Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Kamoya Ven 18 Juil 2014, 21:09
J'ouvre ce post dédié aux produits Kamoya à l'instar de ceux dédiés aux produits Bikefun, TPW, Brompfication...
Je commencerai par présenter dans ce message un produit peu banal: la housse "Always" (vous pouvez compléter par d'autres produits de la marque). Housse "Always" de Kamoya vendu avec son sac et une notice
J'en avais un peu marre de la housse d'origine (sans marque) vendue avec le Brompton par l'importateur français. En effet, celle-ci est lourde, très rigide (le tissu est très épais) et pas pratique du tout à plier (le volume une fois la housse pliée est conséquent). En outre, du fait des mensurations un peu juste, la mise en place de la housse est pénible (je mets plus de 30 secondes pour la mettre correctement en place et autant pour l'enlever). Son seul avantage, le tissu est résistant et protège le cadre des chocs lorsqu'on pose le Brompton sur le côté, notamment lorsqu'on voyage en train par exemple (pose sur un rack à bagage en métal).
Face à ce constat, j'ai décidé d'acheter une autre housse mieux adaptée à mes besoins. Je recherchais un modèle qui soit léger, facile à plier, souple d'utilisation, rapide à mettre en place et avec un volume réduit une fois plié. J'ai finalement jeté mon dévolu sur la housse de Kamoya, modèle "Always", après avoir découvert ce produit pour la 1ère fois lors du tour du lac Léman en juin 2013 Abeillaud avait réussi à dénicher un exemplaire et l'avait testé pour la 1ère fois en grandeur nature à cette occasion et j'avais été bluffé par ce produit Après analyse approfondie, la housse "Always" répondait à l'ensemble de mes exigences. - Son volume est très réduit et la housse tient dans un petit sac en forme de "saucisse" (un peu comme les housses à parapluie) fermé par une fermeture éclair dans le sens longitudinal. - Son grand avantage: elle se glisse à l'intérieur du tube principal du cadre pour s'effacer en toute discrétion. Une petite lanière a été cousue à l'une des extrémités du sac pour l'extraire du cadre. Pour rentrer la housse dans le sac, il faut plier celle-ci en 4 et la rouler Seule la sangle dépasse du cadre
- Le poids total housse + sac est de 140 g, la housse seule pèse 128 g (à comparer aux 500 g de la housse d'origine sans le sac) - Son tissu très fin n'en reste pas moins suffisamment résistant pour protéger le Brompton des regards indiscrets et d'éventuels petits chocs lors de son transport (attention tout de même, car le tissu ne résistera pas à un choc important au niveau d'un coin saillant) - La mise en place ne prend pas plus de 3 secondes et le volume est suffisamment ample pour éviter tout frottement. C'est tout aussi facile pour l'enlever une fois le cordon desserré - Une ouverture dans le sens longitudinal a été pratiquée sur le haut à l'avant pour faire passer le bloc support à bagage. On peut donc mettre la housse et fixer un sac par-dessus Une fermeture éclair à l'arrière permet de faire passer la selle ou non, ainsi que le sac enclenché sur le bloc avant
- Un cordon fixé au bas de la housse à l'arrière permet de serrer l'ensemble autour du Brompton et de maintenir la housse fermement sur le vélo. Housse ajustée autour du Brompton
Seul petit inconvénient: lorsqu'on transporte le Brompton plié, il faut serrer le cordon de manière à ce que la housse "épouse" bien le Brompton afin d'éviter de marcher dessus ou d'accrocher un obstacle. Attention également au cordon qui est long et qui a tendance à trainer par terre. Autre inconvénient: ce produit, comme tous les autres fabriqués par Kamoya, n'est pas vendu en dehors du Japon. Seul moyen pour s'en procurer un exemplaire: passer par Loro (vélociste japonais) ou acheter sur Ebay. Loro n'accepte cependant que les paiements par Western Union, ce qui fait des frais conséquents. Fort heureusement, un Bromptoniste japonais (Kuganicrafts) vend régulièrement un ou plusieurs exemplaires de cette housse sur Ebay (coût: 77,50 US$ hors frais de port, soit environ 57,11€).
Face à ce prix défiant toute concurrence, je n'ai pas hésité très longtemps. J'ai reçu mon exemplaire (neuf) cette semaine par la poste. Après un test effectué ces 2 derniers jours, je suis totalement conquis Le produit est livré avec le sac et une notice d'emploi (en japonais ).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 11 Mai 2015, 18:44, édité 19 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Kamoya Ven 18 Juil 2014, 21:17
Cela fait deux ans que j'ai toute la collection Kamoya pour le Brompton. Donc si tu veux tester les pièces qui sont encore dans leur boîte et que je te réservais à cet effet, tu sais qui contacter !
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Ven 18 Juil 2014, 21:19
やあ。Merci honorable Abeillaud pour ta généreuse proposition Je ne manquerai pas de faire appel à toi pour d'autres tests Kamoya じゃあね。
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Dim 10 Mai 2015, 12:02
Cela fait très longtemps que Kamoya n'avait pas sorti de nouveaux produits, mais cette petite société très discrète vient de commercialiser plusieurs nouveaux composants et continue de développer des accessoires pour Brompton, mais aussi pour Moulton et Birdy. Voilà une présentation des dernières nouveautés de Kamoya
- Sortie d'une nouvelle housse de transport: l'Always-JP Always-JP
Inspirée fortement de la housse Always présentée plus haut, elle s'insère également comme sa petite soeur dans le tube du cadre roulée en "saucisse" dans son étui en tissu pour se faire discrète. Principale différence par rapport à l'Always classique: la fermeture éclair supérieure court désormais tout le long de la housse, ce qui permet de faire passer une sangle pour le transport et d'accéder plus facilement à des affaires fixées sur le Brompton sous la housse. Elle est donc plus facile à utiliser que la classique et plus fonctionnelle. A noter que Kamoya vend une sangle pour porter le Brompton sur l'épaule. En outre, le tissu a été renforcé à certains endroits précis pour mieux résister à d'éventuels chocs qui pouvaient endommager la housse Always classique. Il s'agit donc d'une évolution de l'Always classique qui est néanmoins toujours commercialisée pour le moment.
- A noter également la sortie de tiges de selle L&S anodisées dans plusieurs finitions pour pentaclip: or, rouge, noire et argent Tige de selle anodisée
Cette tige possède une petite vis sur le haut du tube protégée par une bague mais que l'on ne voit pas sur cette photo et qui évite que le pentaclip ne vienne taper sur le haut du collier de serrage du tube de selle lorsqu'on plie le vélo. Cette vis + bague remplace les 2 gros joints d'origine.
- Bloc caoutchouc pour le bas de la tige de selle et qui se visse sous la tige Kamoya: Bloc caoutchouc
Cette butée est réglable en hauteur. Ne convient qu'aux tiges de selles Kamoya L&S.
- Le produit le plus original est le Stick Stick Je vous laisse deviner sa fonction
- Le Bottle: Bottle
Porte bidon qui s'accroche à la potence avec des sangles.
- Un petit dernier pour la route: le Turn Turn Très original lui aussi (non, ce n'est pas un mini skate board) Roulette arrière qui permet de prendre des virages serrés comme une roue folle de caddie.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 06 Juin 2015, 19:34, édité 9 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Kamoya Dim 10 Mai 2015, 19:28
Macadam a écrit:
- Le produit le plus original est le Stick Stick
Je vous laisse deviner sa fonction
J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas à quoi pourrait bien servir ce levier...
Pas une béquille tout de même?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Dim 10 Mai 2015, 19:43
Hé hé Cette question aurait pu faire l'objet d'une nouvelle énigme "Un Brompton, une énigme" initiée par Bromptonauten Le Stick de Kamoya (à ne pas confondre avec celui de Mennen) n'est pas à proprement parler une béquille. Il a une autre fonction
Macadam
P.S.: j'ai moi-même dû me creuser la tête pour comprendre comment ça marche et j'ai encore des doutes
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 10 Mai 2015, 19:55, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Dim 10 Mai 2015, 19:53
Un indice:
Regardez bien les photos de Kamoya pour identifier le Stick
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Dim 10 Mai 2015, 20:18
2ème indice:
Dépannezvous aurait pu le faire, mais cette invention n'est pas de lui
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kamoya Dim 10 Mai 2015, 22:03
Le stick ce n'est pas le TACT qui est une béquille, voir photos du stick ci-dessous :
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Kamoya Lun 11 Mai 2015, 00:15
On dirait que c'est fait pour empêcher le tube de selle de cogner sur le triangle et la roue lors du pliage...
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Kamoya Lun 11 Mai 2015, 07:58
cela remplace le LSD, lower stop disc, qui verrouille le brompton en postion plié...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Kamoya Lun 11 Mai 2015, 10:54
... pour ceux qui auraient la fantaisie de raccourcir leur tige de selle par un coup de scie (allusion de Macadam à l'opération de Dépannez-vous).
Dernière édition par Abeillaud le Lun 11 Mai 2015, 11:07, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Kamoya Lun 11 Mai 2015, 11:00
-------------------- Correction :Zute la réponse à déjà été écrite par relax-max...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Lun 11 Mai 2015, 17:24
CTAFC * Vous avez résolu avec TACT, l'énigme du STICK qui remplace dans sa fonction le LSD, donc CQFD ** La photo postée dans mon message était trompeuse, car le Brompton présenté était équipé non seulement du STICK, mais aussi d'une béquille (le TACT) qui a induite certaines personnes en erreur. Le STICK, comme l'a expliqué Relax-Max, remplace le LSD appelé aussi Stop Disk Bolt. On voit d'ailleurs que le Brompton présenté en est dépourvu (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour comprendre comment marche cet accessoire). Ce Stop Disk Bolt ou LSD nécessite dans certains cas pour plier le vélo de remonter légèrement la roue arrière en mode parking pour descendre complètement la tige de selle et verrouiller le vélo, le renflement du bas de la tige venant buter contre le LSD suivant son réglage. Le STICK qui se fixe sur l'étrier de frein arrière évite à l'utilisateur (un peu fainéant) de se pencher pour remonter la roue arrière afin de verrouiller son vélo. En effet, la rampe du STICK a été étudiée pour permettre à la tige de selle de glisser tranquillement le long jusqu'à verrouillage. C'est du moins ce que j'en ai compris sur la base d'une traduction de l'explication de texte de Kamoya et d'une analyse des photos disponibles. Abeillaud souligne que ce système fonctionne également avec une tige de selle raccourcie. Je n'ai pas vérifié ce point, mais ça semble juste
Macadam
* CTAFC: C'est Tout-A-Fait Ca ** CQFD: Ce Qu'il Fallait Démontrer
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 06 Juin 2015, 19:33, édité 2 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Kamoya Lun 11 Mai 2015, 17:38
Ce Stick permettrait aussi de pousser par la selle son B plié sans se plier et sans décrocher la roue avant du triangle. Manœuvre souvent rencontrée dans les salles des pas perdus.
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Lun 11 Mai 2015, 18:26
Bien vu Vénérable Grand Maître As-tu ces nouveaux accessoires ? De quoi agrandir ta collection Kamoya
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Sam 06 Juin 2015, 19:26
Dernier composant récent de Kamoya, "L'adjustable end guard" Butée de tige de selle
Il s'agit d'une butée de tige de selle plus performante que celle de Brompton, car elle ajustable en hauteur. Une petite vis permet de bloquer la pièce dans la tige de selle une fois la hauteur réglée. Elle ne convient cependant pas aux tiges de selle Kamoya, la firme ayant développé sa propre butée réglable. Diamètre: 30 mm Hauteur: 40 mm dont environ 30 mm de réglage
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Sam 15 Aoû 2015, 09:06
Les produits Kamoya n'étaient jusqu'à présent pas distribués en dehors du Japon, cette PME invoquant une capacité de production à peine suffisante pour répondre au besoin du marché national. On arrivait néanmoins à trouver la plupart des pièces sur Ebay grâce à certaines personnes qui profitaient de se rendre au Japon pour acheter des composants sur place et les revendre ensuite sur le net. Le marché s'ouvrant et se développant, Kamoya a accepté après de longues tractations de distribuer ses composants en dehors du Japon. Cyclodonia devient donc le 1er distributeur français et européen à proposer ces pièces Cyclodonia - Kamoya
On trouve à ce jour sur ce site de vente en ligne la plupart des pièces principales: suspensions Jenny dures et souples, tiges de selle pour pentaclip en plusieurs finitions, cavaliers de charnières en plusieurs coloris et le TACT. On peut s'attendre à voir prochainement d'autres pièces arrivées avec le renforcement des bonnes relations entre l'équipementier japonais et ce distributeur français
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kamoya Sam 15 Aoû 2015, 12:24
Avec la suspension Kamoya proposée a 80€ vs. la moitié au Japon et au environ de 70€ sur eBay cela ne va pas vraiment populariser les produits Kamoya !
L'initiative de Cyclodonia est bonne mais les prix sont prohibitifs, on a vraiment l'impression qu'ils prennent leurs clients pour des pigeons.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Sam 15 Aoû 2015, 17:53
Le prix de vente hors taxe de la Jenny au Japon est d'environ 36 € (4925 yens). Avec les frais de port et les frais de douane pour l'importation, plus la marge de Cyclodonia, on arrive à 80 €. Je trouve personnellement que c'est un prix très correct compte tenu de la qualité du produit et il n'y a rien de choquant.
Maintenant, les ventes de suspensions Jenny sur Ebay sont très aléatoires (ce n'est pas courant), ainsi que les prix qui peuvent varier du simple au double pour le même produit. En plus ça tombe bien, il n'y en a pas en vente actuellement, le problème est donc réglé (désolé, il faudra attendre un certain temps). Les prix que je constate sur Ebay sont plus proches des 130 € que des 70 € que tu indiques (tu es très généreux en indiquant 70 €). Voilà un exemple très concret de suspension vendue sur Ebay par un particulier: Jenny - Ebay 142 US$ pour la suspension auquel il faut rajouter 8 $ de frais de port On est loin des 70 €. Après, à supposer que tu trouves une Jenny à ce prix sur Ebay, ce dont je doute fort, il faut aussi compter les frais de port (sans parler des frais de douane éventuels). Si c'est pour acheter une Jenny aux USA, le produit aura quasiment fait le tour du monde et ça t'aura coûté au final dans le meilleur des cas tout aussi cher et dans la majorité des cas davantage que ce que tu aurais payer chez Cyclodonia. Pour finir, si tu as plusieurs pièces de Kamoya à acheter, il te faudra passer quasiment autant de commandes qu'il n'y a de vendeurs si chaque pièce est vendue par un vendeur différent. Autant tout centraliser et faire une commande globale avec un seul frais de port en sachant que les pièces peuvent être retirée directement le cas échéant au comptoir de cyclodonia (gratuit).
Conclusion: je trouve plus raisonnable d'acheter chez Cyclodonia à 80 € que sur Ebay avec des prix très variables plus proches des 100 ou 120 € et des arrivages plus qu'aléatoires. En commandant chez eux, il n'y a pas de surprise et on fait travailler une PME plutôt que de verser des marges importantes dans les poches des vendeurs d'Ebay. Le prix de 80 € chez Cyclodonia me semble donc parfaitement justifié et correct.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 15 Aoû 2015, 20:38, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kamoya Sam 15 Aoû 2015, 19:10
Bikegang arrive a vendre la suspension Bikefun qui coute a peu près le même prix au Japon que la Kamoya a environ 50€, alors 80€ pour un produit valant 36€ au Japon, même en ajoutant la TVA et les frais d'importation, c'est excessif.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Sam 15 Aoû 2015, 19:16
Il n'y a rien de choquant ce n'est pas le même produit ni le même fabricant (Kamoya est situé au Japon tandis que Bikefun est implanté à Taïwan). En outre, les taxes d'importation et d'exportation sont différentes suivant les pays où le flux s'opère et les taux de change peuvent varier fortement d'un pays à l'autre suivant la monnaie utilisée lors de l'achat, ce qui explique en partie l'écart pour ces 2 produits assez similaires dans leur fonctionnement, mais dont la qualité n'est pas tout-à-fait la même (Kamoya étant un cran au-dessus).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
ocol Novice
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : TOULOUSE Mon Brompton: : M6L Black Edition (orange) 2015 Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Kamoya Lun 28 Déc 2015, 18:14
Bonjour, Au delà des querelles de prix ( ) que pensez-vous des qualités intrinsèques du produit (suspension Jenny de Kamoya) ? Je voudrais remplacer la suspension de mon M6L par un modèle plus performant, c'est à dire qui ferait vraiment office d'amortisseur... En effet, il se semble que le bloc d'origine Brompton (souple) se contente de s'écraser lorsque le cycliste est en place sur sa monture et n'est certes pas très réactif lorsque les conditions de circulations se dégradent au niveau de la chaussée (pavés par exemple). Je pèse environ 75 kg tout habillé et chaussé ! J'avoue beaucoup hésiter entre les différents modèles proposés sur le marché. Les critiques peu élogieuses concernant les deux possibilités Bikefun me font, à priori, renoncer à cette option (dommage, j'aimais bien le look). Alors Kamoya serait-il plus efficace, la durée de vie de la fameuse Jenny plus longue ? Je roule environ 50 à 60 kms en urbain par semaine. Merci de vos conseils et avis éclairés. A bientôt et bonne année !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kamoya Lun 28 Déc 2015, 19:17
Bonjour Ocol,
La suspension Jenny de Kamoya a été testée ici. Plusieurs membres du forum possèdent cette suspension. Il en existe d'autres bien entendu: Nov-Design, Bikefun, Multi-S, Chubby color.... C'est un très bon produit qui s'adresse à des personnes exigeantes. J'ai fait plus de 7000 km sans problème avec et je n'ai rien à redire dessus. Tu peux adapter la dureté grâce aux élastomères ou en changeant de ressort. Ce produit est vendu entre autre par Cyclodonia.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 28 Déc 2015, 21:27, édité 5 fois
karlit aime ce message
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014