Bonjour à tous.
Le fait que le Brompton soit pliant permet de l'avoir avec soi presque partout, mais l'avez vous déjà déplié une fois la porte franchie ?
Moi par exemple, après avoir fait une démonstation de pliage dépliage à mes collègues de bureau (dans le bureau, je précise), je n'ai pas pu m'empêcher de pédaler un peu dans le couloir des bureaux.
Pédaler sur l'interminable quai de la gare de Massy (surtout quand tu es en queue d'un TGV double rame...) me paraissait également possible, mais je me suis vite fait rappeler à l'ordre rien qu'en me déplaçant en mode "trotinette".
Un Ami spéléo avait organisé une soirée vélo (bmx et vtt) dans une grotte près de grenoble il y a quelques années. Le brompton pourait aller dans des grottes moins accessibles pour une séance photo, mais pas plus, la boue des grottes c'est mauvais pour lui.
J'imagine déjà quelqu'un d'un peu provocateur (comme Rémi Gaillard qui rentre en kart dans un super marché, déguisé en super Mario, pour s'approvisionner en bananes) déplier son Brompton dans le supermarché et pédaler dans les allées, poursuivi par le vigile... Ne le faites pas ! (ou faites le à vos risques et périls... je décline toute responsabilité
)
Je sais qu'il y a des lieux de travail où les gens se déplacent à vélo en interieur car les distances sont grandes.
Si vous avez des exemples, des photos, des idées un peu fofolles, des défis ? Faites vous plaisir.