Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Vélo connecté !!!! Lun 05 Mai 2014, 20:19
Salut,
Intéressant : Vanhawks Valour Connected Carbon Fiber Smart Bike
++
Ritchie
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Vélo connecté !!!! Lun 05 Mai 2014, 21:40
Un aperçu du vélo de demain? Il y a de bonnes idées, pensées pour le vélo plutôt qu'un simple transfert de ce qui se fait pour la voiture (notamment le GPS). En plus il a une super gueule (noir mat ça claque), par contre il prend de la place dans le salon :-p
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Vélo connecté !!!! Mar 06 Mai 2014, 11:04
Pour moi un vélo est quelque chose qui doit être simple et débarrassé d'un maximum de fioriture. Si le vélo de demain doit devenir ce genre d'engin (qui a sans doute son intérêt), je redeviens piéton.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Vélo connecté !!!! Mar 06 Mai 2014, 20:40
lucb a écrit:
Pour moi un vélo est quelque chose qui doit être simple et débarrassé d'un maximum de fioritures.
Pour le coup je trouve que visuellement il n'y a pas de fioritures, je dirais même que c'est son point fort par rapport aux options dont il dispose. Là où il faut rajouter x câbles et supports pour connecter des accessoires, ici ils sont intégrés et le vélo reste sobre (en tous les cas sur les photos & vidéos). Ça permet de l'utiliser d'une manière classique (sans le mode connecté) sans avoir à se trimbaler des excroissances technologiques. Maintenant je peux comprendre que l'on n’adhère pas, il en faut pour tous les goûts/besoins :-)