Lorenz Bäumer va en Brompton dans sa joaillerie Pl Vendôme !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Lorenz Bäumer va en Brompton dans sa joaillerie Pl Vendôme ! Jeu 01 Mai 2014, 01:12
Je viens de voir un homme en brompton à la télé : émission "Histoire de France" (ou similaire) sur la 5 !! (en cours actuellement).
On le voit arriver "chez lui", dans sa boutique Joaillerie Lorenz Bäumer Place Vendôme, en Brompton Blanc ! Il rentre dans la boutique et on le voit plier le Brompton en disant "qu'il vente ou qu'il neige, je viens toujours en vélo"...
C'était trop marrant !!
Dernière édition par Miss Kat le Jeu 01 Mai 2014, 19:40, édité 1 fois
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Lorenz Bäumer va en Brompton dans sa joaillerie Pl Vendôme ! Jeu 01 Mai 2014, 14:35
Oui, j'ai aussi vu cette émission (lors d'une précédente diffusion), on voit bien le vélo! cela m'a aussi tapé dans l'oeil On voit arriver ce monsieur sur son lieu de travail (la classe); et après lorsqu'il est dans son atelier (ou l'espace de vente, je ne sais plus), on le voit dire bonjour à ses employés, son vélo plié tenu par la main... (ce monsieur est allemand, bon je m'étais faite la réflexion qu'il doit avoir une sacrée pression financière derrière, car c'est le "petit dernier arrivé" sur la place Vendôme... il y est depuis très peu de temps d'après le reportage).
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Lorenz Bäumer va en Brompton dans sa joaillerie Pl Vendôme ! Jeu 01 Mai 2014, 15:47
Lorentz Baumer père allemand, mère française, né à Washington. Boutique, place Vendôme, ouverte en 2013. C'est sûr qu'il s'est imposé sur la place... Il est entré avec le brompton plié dans l'espace ventes. J'ai cherché une image de lui en Brompton, mais pas trouvé.
C'était tard hier, mais si l'émission passait à une heure de plus large écoute, je pense que ca boosterait les ventes de bromptons à Paris.
J'aimerais bien que mon employeur voie cette scène, ça me donnerait plus de force pour rentrer avec mon brompton au bureau.. Jusqu'à présent ça va, mais comme on va bientôt déménager dans un bâtiment tout neuf tout moderne, avec un 'local vélos' et j'ai peur qu'on me dise de l'y mettre.... Je vais devoir camoufler mon B dans une housse facile à mettre et enlever....
Mais bon, il faudrait mettre ce post dans la rubrique 'Brompton et célébrités'.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Lorenz Bäumer va en Brompton dans sa joaillerie Pl Vendôme ! Jeu 01 Mai 2014, 19:16
Sympa ...
Par contre, ne pourrais-tu pas modifier ton titre parce que là, ça pique les yeux quand même ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Lorenz Bäumer va en Brompton dans sa joaillerie Pl Vendôme ! Jeu 01 Mai 2014, 19:19
"Dans les coulisses du Paris royal" (Réal. L.Lefebvre, 52 min). Une diffusion (illégale) de ce film est présente sur Youtube. Séquence à 1 min 50 sec.