Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Visiter Londres à vélo [cartographie] Jeu 03 Avr 2014, 23:12
Tout est dans le sujet. Je dois être à Londres ce samedi pour la journée, cependant je n'ai pas eu le temps d'étudier les endroits ou itinéraires cyclables agréables à parcourir. Si un bromptonaute (ou autre) est partant pour me faire découvrir cette ville, c'est super!
Je pars demain soir, avec ou sans le brompton, ça dépendra en partie de vos réponses
Bonne soirée
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie] Ven 04 Avr 2014, 08:40
Nous avions parlé d'une série de cartes pour rouler en vélo dans Londres éditées par les Transports londoniens. Tu les trouveras sur place probablement dans une station de métro.
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie] Ven 04 Avr 2014, 09:21
les voila: https://www.tfl.gov.uk/forms/12419.aspx elles sont bien faite et c'est sympa de rouler dans certains quartier.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie] Ven 04 Avr 2014, 10:29
valere44 a écrit:
Je pars demain soir, avec ou sans le brompton, ça dépendra en partie de vos réponses
Bonne soirée
Vérifie juste la météo et prends le Brompton quelles que soient les réponses qu'on te donne ici. Londres est assez facile à comprendre avec un vague plan (ou un smartphone avec une appli de carte hors-ligne), et en vélo c'est vraiment plus sympa. Et bien moins cher que le métro hors de prix. N'oublie pas de rouler à gauche !
valere44 Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie] Ven 04 Avr 2014, 23:10
Merci pour vos réponses J'ai emporté le Brompton, il me sera toujours utile. Bon week-end à vous tous!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie] Sam 05 Avr 2014, 10:22
Prend de quoi le couvrir (un sac poubelle fera l'affaire), sinon ils ne te laisseront pas accéder au train !
valere44 Habitué du coin
Sujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie] Dim 06 Avr 2014, 23:09
C'était cool d'avoir le vélo, qui s'est largement substitué aux transports en communs, en navigant "à vue" ! Ça m'a permis d'avoir un autre aperçu de la ville, en particulier sur la route Hyde Park - Burkingham Palace - Trafalgar Sq. On passe d'un parc à l'autre, la circulation automobile était fluide et lente, les autobus ne faisaient pas peur, pourvu qu'en tant que cycliste on respecte bien les angles morts.... De plus, la météo était clémente. J'ai repéré un livre du Time Out "Cycling London", qui me semblait de bon conseil (c'est normal une photo d'illustration sur deux montrait un brompton). Pour résumer, les grands axes sont faciles à suivre, on devine à peu près où ils mènent, les rues secondaires sont un peu plus difficiles à suivre car beaucoup de sens uniques, de virages, et voies sans issue. Lorsqu'une prochaine balade bromptonienne sera organisée dans le Grand Londres, j'essayerai d'y faire le déplacement. En aparté, ce matin, en rentrant, c'était royal de rouler sur l'itinéraire du marathon de Paris, libéré de la circulation automobile en attendant le top départ de la course. Un moment de bonheur, on se serait cru à Londres
PS. Sinon, pour témoigner, j'ai trouvé les pistes cyclables assez peu pratiques, d'ailleurs la plupart des cyclistes ne les utilisaient pas. Par ailleurs c'était frustrant de voir autant de panneaux d'interdiction pour les vélos (ne pas attacher ici, ne pas emprunter ce passage réservé aux piétons...).