Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 09:10
Salut,
Veloscoot : VAE Made in France
++
Ritchie
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 11:35
Ou encore Moustache
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 12:11
C est quoi que vous appelez Made in France ???
Une conception en France , vélo monté en Asie ? Des composants d Asie , assemblés en France
A mon sens un vélo Made in France , c est au moins cadre fabrication Française , assemblage en France
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 13:01
On peut en dire autant des voitures française, allemandes et des Bromptons anglais
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 15:28
lucb a écrit:
On peut en dire autant des voitures française, allemandes et des Bromptons anglais
Dans l automobile effectivement , c est la grande "partouze mondialiste" Le cadre du Brompton est fabriqué en Angleterre , ainsi que l assemblage du vélo Donc le Brompton est un vrai " made in England "
Je posai la question car les nouvelles notions de "made in " sont des coquilles vides , voir mensongéres
lucb Habitué du coin
Sujet: Re: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 16:15
et les jantes, les moyeux? On peut jouer longtemps comme ça Je pense surtout que tu aimes polémiquer comme l'indique pas mal de tes interventions . En ce qui me concerne j'ai assez joué pour aujourd'hui
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 18:03
Je suis d'accord avec Alfa, pour pouvoir être qualifié de "made in France, UK, Germany..." il faut qu'il y ai une majorité de la fabrication et une majorité des couts de fabrications qui se fasse dans le pays en question.
Pour le B, pas de doute, avec la fabrication complète du cadre et de pas mal d'accessoires spécifiques et le montage complet a Londre, le B est sans aucun doute une vélo Made in UK et ce même si les jantes, les moyeux et quelques autres composants classiques viennent d'Asie.
Un vélo simplement assemblé dans un pays avec tous ces composants importés ne peu être qualifié de made in ce pays.
Et c'est vrai que l'automobile française a en douce délocalisé la production de la majorité de ses composants en gardant officiellement le nom de made in France. C'est moins le cas pour l'industrie automobile haut de gamme allemande. Mais il faut dire qu'avec leur image de marque très forte, ces constructeurs sont moins soumis a la pression sur les prix.
P.S. je ne porte pas de jugement sur Veloscoot et Moustache, j'ignore tout de leur processus et lieu de fabrication.
alfa Invité de marque
Sujet: Re: VAE made in France Ven 11 Avr 2014, 18:21
lucb a écrit:
et les jantes, les moyeux? On peut jouer longtemps comme ça Je pense surtout que tu aimes polémiquer comme l'indique pas mal de tes interventions . En ce qui me concerne j'ai assez joué pour aujourd'hui
J ai passé l age de jouer ... les jantes , les moyeux sont des acséssoires qui composent un vélo Le "coeur "du Vélo c est le cadre Un fabricant de vélo fabrique ses cadres , sinon c est un assembleur
Polémiquer ...Non, c est juste avoir du respect pour les vrais artisans/fabricants , qui ne galvodent pas pour des motifs de marketing le terme de "Made in Xou Y"