Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente

+3
Miss Kat
Bouton d'or
Fofo le P'tit Vélo
7 participants
AuteurMessage
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo

Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !

[CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente Empty
MessageSujet: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptyVen 04 Juil 2014, 16:09

Je suis française, jurassienne, et j'ai bien envie de profiter du "slow-up" de Gruyères pour faire un peu de vélo-kayak en Suisse.

Je cherche donc des Bromptonautes suisses pour m'accueillir la nuit du 12 juillet (juste avant le slow-up donc) ou du 13 juillet (juste après) dans les environs de Bulle, Gruyères, enfin, dans le secteur du Slow-Up, je ne suis pas à 15km près.

Quand je dis "m'accueillir", c'est juste me proposer un coin du jardin avec deux arbres pour que je suspende mon hamac, une douche chaude le soir, et c'est tout ! sachant que je suis une voyageuse autonome avec son coucher, son manger, de quoi bivouaquer confortablement... et avec un Yukon Yak dans le paquetage du Brompton (sauf si la météo est trop affreuse).

Je voyage seule, ayant lâchement abandonné les enfants à leurs grands-parents, et le mari aux travaux de rénovation de la maison.

Pour info : le parcours du Slow-Up de Gruyère est ici : http://www.slowup-gruyere.ch/run?iset=1231&refpage=48544&sansframe=tr
Pour info : mon profil de "CouchSurfing" : https://www.couchsurfing.org/people/florencek./

Merci d'avance,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

[CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptySam 05 Juil 2014, 10:20

Bonjour Florence,

Je n'ai malheureusement rien à t'offrir concernant le logement, n'étant pas du tout du coin. Je participerai également au slow-up de Gruyère, avec mon p'tit anglais vert sauge (je serais accompagnée par un membre de la famille qui vient aussi avec son brompton)... donc si jamais je vois un brommie rouge et noir, je saurais te reconnaître! Wink

Bon courage dans tes recherches. En tout cas: génial ta démarche  sunny 
Amicalement,
Sylvie
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptySam 05 Juil 2014, 11:46

yvy a écrit:
En tout cas: génial ta démarche  sunny 
Amicalement,
Sylvie
Oui tout à fait. D'ailleurs si je pouvais, j'aurais transporté mon jardin pour que vous puissiez y planter votre tente, mais il n'est pas pliable  clown

Bonne chance pour en trouver sur place Smile
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo

Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptySam 05 Juil 2014, 13:21

La région de Gruyère semblant plutôt très peuplée, le bivouac discret en bord de lac ou de cours d'eau, qui a ma préférence si je voyage seule, me semble compliqué. Je ne connais pas du tout le secteur mais j'ai bien potassé Google Maps et Google Earth, et ça grouille de fermes et de bourgades. J'attends des réponses encore quelques jours, mais si je n'ai pas de pistes d'hébergement, je vais privilégier un itinéraire plus sauvage, plus montagneux aussi, à savoir le Tour n°7 du Jura, très bien balisé par nos amis suisses, qui me permettra de bivouaquer plus tranquillement en forêt.
Evidemment, sapins noirs, tourbières et landes d'altitude, ça change d'ambiance ! Du coup je n'emporterai plus le bateau non plus, tant pis, mais par contre je prendrai les chaussures à cales automatiques, car il va falloir pousser sur les pédales. Voilà, merci pour les encouragements, et bonnes vacances à tous.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptySam 05 Juil 2014, 17:32

je suis en Suisse, je t'aurais bien offert le git mais je suis a coté de Zug (Zoug), ca risque de faire loin.
bonne route
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire

Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptySam 05 Juil 2014, 18:10

Bonjour

As tu essayé warmshowers.org le même principe que couchsurfing mais entre cyclistes.
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptyMar 15 Juil 2014, 16:21

Bonjour Florence,

Alors, tu as été au slow-up de Bulle au final? j'ai regardé, mais je n'ai pas repéré d'autre brompton (il faut dire qu'il y avait foule aussi!).
En tout cas, je profite de ce fil pour faire un petit compte-rendu: ça vaut le déplacement!

La liste des manifestations en Suisse se trouve ici: http://www.slowup.ch (je ne sais pas si ça a déjà été mentionné dans le forum?).
C'était une magnifique journée en tout cas. J'y suis allée avec un membre de ma famille, qui possède aussi un joli anglais noir... il faut juste se rappeler que les vélos dans les trains suisses doivent être emballés (mais un passage au migros et l'achat de sac poubelles de 110L a aussi fait l'affaire!).

Il y avait un parcours de 26km, avec une multitude de stands très animés, tous les 3km environ avec une ambiance garantie! Parfois même avec des dégustations de produits locaux offerts aux cyclistes, c'était très apprécié! Il y avait de bonnes montées et des jolies descentes, le tout dans un cadre vraiment idyllique (une vraie carte postale). Un parcours qui passait autour d'un joli lac, avec de très belles maisons traditionnelles en bois et les grosses cloches accrochées, nous avons croisé un certain nombre de laiteries, fromageries, fermes et aussi une chocolaterie. Même le temps qui était menaçant au début s'est transformé en beau soleil par moments, c'était super! Le tout entouré de montagnes, d'air qui sentait bon le parfum des fleurs (vraiment!), les prés, les va-vaches, les petits villages, les voies de chemin de fer qui évoquent les paysages miniatures de rails, les animaux, le son des cloches dans les pâturages...

Ce qui m'a particulièrement fait plaisir c'était le nombre de participants ainsi que tous les âges y étaient représentés. J'ai aussi vu un certain nombre de VTT, parfois avec une carriole accrochée (et enfants et/ou toutous à l'arrière  I love you ). Il y avait aussi un bon nombre de rollers (accrochés aux vélos), ce qui m'a surpris vu les fortes descentes et montées... il falllait avoir de bons freins et de bons muscles pour faire équipe! Très bonne ambiance, enfants "cuits" par moments, c'était super chouette!!! Et il semblait y avoir autant de locaux que de gens qui ont fait le déplacement pour la manifestation (dans le train, il y avait un certain nombre de cyclistes et de familles qui sont venus pour y participer!).

L'état des routes aussi était excellente et le parcours bien balisé (tous les 2/3 km, je voyais une personne qui surveillait le bon fonctionnement et prêt à intervenir en cas de pépin).

Wink
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptyVen 18 Juil 2014, 13:40

Bonjour,

J'y étais aussi, avec mon Brompton rouge Ferrari. J'ai vu deux autres Brompton sur le parcours, deux dames qui roulaient tranquillement. Nous avons échangé quelques mots, c'est fou comme ce petit vélo rapproche les gens.  [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente 963944 

Je partage les impressions d'yvy, c'était une belle journée. Le ciel était menaçant mais il n'y a pas eu une goutte de pluie. Il avait beaucoup plu auparavant, de larges portions de route étaient trempées. Certains ruisseaux avaient même débordé sur la route, je me suis retrouvé avec de la boue jusque derrière les oreilles avec mon vélo dénué de pare-boue.

J'ai eu la sensation bizarre qu'il y avait bien plus de descentes que de montées. Très étrange quand on fait une boucle…  scratch  Je m'attendais toujours à voir la mer au bout de la dernière descente...

Et après un parcours de 26 Km par monts et  par vaux,  rien de tel que de s'arrêter sur une terrasse au centre de Bulle et de déguster un dessert à la double crème de Gruyère  [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente Super
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptyDim 20 Juil 2014, 11:26

Alors finalement, pour moi, la Suisse à vélo fut la "cata". Je suis partie le vendredi 11 juillet pour Mulhouse, afin de faire la route 7 du Jura Suisse en bivouac autonome la nuit.
Pluie diluvienne le vendredi sur le tronçon Mulhouse-Bâle, puis le dimanche 13 juillet, à l'approche de Sainte-Ursanne... Alors j'ai laissé tomber. Le bivouac avec limaces dans les chaussures le matin, stop !
Je suis rentrée le lundi 13 en France, j'ai fait sécher les affaires, et je suis repartie pour faire du Brompton + bateau sur l'Ain.

J'ai été déçue par la route 7 en Suisse, pour le petit tronçon que j'en ai fait (Bâle-Ste Ursanne) : beaucoup de "grosse route", comprendre de la départementale large, pas sinueuse, avec de gros pointillés au milieu, une chaussée parfaite, bien adaptée aux voitures. D'où des gens qui roulent vite, des routes fréquentées, et pas poétiques pour un sou. J'ai pris beaucoup plus de plaisir dans l'Ain, aux routes étroites, pittoresques, plus sauvages et plus jolies.
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente EmptyLun 21 Juil 2014, 21:19

dommage que je n'ai pas pu déguster un de ces gâteaux à la crème...
pour ma part, le week-end suisse fût agréable, avec de beaux sentiers de marche.
j'ai également utilisé dans le Valais un vélo loué par la CFF/rentabike, bonne expérience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente   [CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente Empty

[CLÔTURÉ] Slow-Up Gruyères - 13/07/2014 - cherche un jardin où planter la tente
Page 1 sur 1