Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Cherche potence type m blanche Ven 30 Mai 2014, 00:45
Hello. Comme indiqué dans le titre, je cherche une potence type m blanche en bon etat.
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Mar 03 Juin 2014, 22:22
Je cherche toujours.
zetaz Invité de marque
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Mer 03 Sep 2014, 22:35
La recherche est toujours en cours.
zetaz Invité de marque
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Mer 06 Mai 2015, 14:55
Au fait, je ne cherche plus.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Mer 06 Mai 2015, 21:28
Tu as de la chance .. j'attends la mienne commandée en France pas de stock en France ,elle doit venir de la firme delais prévus 15 jours ..il y a 1 mois
zetaz Invité de marque
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 09:22
salut j'ai commandé la mienne ( une blanche "gloss" ) chez mon vélociste. Il a bien fallu 2 mois pour l'avoir.
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 20:11
Et t'avais quoi avant comme potence ? je cherche une S si jamais ...
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 21:21
ma H sera en vente a la réception de la M , dans ....2 mois (peut être)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 21:42
C'est tout de même assez normal que la livraison d'une telle pièce prenne du temps : il y a de nombreuses couleurs, les actuelles et les anciennes, Brompton ne va pas stocker des potences dans toutes ces couleurs !
Il faut donc que la potence commandée soit peinte et pour ce faire, l'ajouter dans le planning de travail du sous traitant qui effectue la peinture pour Brompton ce qui prend un certain temps.
zetaz Invité de marque
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 21:44
Une potence M, mais elle est accidentée. Je pourrais la vendre quelques euro. Elle est fonctionnel mais la réparation est visible et ce défaut d'aspect me dérange
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 21:51
c'est l’écart entre délai annoncé par mon dealer et la réalité qui me fait réagir. La couleur blanche ne doit pas être exceptionnelle ,j'imagine. si la potence est sur le B pour la transhumance estivale , ça m'ira.
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 22:30
C'est domage je t'aurais bien échangé ma potence M contre ta H ! En fait j'ai changé le cintre pour une position plus "sport" moins relevé, mais la M est trop proche de la selle et comme je suis grand j'aimerai gagner quelques centimètre ! La S à l'air d'être la plus éloigné de la selle mais j'ai peur que mon sac avant ne passe plus ... La H pourrait être un bon compromis ?! Quelqu'un a une potence S avec un Sac avant ? ça passe ? Elle est quelle couleur ta H Armandos ?
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Jeu 07 Mai 2015, 23:36
AL2 a écrit:
Quelqu'un a une potence S avec un Sac avant ? ça passe ?
J'ai un S avec un sac avant T-bag.
Avec les anciens leviers de freins, cela passe sans problemes.
Avec les leviers de freins 2013 les gaines frottent sur la poignée du cadre mais c'est utilisable. La différence par rapport aux anciennes poignées c'est que les leviers sont déportés vers l'avant ce qui les rapproches du cadre du sac.
J'ai actuellement des leviers de freins Ridea, cela passe sans aucun problème car les leviers ont leur cables qui sortent parallelement au guidon au lieu de vers le bas avec les leviers Brompton.
Quel quidon veux-tu monter sur la potence S ? Mon expérience est avec un guidon S cintre plat. Avec un cintre M, les leviers sont placés beaucoup plus haut et cela passera avec n'importe quel levier de freins.
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 08:40
AL2 a écrit:
C'est domage je t'aurais bien échangé ma potence M contre ta H ! En fait j'ai changé le cintre pour une position plus "sport" moins relevé, mais la M est trop proche de la selle et comme je suis grand j'aimerai gagner quelques centimètre ! La S à l'air d'être la plus éloigné de la selle mais j'ai peur que mon sac avant ne passe plus ... La H pourrait être un bon compromis ?! Quelqu'un a une potence S avec un Sac avant ? ça passe ? Elle est quelle couleur ta H Armandos ?
La potence est blanche
AL2 Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 19:56
jipe a écrit:
Avec les anciens leviers de freins, cela passe sans problèmes.
Beaucoup de choses sont customs chez moi déjà les leviers c'est des "Eclat" 2 doigts noir mais je connais pas le modèle exact.
jipe a écrit:
Quel quidon veux-tu monter sur la potence S ?
J'ai ce cintre Xtasy AL121 j'crois c'est un riser de VTT en Alu, celui d'origine est bien trop étroit pour mes larges épaules (et trop "mou" quand tu tire dessus ça bouge trop j'aime pas trop la position droite) et je l'ai légèrement incliné vers l'avant pour agrandir un peu la distance guidon / selle car je suis un peu grand
Mon sac c'est un Cordura je sais pas exactement le modèle il arrive à la base du cintre (là ou il est fixé) avec cette config c'est nickel !
Armandos je serais éventuellement intéressé par ta potence quand tu auras reçu l'autre et monté tout ça ! Et aussi suivant le prix. C'est pas évident à trouver ces pièces ! Chez SJS il ne reste qu'une seule potence qui est jaune ! (trop bizarre) ou si vous savez ou en trouver ?!
Merci pour vos conseils
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 20:54
Pas de problème la H neuve me coute 203€ a 50% port compris (pour la France) ça devrait le faire.(modèle 2013 , 200/300kms, maxi tenue par ma douce pas spécialement baraquée..) Pour les délais , voir précédemment .
AL2 Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 21:26
AL2 a écrit:
armandos a écrit:
Pas de problème la H neuve me coute 203€ a 50% port compris (pour la France) ça devrait le faire.(modèle 2013 , 200/300kms, maxi tenue par ma douce pas spécialement baraquée..) Pour les délais , voir précédemment .
à 101,50€ port compris je la prends direct ! Tiens moi au courant quand tu veux faire la transaction et je te fais un virement dans la foulée no problèmo, mais à ton aise hein prends le temps, je roule bien avec mon B et qu'il en soit de même pour toi !
EDIT: En fait j'sais pas j'hésite ! Quand je vois le schéma si je mets un cintre droit type S sur la potence H je serais plus à l'avant de 1 pouce ! c'est peu pour autant d'effort ... (Actuellement j'ai une potence M avec un cintre riser de VTT)
Je cherche à éloigner le guidon un peu plus de la selle que maintenant ! la potence H est un peu plus courbée (comme Julien ) mais pas énormément ! Je devrais peut opter pour une S non ? Qu'en pensez vous ?
Qui a une H avec un cintre droit ou autre ?
Dernière édition par AL2 le Ven 08 Mai 2015, 21:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 22:02
le B de ma douce est son 2ème vélo la potence H ne va pas être usée ..
AL2 Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 22:11
armandos a écrit:
le B de ma douce est son 2ème vélo la potence H ne va pas être usée ..
J'ai pas peur pour l'usure de la potence, mais pour ne pas me tromper sur ce que je cherche en terme d'amélioration de position ! Si je dois tout recabler pour obtenir une amélioration minime c'est cher payé en temps d'ou mon hésitation ...
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 23:09
AL2 a écrit:
jipe a écrit:
Avec les anciens leviers de freins, cela passe sans problèmes.
Beaucoup de choses sont customs chez moi déjà les leviers c'est des "Eclat" 2 doigts noir mais je connais pas le modèle exact.
jipe a écrit:
Quel quidon veux-tu monter sur la potence S ?
J'ai ce cintre Xtasy AL121 j'crois c'est un riser de VTT en Alu, celui d'origine est bien trop étroit pour mes larges épaules (et trop "mou" quand tu tire dessus ça bouge trop j'aime pas trop la position droite) et je l'ai légèrement incliné vers l'avant pour agrandir un peu la distance guidon / selle car je suis un peu grand
Mon sac c'est un Cordura je sais pas exactement le modèle il arrive à la base du cintre (là ou il est fixé) avec cette config c'est nickel !
Avec ce quidon, ces leviers de freins et ce sac qui utilise un cadre classique Brompton (sans doute le modèle haut = le même que pour les tT et C-bag), cela passera sans probleme avec une potence S car : le cintre est plus haut que le cintre plat du Brompton S standard et les leviers de freins ont leur cable qui sort plus ou moins parallelement au guidon et les leviers ne sont pas décalé vers l'avant comme les leviers 2013.
La potence S est celle qui avancera le plus ton guidon et te donnera la plus grande distance selle-guidon.
AL2 Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Ven 08 Mai 2015, 23:50
Merci Jipé pour ces explications !
Sais tu ou pourrais je trouver une potence S ? Je ne vais pas prendre ta potence H Armandos mais je suis sûr que tu vas vite trouver preneur !
Bonne soirée à vous 2
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Sam 09 Mai 2015, 12:43
AL2 a écrit:
Merci Jipé pour ces explications !
Sais tu ou pourrais je trouver une potence S ?
Il y a de temps en temps des potences en vente sur eBay, sinon essaie Vlerick
Tu peux aussi essayer les gros dealer Brompton comme La Maison de Vélo, Velodroom, Bikemotion, Fietsen King... il se peux que l'un d'entre eux en ai une en occasion.
Sujet: Re: Cherche potence type m blanche Sam 09 Mai 2015, 21:13
AL2 a écrit:
Je ne vais pas prendre ta potence H Armandos mais je suis sûr que tu vas vite trouver preneur !