Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris

+9
Winnebago
Shohreh
Peluchito
Stéphane Ascoët
karatekid2
Miss Kat
erland
jipe
alphonsine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alphonsine
Novice
Novice

Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris   Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 19:42

Oui, très bonne, merci Abeillaud Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 Super
Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine

Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...

MessageSujet: Vélo récupéré   Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:47

Bonjour,

Un an après le vol de mon vélo, je l'ai récupéré et viens vous raconter la fin de l'histoire.

Comme je le signalais en décembre, il a été vendu à Rouen à Régiside (présent sur ce forum, où il m'a retrouvée) qui a constaté qu'il s'agissait d'un vélo volé, d'abord parce qu'il était rose et non rouge comme sur l'annonce, ensuite parce que le numéro de cadre a été masqué par une série de coups de poinçon, enfin parce que la présence de l'éclairage HubSon aurait logiquement dû figurer sur l'annonce et justifier un prix plus élevé que les 800 euros auquel ce vélo en très bon état a été vendu. (S'il ne l'a pas vu tout de suite et n'a pas stoppé la transaction, c'est parce qu'il avait demandé à un proche d'aller chercher le vélo, la vente se faisant loin de chez lui).

Régiside étant honnête et perspicace, il a vite compris et n'a pas souhaité garder un vélo volé. Je vous passe des détails sur sa tentative d'explication avec le vendeur. Il a finalement déposé le vélo à la police et déposé plainte pour escroquerie.

Grâce à ma propre plainte et à l'existence du bromptonforum et de son répertoire de vélos volés, grâce aussi, je pense, à la couleur rose (pas banale) de mon vélo et aux autres caractéristiques comme l'éclairage, il a été assez facile d'établir qu'il s'agissait de mon vélo même si le numéro de cadre n'était plus lisible.

La police ayant souhaité conserver le vélo durant son enquête pour escroquerie, il m'a fallu encore plusieurs mois et de nombreux coups de fil (on m'a un peu promenée entre services et même entre commissariats) pour pouvoir récupérer le vélo. Ce qui fut chose faite le 29 mai, soit 11 mois après son vol. Bien sûr, je suis reconnaissante à Régiside pour l'éternité - et si quelqu'un devait avoir affaire à lui sur ce forum pour d'autres raisons, qu'il le traite avec le plus grand respect !!

Quelles conclusions en tirer ?

1/ les vols se multiplient, mais il reste des personnes honnêtes ;
2/ il est utile et donc important, en cas de vol, de déposer plainte (six mois plus tard j'ai ainsi pu attester de ma bonne foi et "prouver" qu'on m'avait volé un vélo exactement comme celui-là) et de signaler le vol sur le bromptonforum (si Régiside n'avait fait l'effort de me retrouver, je doute que la police ait fait de telles recherches et consulté tous les dossiers nationaux de vols de vélo, vu qu'on est à Paris d'un côté, à Rouen de l'autre) ;
3/ et il arrive donc qu'on retrouve son vélo volé, il ne faut pas désespérer !

Voilà, je déclare officiellement le vélo retrouvé (mise à jour de la liste ?), et je souhaite donc bon courage et bonne chance à toutes les personnes qui viennent de se faire voler un vélo ou le cherchent encore après plusieurs mois.

Merci à tous pour votre aide et pour vos encouragements.

Alphonsine
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris   Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:02

Bonne nouvelle.

Je complèterais:

1. il est évidemment plus facile de retrouver un vélo rare et facilement indentifiable. D'ailleurs, l'ami Mickaël "Copenhagenize" Colville-Andersen s'est fait piquer deux trois (!) fois son vélo-cargo Bullitt… et l'a à chaque fois retrouvé
  2. si ça n'est pas déjà fait, faire marquer son vélo chez Bicycode (pour la France) : le fichier est national, il permet de facilement signaler son vélo comme volé, et il semble que les forces de l'ordre commencent à connaitre son existence
  3. et comme toujours, acheter un bon antivol, c.a.d. un U bien noté dans les listes de la FUB, de Sold Secure, ou d'ART.

Bonne chance pour piquer un Brompton attaché par le cadre à un poteau avec ça:
http://www.wiggle.fr/mini-antivol-kryptonite-new-york-fahgettaboudit/
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine

Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...

MessageSujet: Re: Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris   Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:16

Je souscris tout à fait à tes compléments, Shohreh.
Bonne soirée !
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28

Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel

MessageSujet: Re: Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris   Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:44

Alors là , Super !

Comme quoi, ne jamais se décourager, très contente pour vous. Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris   Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris - Page 3 Empty

Brompton rose M6R volé le 25/06 vers 19H50 à Paris
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2