Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Pourquoi aimez vous le vélo Mar 08 Avr 2014, 19:28
Bon je commence
Sentiment de liberté , je suis contre toute contrainte genre port du casque ou gilet Fluo Autonomie totale sans aucun apport extérieur , c est pour cela que je suis reservé sur le VAE , ou alors avec un systéme "solaire" , c est pas pour demain ..." Déplacement en silence, pratiquement au rythme du cheval Possibilité de choisir son type de parcours
Pour finir le Brompton et à mon sens le vélo qui offre le plus de liberté de mouvement
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo Mer 09 Avr 2014, 02:24
Alors pour moi, c'est casque et lumières obligatoire, je suis assez pointilleux la dessus J'aime le vélo car : - ça fait du sport - ça aère l'esprit - c'est très pratique pour se déplacer dans un certain rayon d'action - on rencontre des gens sympathiques pendant les balades - on accède à des endroits qu'on verrait plus difficilement à pied ou en transports en commun
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo Mer 09 Avr 2014, 20:56
Mêmes raisons que Franb.
Miss Kat a posté un message récemment sur les effets bénéfiques du vélo sur la santé. Ci-joint le lien: Effets positifs sur la santé Voir message du 4 avril
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo Jeu 10 Avr 2014, 13:12
Bonjour,
Je résume le fait d'utiliser un vélo pour venir au boulot en 3 points: - c'est bon pour mon santé - c'est bon pour mon portefeuille - et en plus, la planète en profite
C'est également que du plaisir, une fois qu'on y a goûté et qu'on a l’habitude de pratiquer par tous les temps.
Pour la santé, on en parle pas mal en ce moment, y compris d'ailleurs par rapport à la pollution où il serait établi que certes, on est exposé en tant que cyclistes aux particules fines mais moins que les voitures (ce qui est forme de justice...) Pour le portefeuille, on s'y retrouve rapidement par rapport au coût d'une voiture, même avec un brompton dont le prix est très supérieur au prix moyen d'un vélo en france. Et enfin, bien sûr, c'est plus écolo mais honnêtement, je pense que ce n'est pas un argument de masse, il faut qu'il y ait des avantages individuels ou des contraintes collectives (ex péage pour entrer en ville, circulations rendues plus difficile pour les voitures,..) pour que la cause du vélo avance
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo Jeu 10 Avr 2014, 15:09
Parce que c'est un moyen de transport qui
est écologique
procure liberté et indépendance
éveille en douceur et prépare le corps et l'esprit à une journée de travail
élimine le stress après la journée de travail
est bon pour la santé... Enfin ça ça se discute vu le passage au dessus du guidon que j'ai fait la semaine dernière. J'aime mon B mais ce canasson ne m'aime pas
est bon pour la santé j'insiste. Rappelez vous 30 min d'exercices physiques quotidiens sont nécessaires selon l'OMS. Et pour ma part suite à un triple pontage je suis tenu à une activité physique régulière. Le vélotaf est parfait pour çà.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo Jeu 10 Avr 2014, 17:19
franb a écrit:
Alors pour moi, c'est casque et lumières obligatoire, je suis assez pointilleux la dessus J'aime le vélo car : - ça fait du sport - ça aère l'esprit - c'est très pratique pour se déplacer dans un certain rayon d'action - on rencontre des gens sympathiques pendant les balades - on accède à des endroits qu'on verrait plus difficilement à pied ou en transports en commun
La même chose et sur tout le gilet " pour être vu "
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo Ven 11 Avr 2014, 19:27
A l'origine, 1 seule pauvre petite raison : je ne voulais plus payer le parking de ma gare pour aller au travail, mais ne voulais pas non plus me faire voler le vélo.
Puis j'ai découvert avec émerveillement la vitesse avec laquelle je parcourais les distances que je parcourais habituellement en voiture !!
Puis j’ai commencé à ressentir des bénéfices physiques (augmentation de ma force physique, disparition de certaines douleurs au dos, une plus grande énergie vitale, etc…) grâce aux quelques km quotidiens du vélotaf.
Puis, j’ai découvert les personnes sympa et chaleureuses participant aux balades. Puis, j’ai eu envie de faire du cyclotourisme avec ces mêmes personnes.
Dans le même temps, j’ai quasiment abandonné ma voiture au profit du vélo pour tous mes déplacements utilitaires.
Consciente aussi, bien sur, de faire ma petite part dans la diminution de l'empreinte sur notre terre-mère..
Bref j'ai découvert un univers, un art de vivre. Et je me sens un peu comme une pionnière.