Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Nouveau Brompton Ven 28 Mar 2014, 18:07
Un joli M6RN sera miens dès mercredi prochain,
Noir, schwalbe marathon, easy wheels et moyeu dynamo shimano...
Je profite d'un déstockage chez Vlerick fietsen, il en reste quelques uns encore et la promo se termine demain...possibilité de réserver son vélo en envoyant un e-mail, une réponse avec les coordonnées bancaires vous sera envoyée afin de valider votre achat...
Parce que je souhaite élargir ma plage de développements, je gagne ainsi 1 rapport en bas et un rapport en haut...et que j'ai un projet cyclocamping pour cet été pour lequel j'aurai besoin de rapports courts: je vais rallier Bordeaux à Valence en passant par le massif central je préfère avoir de la réserve plutôt que de devoir forcer...
j'aurai d'ailleurs besoin de quelques infos sur cet itinéraire...
Pour avoir le moyeu dynamo, les nouveaux leviers de frein, les jantes double parois,...
Pour le plaisir de retrouver un nouveau vélo
Mon ancien compagnon sera remonté en mono plateau 50 dents et mis en vente dans les semaines à venir
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Nouveau Brompton Ven 28 Mar 2014, 18:26
proficiat!
tu passe donc de 14 à 18 vitesses!! avec trois commandes!!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Nouveau Brompton Ven 28 Mar 2014, 18:32
Bonne ballade avec ta nouvelle monture.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouveau Brompton Ven 28 Mar 2014, 18:33
relax-max a écrit:
proficiat!
tu passe donc de 14 à 18 vitesses!! avec trois commandes!!
Heel bedankt!
3 commandes en effet, je regretterai sans aucun doute la facilité de changement de vitesses du nexus
hile a écrit:
Bonne ballade avec ta nouvelle monture.
Merci, tu peux compter sur moi pour ça
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Brompton Ven 28 Mar 2014, 19:45
Bonjour Fredo et bienvenue sur le forum à notre 1er membre Bravo pour cette nouvelle acquisition. 18 vitesses obtenues à partir d'un M6RN + double plateau + triple pignons (TPW je présume), soit 3x3x2, ça commence à causer Il y a juste 2 fois plus de vitesses que sur le mien (M9L) et 18 fois plus que sur mon mono vitesse C'est qu'il ne faut pas se tromper de commande entre tous ces leviers.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 29 Mar 2014, 12:52, édité 1 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau Brompton Sam 29 Mar 2014, 01:10
Re-Bienvenue à Fredo !
Bon, je dirais que c'est quand même un 14 vitesses, parce qu'avec la cassette par 3d on perd 2 vitesses (x2 'cause double plateau). Parce les 3/4 et 6/7 sont tellement proches qu'on en peut pas vraiment les appeler des vitesses séparées, il y aura moins d'une dent d'ecart à chaque fois.
Félicitations quand même,
++
Ritchie
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau Brompton Dim 30 Mar 2014, 22:52
Fredo a écrit:
j'ai un projet cyclocamping pour cet été pour lequel j'aurai besoin de rapports courts: je vais rallier Bordeaux à Valence en passant par le massif central j'aurai d'ailleurs besoin de quelques infos sur cet itinéraire...
Salut Fredo,
Entre Bordeaux et Valence il y a un itinéraire sympa qui emprunte successivement:
La Véloroute des 2 Mers de Bordeaux à Aiguillon
La Véloroute de la Vallée du Lot entre Aiguillon et Antraygues
Une liaison routière entre Antraygues et Montélimar
Sujet: Re: Nouveau Brompton Lun 31 Mar 2014, 08:53
Merci, Il y a de l'info là !!!
En fait je vais suivre le guide dont je parle dans le premier post, il décrit l'itinéraire complet avec toutes les infos nécessaires ( hébergements, ravitaillements,...) et emprunte des petites routes pour la majorité du parcours, c'est ce que je préfère en fait, les chemins de halage et anciennes voies de chemin de fer finissent souvent par m'ennuyer...
J'ai repéré cependant que je quitterai Bordeaux par une ancienne voie de chemin de fer que je suivrai environ 30-40km pour la suite je ne sais pas du tout ce qui m'attend, c'est ce que j'aime dans les voyages à vélo, l'absence de planification. Je sais que je devrai faire 750 km en 6 jours ( Les billets de trains seront réservés à l'avance ) et c'est à peu près tout, je ne sais pas où je dormirai, je vois ça au fur et à mesure de mon avancement...