en bas, alors que les sacs ou paniers prévus pour Click-Fix ont leur attache plutôt entre le milieu et le haut (normalement c'est une attache qui se fixe au cintre). Comme la fixation sur le cadre est tout en bas, il me semble que le sac devra être tout petit pour ne pas toucher le garde-boue ou la roue.
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mar 07 Aoû 2007, 22:14
Finalement, je cherche des problèmes où il semble bien qu'il n'y en ait pas; la preuve en photo: http://www.flickr.com/photos/acupofgreentea/467460740/
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mar 07 Aoû 2007, 22:21
et cette photo
le sac semble être un sac de voyage et le support klickfix est fixé dessous , sûrement une solution moins cher que le sac dedié "brompton"
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 08 Aoû 2007, 18:14
Tout est là.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 08 Aoû 2007, 18:18
kuty a écrit:
et cette photo
le sac semble être un sac de voyage et le support klickfix est fixé dessous , sûrement une solution moins cher que le sac dedié "brompton"
Effectivement, certains DAHON, ont le même système de fixation double filetage, identique à Brompton, donc, un standard maintenant.... c'est une alternative intéressante....
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Ven 10 Aoû 2007, 01:49
A vendre ici : http://www.hikebikeandride.com/Products/ViewProduct.aspx?Product=1354
Deux modèles :
Ferdinand Novice
Nombre de messages : 11 Age : 74 Localisation : 75018 Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 21/12/2007
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Sam 22 Déc 2007, 01:32
http://www.klickfix.com/images/bedlst.pdf donne quelques précisions sur le support de fixation. Sur le Brompton on a 26 mm d'écart et chez Klickfix il faut soit 16 ou 30 mm. En plus maintenant il y a un nouveau modèle plus long mais l'écart apparemment n'a pas changé.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Sam 22 Déc 2007, 08:57
Pardonnez-moi,
Le froid doit engourdir mon esprit, mais c'est possible en standard sur Bromtpon ou il faut procéder à des adaptations au niveau des trous de fixation?
sparte
Vergeture Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 66 Localisation : Paris Mon Brompton: : CHPT3 Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Sam 29 Déc 2007, 14:19
Bonjour, je vois une béquille sur le vélo de Kuty qui me rendrait bien service quand le porte-bagages arrière est plein. Savez-vous ce qu'on peut mettre?
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Sam 29 Déc 2007, 19:36
Sur la photo, il me semble que c'est un Dahon...
kuty Invité de marque
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Sam 29 Déc 2007, 20:58
je confirme , ce n'est pas mon vélo
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Sam 29 Déc 2007, 21:31
sparte a écrit:
Pardonnez-moi,
Le froid doit engourdir mon esprit, mais c'est possible en standard sur Bromtpon ou il faut procéder à des adaptations au niveau des trous de fixation?
sparte
Vu les indications de Ferdinand, ça doit êre possible en bricolant une plaque intermédiaire. Après, il faut voir si ça tient...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mar 26 Mai 2009, 12:18
Question bête: Peut-on adapter un Klick-fix standard sur le guidon M du Brompton ? L'idée est d'utiliser un sac "chien" équipé de ce système.
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mar 26 Mai 2009, 20:37
à mon avis oui, le diamètre du guidon brompton est standard. par contre cela posera sans doute problème au pliage
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 27 Mai 2009, 13:54
Trouvé une photo intéressante là: http://www.flickr.com/photos/plooifiets/3439477760/
et un lien vers un forum en allemand (que je ne comprends pas) http://www.bromptonauten.de/forum.html
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 27 Mai 2009, 17:17
Intéressant, si tu arrives à trouver où on peut s'en procurer, cela pourrait m'être utile. J'ai été voir sur le forum en allemand, espérant que mes quelques connaissances en flamand m'aideraient mais j'y ai trouvé 62 discussions en centrant ma recherche sur "Brompton-Klick-Fix-Adapter". En cliquant sur quelques liens repérés, je suis tombée sur des sites japonais, encore plus loin de mes connaissances linguistiques. Par contre j'ai aussi vu la photo d'un porte bagage qu'on peut mettre sur la fixation du Brompton.
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 30 Mai 2012, 13:17
Super !!!
Je trouvais que mon S-bag offrait une trop grosse prise au vent pour le peu d'affaires que j'ai à prendre. J'ai déjà une sacoche de guidon Ortlieb pour mon vélo de rando et ça m'embête vraiment d'acheter le mini o-bag. Je vais tenter l'adaptation avec cet accessoire (à rando-boutique, ils m'ont affirmé que click-fix était compatible orlieb).
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mar 18 Sep 2012, 19:40
J'ai trouvé ça http://www.thorusa.com/accessories/baskets.htm
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mar 18 Sep 2012, 22:19
Il existe chez GO SPORT un sac de 3-4 litres bien conçu, vendu avec la fixation présentée là pour 40 € (sac et fixation) L'adapter au Brompton ne serait pas bien compliqué.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 17 Oct 2012, 17:59
Je possède une sacoche de guidon Vaude fixée au guidon de mon VTC avec un adaptateur Klick Fix et j'aimerai pouvoir la fixer sur mon brompton comme sur le lien ci-dessous.
Où puis-je trouver un adaptateur Klick Fix compatible avec le système de fixation Brompton comme ICI ?
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 17 Oct 2012, 18:09
Pouille a écrit:
Il existe chez GO SPORT un sac de 3-4 litres bien conçu, vendu avec la fixation présentée là pour 40 € (sac et fixation) L'adapter au Brompton ne serait pas bien compliqué.
Si je me souviens bien, les trous de vis sont compatibles avec Dahon, donc nécessairement tu devras refaire un trou.
A+
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 17 Oct 2012, 18:13
Tiot-vélo a écrit:
Je possède une sacoche de guidon Vaude fixée au guidon de mon VTC avec un adaptateur Klick Fix et j'aimerai pouvoir la fixer sur mon brompton comme sur le lien ci-dessous.
Où puis-je trouver un adaptateur Klick Fix compatible avec le système de fixation Brompton comme ICI ?
ICI: http://www.bromptonauten.de/zubehoer2.html
Au plaisir
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Adaptation d'un support de bagagerie Klickfix sur un Brompton Mer 17 Oct 2012, 18:25
Merci Depannezvous. Si je ne me trompe c'est cela qu'il me faut ? Mais je me pose la question de savoir si cela ne gênera pas au niveau du phare ?