Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]

Aller en bas 
+5
phire
Pouille
Depannezvous
vincent à vélo
hittite
9 participants
AuteurMessage
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 05 Juil 2014, 18:59

Plus qu'une semaine avant le top départ pour une rando balade en vélo/kayak !
C'est la première fois que je prépare autant, j'ai plutôt l'habitude de partir au dernier moment et de changer de destination à la dernière minute !
Mon attelage est fortement inspiré par Tud : Brompton + Chubby mais mon kayak est un Nomad HP 1, haute pression avec voile et safran (gouvernail)
Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] FW8WF8YZWQkm9GeGGK1ku_177equzGkkIXIvucqZhyeR=w348-h260-p-no

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] IMGP0272

(quelques aménagements réalisés par rapport aux photos voir sur le blog L'os à voile pour les détails)

Un coup dur cette semaine avec un séjour aux urgences pour une pneumopathie mais ça devrait être OK dans une semaine ... enfin j'espère ...

Donc destination la Loire... à moins que ... descente du Rhône jusqu'à la mer (je partirais directement de la maison...) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 05 Juil 2014, 20:09

Haa mais ça m'a l'air fort sympa comme projet !
Je vais suivre ça avec intérêt…
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 05 Juil 2014, 21:26

J'ai fait la Loire en Brompton, et je suis convaincu que tu nous apporteras un nouveau coup d'oeil en Kayak.

Au plaisir de contempler tes photos.

 Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 05 Juil 2014, 22:07

Bravo pour ce projet hittite, le plan B "Rhône" fort utile en cas de forts vents d'ouest.

Bonnes balades sur l'eau et sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 05 Juil 2014, 23:14

Bonne balade. Faudra nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyDim 06 Juil 2014, 20:48

Beau projet Hittite !

j'aime bien le mode chariot , le fait d'utiliser la remorque est bien pensé . J'ai fait pas mal de randos kayak et un chariot devient vite
indispensable !
Maintenant , l'ensemble sur la route n'est pas trop lourd ?

On va te suivre avec plaisir ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyDim 13 Juil 2014, 09:15

Hello Hittite !

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles  Very Happy  ! Alors tu es parti ? As tu prévu quelque chose pour communiquer ? Question energie, as-tu des batterie, panneaux solaires ...?

Vite des nouvelles et des photos et surtout bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyDim 13 Juil 2014, 09:46

Moi je suis ça avec intérêt. J'espère que Hittite n'est plus souffrant et qu'il a bien pu prendre le départ..

à Folding44130 : la remorque Chubby, même chargée, n'est pas difficile à tracter (peut-être en côte mais ça, avec ou sans remorque....). Je la remplis avec les courses et je ne peine pas pour revenir à la maison (or ça remonte légèrement car je traverse la Seine pour aller faire mes courses).

Moi aussi c'est en voyant Tud nous accompagner avec sa chubby une grande partie du tour du Lac Léman puis traverser celui-ci en Kayak, que j'ai pensé qu'elle me serait aussi bien utile.

Mon seul questionnement est sur le déplacement en ville (escalier, métro, train) avec le vélo, la chubby et les bagages... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyDim 13 Juil 2014, 10:53

Oui chers amis ça va mieux, j'ai retardé mon départ de deux jours pour récupérer mais en principe je pars demain !
Non Tud je n'ai pas (encore?) de panneau solaire pour l'instant j'ai acheté 2 batteries supplémentaires pour mon appareil photo et une batterie externe à forte capacité pour le téléphone. Mais c'est vrai que je songe au panneau (sur la remorque puis sur le kayak...) on verra ça plus tard.
Je pense partir soit de Pouilly sous Charlieu soit de Digoin pour une première balade jusqu'à Decize ou Nevers en kayak. Puis retour en vélo pour éventuellement repartir pour un tronçon Tours/Angers (entre les deux j'ai déjà navigué). On verra au final, je ne recherche pas l'exploit !
A bientôt - Amitiés, Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 26 Juil 2014, 11:32

Rentré !
La balade s'est bien déroulée et le programme rempli. La Loire était très joueuse avec beaucoup d'eau.
Plusieurs cas de figure : rando bivouac sur plusieurs jours en vélo/kayak - balade à la journée : kayak le matin et retour en vélo l'après midi - balade en vélo seul...
Pagayage vigoureux, dérive nonchalante au fil du courant et lecture, bivouacs sauvages, campings, visites de châteaux et abbayes, bouffe de bivouac et restau sympa, pinard de Loire (avec modération ..)

En attendant un récit plus complet - des photos ici et j'ai un film à monter.

Bref il y a eu avant, pendant et le after commence ! Ou comment faire durer le plaisir !!

Bon été à toutes et à tous ! Amitiés - Marc

PS : matos au top ! Le Brommy est vraiment une superbe petite machine à tricoter du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 26 Juil 2014, 13:30

bien sympa cette aventure! et le blog aussi me rends curieux  study 

en attendant le recit  Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Jumping- 
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptySam 26 Juil 2014, 15:04

j'adore cette série de photos qui donne une bonne idée du vécu de l'expédition.

Bravo Marc.

Si tu le peux, et je propose la même à Tud ainsi qu'à Jeanpatrice et Fofo le petit vélo, faites une offre de balade collective, je ne connais pas beaucoup la rivière, plutôt la mer.Le kayak, c'est bien plus drôle en rivière.

Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyLun 28 Juil 2014, 15:41

Hip, Hip Hip Hourra Marc !!!

Belle Ballade et superbes photos !!! En voilà du Vélo-Kayak qui donne furieusement envie.

Merci pour les photos,
vite le film et le récit, je bave trop...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyMer 30 Juil 2014, 09:14

Et voilà un petit film.

Ce n'est pas terrible (pas en HD) et les rushs ne sont pas top. Il faut que je bricole un support sur le kayak (pagayer et tenir l'appareil ce n'est pas idéal !) et puis il faudrait montrer plus de plan extérieurs ou l'on voit passer le vélo et/ou le kayak (comme le fait si bien Tud dans ses films...
Prochaine étape le récit !

Bel été...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:27

Super, merci Marc pour la vidéo et rassure toi ça se regarde très bien !

Je te conseil une petite camera embarquée type gopro, c'est pas trop cher pour la qualité et c'est parfait pour ces balades.

Dis dons Hamac et chaise de camping !!! je vois qu'on ne lésine pas sur le confort ! Tu dois maintenant avoir des mollets et des bras d'acier  Laughing .

J’espère que le retour n'est pas trop dur... c'est le pire... on a toujours envie de repartir  Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:32

Oui la Gopro évidemment je lorgne dessus !
Pour le siège et le hamac : oui j'ai toujours un petit tabouret pliant qui me sert surtout quand je gonfle et pour m'éviter de me casser le dos !
Ceci dit sur certaine photo on voit du matos du "camp de base" que je n'emporte pas en bivouac !

Je suis déjà en train de réorganiser mon matériel pour la prochaine mais dans l'ensemble je suis très satisfait du matériel :
- le Nomad est un très bon bateau que je peux charger sans problème
- le Brompton est nickel, c'est vraiment un super vélo!,
- et la Chubby a encaissé sans broncher une "légère" surcharge ...

Je pense travailler un peu plus l'étanchéité en particulier pour le vélo. Bon j'ai navigué pépère mais quand même dans un franchissement de barrage ça a été ric rac...
Tout, absolument tout est arrimé sur le kayak mais un dessalage serait malgré tout problématique ...

Et bien maintenant on pense à la prochaine !

Ce serait sympa de faire une sortie à plusieurs, comme on est un certain nombre sur Rhône Alpes on pourrait peut être commencer quelque chose de simple, du style un week end avec un bivouac le samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Contenu sponsorisé





Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty
MessageSujet: Re: Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]   Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine au Tessin [itinéraire et récit]
» Semaine de la mobilité : le vélo pliable dans les bus [TEC Wallonie]
» On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]
» Brompton+Burley+kayak ... + train [Récit]
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: