Petite question pratico pratique : quid des bagages pendant la course ? Je viendrai en train et je me demande s'il y aura un endroit sur place pour stocker son sac ?
Merci.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
sisi, un vestiaire gardé est prevu, c'est mentioné dans le dernier mail au inscrits. c'est ce qu'ils appellent le "cloack room".... et qui est ouvert de midi a 16 heures.
Dernière édition par relax-max le Sam 13 Sep 2014, 14:46, édité 2 fois
Ebling Mis Novice
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R vert pomme Date d'inscription : 04/09/2014
A y est, il est tout propre ! Demain matin, un peu d'huile pour le p'tit dej' et verification de la pression des pneus. A demain, au pain quotidien - dominical pour l'occasion - j'arriverai en train, a 10:22.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Abeillaud & Catherine : 9h45 salle des guichets de la gare, juste après l'arrivée de notre train. On attend Bromptonette, qui est déjà sur place, puis on se balade en ville - dans le quartier des diamantaires pour trouver les derniers accessoires ? -, avant de rejoindre André au rendez-vous de 10h30.
Bon, second derrière Giacomo qui n'a pas été beaucoup à la lutte devant. On arrive en même temps à la zone de pliage qu'il effectue à une vitesse dingue. Très très fort sur ce point.
Bon, c'est le jeu. Mais les suiveurs, j'aime vraiment pas ça. Et pour s'en défaire, c'est carrément pas facile.
J'ai 36.8 Km/h de moyenne. 234W développé estimé 174 bpm de moyenne et un max à 182 Bref, dans la zone rouge tout le long. Pour les pédales, plates ou clip, ca n'aurait rien pas changé grand chose au podium, c'est mieux que tout le monde soit à égalité.
Et content que le vélo ai été tiré au sort. Sucer n'est pas une belle façon de gagner. Il s'est même tapé le culot de me faire une poussette sur le second tour parce que je levais le pied !!!! On l'a forcé à prendre le vent, il a alors joué au zig-zag. Un peu barré le gars tout de même
Dernière édition par stephlouv le Dim 14 Sep 2014, 22:45, édité 2 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Je n'y connais que peu de chose à la course vélocipédique, à leurs us et coutumes, mais j'ai quelques armes secrètes pour un bon ami qui pourrait s'en servir pour le prochain coup du dépliage et du pliage à vitesse BB".
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
(c) Photos : Abeillaud (Diaporama BBOC 2014) - avec l'aimable autorisation des membres du forum
Les engins de course sont soigneusement placés dans les rectangles tracés hâtivement à la craie. On n'en compte pas cent cette année, la plupart sont des initiés, faute, encore une fois, de publicité. Un invité sapé d'un smoking noir est déjà vainqueur à l'applaudimètre sur la grille de départ et il le sera à chaque passage bien que trainant paresseusement à l'arrière de la course, après avoir longuement déplié sa monture devant un public et un commentateur ébahis. Les deux champions sont annoncés par le maître de cérémonie, qui chauffe la meute de bromptonistes pendant une bonne vingtaine de minutes. Stephlouv décontracté salue son challenger italien qui l'est... un peu moins. On aperçoit une manga de Paris et une lutine de Braine ! Jah Lucine au Pays des merveilles ! Des costumes connus, celui de Ian, qui fait honneur à sa patrie, l'Écosse. On reconnaît Ross du marketing, qui pose pour les catalogues, avec un collègue de Brentford fraichement émoulu. Rendront-ils un jour aux ingénieurs du Projet X leur liberté pour qu'ils puissent prendre part à la compétition bénéluxienne ? Le champion transalpin voulait se faire discret, petit comme une souris dans le peloton, au contraire il est mis à découvert, trahi par les arabesques de ses cuisses et de ses mollets et surtout par celles qu'il s'oblige à faire sur la piste, faute d'avoir le panache de Jah Lucine. Un Anversois avec une chaussette rayée autour du cou en guise de cravate est prêt à bondir. Viserait-il un deuxième prix en trois éditions sans même avoir changé ses longues chaussettes assorties ? Oui, il l'aura... on a la mémoire courte à Antvèrpeune... Pchhhhhhhh.....zzzzzz.... cricricicirririri...(le mélange de silence parfait d'une courroie et du bruit métallique de maillons peu huilés ). Hourra ! Hourra ! crient les spectateurs à la vue du compétiteur paresseusement installé sur un dossier de cuir. Steplouv, tout de blanc sur un B tout de noir emmène le représentant de la squadra 'BB bike'... ils dépassent le concurrent sapé d'un noeud papillon tricolore... filent tous les deux vers la Victoire... non, un seul gagnera... Hourra ! Hourra ! La foule applaudit de plus belle au deuxième passage de la ligne le concurrent au smoking noir et au noeud papillon couché paresseusement sur son dossier de cuir noir... On entend résonner les hauts parleurs... dans une langue incompréhensible pour Bob Le Carolo. Mais Bob roule bien trop fort les Rrrrr pour être un Carolo. La moto balai débute seulement le troisième et dernier tour... "Folding" "Stephane" "tweede", crie le commentateur au micro... Les pignons sont cuits pour l'as blanc... Encore cent mètres puis plier devant la ligne tracée hâtivement à la craie et courir jusqu'à la deuxième. La courroie autour du cou sur un smoking impeccable, il la franchit... Hourra ! Hourra ! HOURRA !
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
n'hésiter pas a cliquer sur la photo que abeillaud a mis sur le messege ici-haut, pour voir d'autre photos sympa....
c'était une bien belle journée, avec le forum bien présent et quelques nouvelles têtes. deux prix pour nous, stephlouv deuxième au général, et moi-même a nouveau le prix pour le meilleur costume!
ma compagne, régine, qui finit devant moi, et quatrième dame, sans avoir pédalé!! étant malade elle ne pouvait pas prendre le départ, et j'avais mis son dossard dans ma poche ... dont la puce a été détéctée a chaque passage!!! mes excuses au participants décalé d'une place au cause de cela
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Les billets d'Abeillaud, rares mais oh combien appréciés, son agréable plume est toujours un régal.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Film Wie is de beste Brompton-vouwer van de Benelux? (TV Brussels, 15/09/2014)
"- Mettrez-vous des images de ce Brompton dans votre film. - Oui, Monsieur, vous avez bien vu que nous vous filmions au départ. - Chouette, je pourrais envoyer ces images à sa conceptrice."
--> Benelux Championship 2014 : tribute to Simon and Juliane
Comme j'ai dit ce dimanche sur la grille de départ à Ross H. du service marketing et à son nouveau collègue, j'ai l'impression que le réalisateur du film officiel BWC 2014 et celui qui a fait la sélection des images pour le florilège de leur compte Facebook de ce même évènement n'avaient pas mis leurs lunettes.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Je cherche l'illustration de bande dessinée que j'ai en tête pour commenter le premier paragraphe. Si vous me comprenez et que vous la connaissez, vous êtes donc fortiche en brompticonographie, envoyez-la moi par message privé ou publiez-la à la suite de ce billet.
J'ai revu le petit film du dimanche. Le constat est saisissant mais implacable : Stéphane est un bleu au pliage et au dépliage. Et Giaco' même s'il est rapide n'est pas imbattable. Il est possible de faire au moins jeu égal sinon un peu mieux en répétant ses gammes et avec une ou deux bonnes idées.
Petite observation amusante. On voit maintenant quelques B avec tube P et guidon plat lors des compétitions, particulièrement à Antwerpen, ce qui ne se rencontrait jamais auparavant. Mon avis est que les compétiteurs se sont inspirés de l'idée publiée depuis près de 2 ans ci-et-là sur la toile. On ne va donc pas publier "la botte secrète".
PS : sauvegardez pour vous les quelques photos publiées sur le site de l'organisateur Bromptonrace.be
Ça fait un mois que j'ai ce B. Quinze jours qu'il a reçu son pédalier Sram. Une semaine qu'il a ces deux vitesses. Vendredi il était encore sur la table d'opération de VeloFixer pour la remise en état du pivot de triangle. J'ai recoupé les gaines le matin même, trop longues, elles gênaient et pouvait bloquer au dépliage. Le clamp de cadre se coinçait, je l'ai graissé. Clamps usine, pas de Kamoya ou autres pièces exotique. Si ça ce n'est pas préparer !?
Au lieu de mettre tout le monde en pédales plates, l'an prochain, tout le monde en fermoir usine tient ! Et puis, oui, je suis un bleu au pliage, ça ne m'amuse pas et 15 secondes, c'est bien assez pour prendre le train.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
les photos du championat de ce dimanche son sur le site de bromptonrace: http://www.bromptonrace.be/fotogalerijen/BBC2014pics/
on note qu'a anvers il n'y pas de censure du bercky, ni en photos, ni en film!
et je voudrais aussi mentionner le super costume de Jaqueline
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
j'ai bien aimé la prise du temps a Anvers. au départ tous les chips qui enregistre les temps des competiteurs, sont activé en même temps que le départ reël style le mans. la course a pied et dépliage sont pris en compte. et au finish pliage et sprint a pied pour les dernièr metres ... ready, steady, go!!
bien que a anvers les vélos étaient trop pres l'un de l'autre, et cela se bousculait un peu de trop.... il faudrai une ligne de départ plus large et spacieuse....
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Je te remercie André, tu incarnes aussi l'éternelle élégance.
Pour le départ, j'ai aussi trouvé les espaces un peu trop exigus. Avec les spectateurs groupés sur le trottoir, il n'était pas évident de se faufiler pour atteindre son Brom.
Sans aucune jalousie, j'émettrai quand même un petit commentaire sur la remise des prix. Les dix premiers ont eu les honneurs du speaker mais seulement les trois premiers ont été très largement couverts de cadeaux. Participant à de nombreux jogging, il n'est pas rare de voir le price money attribué aux meilleurs classés de chaque catégories hommes et dames. Tous recevant un petit cadeaux ou une enveloppe. Une répartition, certe plus modeste, mais plus large ferait tout autant le bonheur de tous.
Jacqueline.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Cet évènement s'est déroulé parfois dans une joyeuse improvisation, comme l'ont été un peu les deux premières éditions et comme le sont aussi un peu parfois même beaucoup trop plusieurs autres championnats nationaux (qui dans les cas extrêmes sont carrément dangereux : Mexico 2012). Ce n'est pas si grave tant que le plaisir est conservé, mais il y avait sans doute moyen de faire mieux avec le même budget, pour le plaisir de tous.
Points faibles :
-le règlement est porté à la connaissance des participants le 8 septembre par courriel (soit 6 jours avant le RDV) et quelques points de ce règlement manquent de clarté ou de cohérence - Si peu de publicité, même chez les vélocistes, que c'en est dommage : moins de participants qu'à la première et à la seconde édition (sûrement pas les 150 déclarés dans un reportage mais que la moitié). Il y a pourtant le potentiel pour quadrupler au moins le nombre d'inscrits. Dommage pour ceux qui n'étaient pas dans le secret des dieux... - la grille de départ est mal disposée tant sur le plan pratique qu'esthétique - la première ligne d'arrivée, où on doit plier le B, est trop peu visible - le public est trop peu présent, en raison du quartier choisi qui est très à l'écart du centre, alors que c'est la journée sans voiture ! Et que le centre d'Anvers est splendide - la remise des médailles à tous les participants est une occasion ratée par l'organisateur, qui l'a placée après la remise des prix. Le bon sens est de constituer une petit comité d'accueil composé de membres du staff en tenue qui met autour du cou de chaque participant sa médaille dès qu'il franchit la ligne. C'est un point d'autant plus important pour que les retardataires n'aient pas l'impression qu'on les a un peu oubliés. C'est aussi quelque chose qui marque la mémoire de ceux qui ont eu la chance d'aller au BWC
Bons points :
- le talent de l'animateur-commentateur, avant, pendant et après la course, qui respecte l'esprit en portant un costume dans le ton. - le circuit est assez bien sécurisé et le tracé quoique de peu d'intérêt sur le plan esthétique et touristique est selon moi valable pour ceux qui veulent faire vraiment la course (ce qui n'était pas le cas les deux premières années) - les organisateurs et le staff sont de bonne volonté, c'est une fête aussi pour eux
Bien que je ne trouve pas le circuit à Bienne (Swiss Folding Race et Championnat suisse Brompton 2014) dans le centre ville particulièrement approprié pour une course, à cause de certains tournants et des escaliers, leur idée excellente cette année était d'organiser une balade originale la veille pour en faire un week-end festif, consacré aussi à une autre "course" pour tous vélos pliables.
Je ne manquerai pas de faire un retour aux organisateurs que je remercie déjà pour leur initiative. C'était mon 8e championnat Brompton (4 BWC et 4 BNC).
Est-ce que ceux qui ont vécu ce BBOC partagent ma conclusion ?
Olivier, nous partageons totalement ton point de vue. Puisque tu en parles et pour l'avoir vécu, nous ne pouvons que vanter la formule suisse. Balade thématique le samedi, compétition le dimanche. Circuit dans un cadre original, la faible distance de chaque tour permettait de vivre une grande symbiose avec les spectateurs. Organisation sans faille reposant sur quelques personnes.
Hormis le BWC, c'était là notre seule expérience d'un championnat étranger. A refaire.