Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Lun 09 Juin 2014, 20:48
Bonjour,
Je me suis offert ce week-end une escapade de 58km dans les New Territories à Hong Kong.
J'étais plutôt réservé à l'idée d'emmener avec moi le B. à Hong Kong, car une première visite m'avait convaincu du caractère suicidaire du cyclisme dans cette ville. Je ne vois d'ailleurs que très peu de vélos dans les rues de la Perle de l'Orient.
J'ai quand même questionné les réseaux sociaux cyclistes de Singapour, une mine d'informations, qui m'ont confirmé la dangerosité de cette ville pour les cyclistes. Mais il existe aussi de très jolies promenades en dehors de la zone urbaine de Hong Kong, par exemple dans les New Territories.
Ce lien en décrit quelques unes : http://www.kwiksure.com/blog/best-cycling-routes-hong-kong/
J'ai donc emmené le Brompton qui a voyagé incognito dans sa Clapton Box. La première surprise fut pour le personnel de l’hôtel qui m'a aimablement aidé à monter mes valises... avant de me voir descendre ce dimanche avec un vélo!! J'ai lu la surprise sur le visage de l’hôtelier quand je suis sorti de l’ascenseur avec casque et Brompton plié à bout de bras : - "Can... heuuu... can I help you, Sir?"
Je me dirige vers la station de MTR (métro de Hong Kong) Fortress Hill, direction Tai Wai dans les Nouveaux Territoires. Je ne suis pas sûr de la politique du MTR vis à vis des vélos pliants, j'utilise donc une housse pour le trajet :
Arrivé Tai Wai, une bonne surprise m'attend : la route cyclable commence dès la sortie de la station de MTR. La piste est de bonne qualité et je croise de nombreux cyclistes en vélos pliants, vélos de course, VTT ou VTC... Quelques Brompton aussi, en nombre plutôt limité.
Le parcours suit la rivière Shing Mun qui se jette dans la rade de Tolo :
Mes photos ont été prises avec mon téléphone, elle ne rendent pas hommage à la beauté du paysage et des collines masques par la brume :
Une grande statue domine la Rade de Tolo :
La Crique du Pluvier (Plover Cove) :
Visite de Sam Mun Tsai, un village de pêcheurs :
Sur le chemin du retour...
J'ai croisé très peu de touristes, c'est pourtant une manière différente de visiter Hong Kong. L'expérience a été concluante, je prendrai encore le vélo lors d'un prochain séjour.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11262 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Lun 09 Juin 2014, 21:10
Merci de nous faire découvrir ces nouveaux territoires, qui plus est en Brompton Ce genre d'escapade donne envie d'aller à l'autre bout du monde
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Mar 10 Juin 2014, 04:25
Macadam, on a un vélo pliant, il faut en profiter
J'ajoute la statue dans la brume qui domine Plover Cove, prise depuis Sam Mun Tsai :
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Mar 10 Juin 2014, 08:11
Superbes paysages.. ! Quelle chance de découvrir ce pays ainsi, à vélo. Ca donne vraiment envie... C'est ça le luxe à mes yeux. Vous êtes un privilégié, nous sommes des privilégiés.
Merci Franb et profitez en bien.
Greg Choong Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : Singapore Mon Brompton: : 2xMark1, '97 Mark2 L5, M6R, H3Lx, M11L Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Greg's HK trip Sam 13 Sep 2014, 02:05
…glad that you enjoyed Hong Kong Francois! I always like to ride in the NT areas since there are only the places with bike paths. Riding in Kowloon and Hong Kong Island takes a lot of patience and caution
see you around Fracois!
Greg Choong
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]