Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Lun 21 Juil 2014, 22:28
Salut à tous et merci pour ce merveilleux forum communautaire autour du Brompton. Je travaille sur Paris et je souhaitais améliorer mes liaisons domicile-gare/ gare-taf via les transports en commun. Après de nombreuses recherches/comparatifs/croisements d'infos et envies... Je n'ai retenu que le Brompton que je ne connaissais pas 1 mois plus tôt. Je retourne ce forum pour définir ma configuration et mes options... les astuces et expériences. Bref que du bonheur J'approche de l'étape finale "La commande" mais je sens qu'il va falloir être patient ... j'essaierai d'éviter les questions inutiles en fouillants le fofo mais toutes vos contributions seront les biens venues. Merci.
La configuration que je retiens et qq détails pour orienter mon choix final:
-Taille 1.81 / 113Kg...je m'oriente vers le H (merci PilotF) -Peinture cadre Orange extensions noires -La résistance? 113Kg mais je m'habile (une vieille habitude) et j'ai un sac à dos quotidien de 20Kg tous les jours...je pense prendre la version sans titane du Brompton. (Merci PilotF) car plus de légerté mais moins résistant... (dommage.) -6 vitesse car il sera aussi mon vélo unique de ballade et c'est pas toujours plat (après les plateaux +8 ou -12 du constructeur??? faut que je lise encore le fofo...). -R car plus stable plié et je le stockerai un peu partout au taf et ailleurs et "qui peut le plus peut le moins..." -Roues easy wheels pour le porte bagage -Dynamo SON Hub vivement recommandé par des Brontonniens de chez moi. -Une scelle Brooks... test... -Les adhésifs transparents contre les points d'usures de frottement des câbles. -Barre d'assise extended (re Merci PilotF). -Les pneus... vus mon poids et un usage quotidien sur Paris?...Schwalbe Marathon plus? -La lumière led ou autres je parcours tjrs le fofo??? -Suspension ferme mais je regarde les suspensions peut être alternative parmi les postes.
Bref encore 1 semaine de recherche et commande sur Paris. Une adresse avec des personnels sérieux et force de suggestion? car des adresses y en a pleins mais le trucs en plus c'est la qualité du conseil avisé et la très bonne connaissance du produit. Car j'en ai vu un, c’était clairement un généraliste qui survolait le produit de loin... très loin... La note va être moins lourde, Merci PilotF et tchao le titane...
Dernière édition par Darco le Mar 29 Juil 2014, 08:49, édité 11 fois
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Lun 21 Juil 2014, 23:31
Bienvenue, Denis
Il y a un dicton: "On paie parfois très cher des expériences qu'on aurait pu avoir gratuitement chez son voisin"
Tu es à la bonne adresse sur le
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Lun 21 Juil 2014, 23:52
Merci merci... Effectivement je vais éviter les galères d'expériences malheureuses de nombres d'entre vous Et je cherche toutes les petites infos trop utiles de chacun car suis soigneux de nature mais à la venue du moment de gloire qu'est la commande il me reste nombres de zones d'ombres...
PilotF Novice
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Alpes Maritimes Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 08:52
Bonjour et bienvenue !
Tu devrais également considérer une section bagages dans ton étude : en effet, tu es à la limite haute du poids autorisé sur un Brompton (110kg). Rajouter un sac à dos lourd va vite fatiguer le vélo ! Dans les manuels que j'ai pu rassembler, la limite est donc de 110kg pour le pilote du bolide et 20kg de bagage (sur bloc avant et porte bagage arrière).
J'ai un M6L raw lacquer et je ne peux que te recommander cette finition ! Même s'il vaut mieux l'essayer, je pense qu'un potence H serait la bienvenue. Pareil pour la tige de selle : tu devrais prendre une rallongée. En mesurant 1,75m, j'ai la tige standard sortie au maximum.
Suspension ferme, sans hésiter.
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Cool merci Mar 22 Juil 2014, 09:02
Donc tige extended... et suspension ferme. Merci Par contre pour le titane... Je voudrais le H6R-X, la résistance n'est tel pas supérieur? le poids, c'est une chose, mais effectivement mon gabarit va le solliciter quelques temps A force de pédaller je vais finir par perdre pour etre à 100Kg mais difficilement en dessous
PilotF Novice
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Alpes Maritimes Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 09:14
Je n'ai jamais lu que la version titane avait un poids limite supérieur à la version standard. Les manuels Brompton ne font pas de distinction non plus. Attention pour les tiges de selle titane de Brompfication : 100kg max.
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Bonne info Mar 22 Juil 2014, 09:21
Le titane plus légé mais moins résistant... noté. La version sans le titane alors car les 6/700 Grammes... c'est pas ma priorité. Merci.
J'ai pas mal avancé grace à toi PilotF, merci
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 09:55
Bienvenue !
Concernant la tige de selle Extended, elle ne te serait utile que si ta longueur de jambe est plus grande que 84cm.
1.81m ce n'est pas si grand pour nécessiter un H je coirs, as-tu essayé le M et le H à la même boutique et le même jour pour comparer, tu vas être très droit sur le vélo et te prendre tout la masse d'air. Surtout si tu veux faire des balades dans le futur (dépannez-vous en a causé dans un des sujets de voyages, la différence de prise au vent est non-négligable !)
La suspension Ferme est livrée d'office avec les modèles R et fortement recommandé dès que + de 80 Kg. Si encore trop molle, voire les suspensions Bikefun par exemple.
Les personnes qui ont des Marathon Plus, ont remarqués qu'ils perdaient pas mal de pression pour se stabiliser entre 4 et 5.5 bars assez rapidement. Peut-être aussi investir dans une pompe digne de ce nom, on en parle sur le forum.
Pas certain que les pédales d'origines vont résister longtemps à ton poids. Avec mon petit 70 Kg tout mouillé, la pédale pliante a commencé à craquer à environ 2000 Km. Cette pédale est un des organes fragile du vélo.
++
Ritchie
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 11:13
Darco a écrit:
-Dynamo SON Hub vivement recommandé par des Brontonniens de chez moi. -La lumière led ou autres je parcours tjrs le fofo???
Bonjour,
N'oublies pas que c'est la lampe qui éclaire, pas la dynamo... Il est donc possible dans un premier temps de commencer avec le moyeu Shimano en changeant seulement la lampe pour un meilleur éclairage. Ca réduira la note. Et tu pourra te faire plaisir en passant à un moyeu Son plus tard.
Upgarder son Brompton au fil du temps est assez plaisant. J'ai commencé avec un L; erreur (pour mon utilisation) je l'ai converti en R (porte bagage) après un mois et demi. Je projette de changer la lampe d'ici cet automne.
Le guidon restera un S. c'est pas le plus confortable pour les grands trajets, mais le mieux est l'ennemi du bien.
Pour les pneus, je suis en marathon plus, je ne connait que ça sur le Brompton, donc pas d'avis. Quand je vois le verre cassé partout en ville, je ne regrette pas.
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 12:37
Merci de vos réactions et du partage de vos expériences: Pour infos: Longueur de jambes 86 cm... (mais pilotF et son mètre 75 utilise la standard déplié à fond et moi au magasin aussi...) j'étais bien mais du coup... je sais pas... re testerai le jour J dans LE magasin. Test effectué d'un modèle M seulement mais les 6 cm devrait être appréciables. Essai seulement dans le magasin... (vendeur légèrement crispé par les 113 KG à vide ) Je reste orienté vers la dynamo SON car lu dans le fofo (légères vibrations dans le guidon, plus ressenti..., qualité produits SON...etc...) je sais que la dynamo donne l'alimentation et que la partie éclairage est autre... je parcours vos commentaires sur l'éclairage et j'aviserais...
Ce qui me préoccupe davantage c'est: - La boutique sur PARIS qui sera forte de conseils judicieux. (il y en a plusieurs mais ma première rencontre ma déçue... un généraliste peu impliqué) - J'ai abandonné l'idée du Titane car on m'a précisé la légerté mais aussi la moindre résistance (100KG max)... le budget je l'ai, j'ai travaillé pour l'avoir et suis déçu par le titane moins résistant... - Je vais suivre les sujets sur Bikefun: la roue Easy whells télescopique pour stabiliser et les suspensions aussi (à voir) - Je vais accorder du temps au sujet pompe que je ne prenais pas en compte (Merci) - Le sujet "pédales d'origine fragiles" me surprend et du coup je vais chercher car les jours de bourrent! elles seront sous pression (Gros merci de l'info!)
Merci à tous
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 12:45
Concernant une boutique à Paris, je te conseille :
Les vélos parisiens - www.lesvelosparisiens.com 3 Rue de l'Abbé Grégoire 75006 Paris
01 45 44 72 97
Entre les M° Janeau (10) et Sèvres-Babylone (10, 12)
Très bon conseil. (PS: ils ont aussi des pédales de remplacement, amovible, clipsable - marque MKS)
++
Ritchie
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 13:58
Merci rmigneron,
Deux trucs importants pour moi:
1- Une adresse de conseilleurs spécialisés (j'y go jeudi...) 2- et cette affaire de "pédales pliantes fragiles" qui m'a fortement interpellé
Encore qq recherches sur le forum pour mon problème de poids sur la structure mais un régime s'impose et même s'il ne m'amène qu'à 98 / 100 Kg... Je veux également en savoir plus sur la version TITANIUM car avec vos précieux conseils suis monté à 13,2Kg avec le panier à l'avant Je peux gérer le poids du Brompton mais le Brompton pourra t'il gérer Wait & see...
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 14:14
Darco a écrit:
- Je vais accorder du temps au sujet pompe que je ne prenais pas en compte
J'ai la pompe à pied FP 30 ZEFAL que tu trouve à 30€ chez Decathlon et qui te permet de gonfler à 6 bar sans problème. Elle reste dans mon appartement et je fais la pression des pneus toutes les 2 à 3 semaines.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 14:23
Bonjour et bienvenue ! Sur
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 14:31
Merci de cette info Juli1 Et merci Michelle
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 14:54
La tige estended est assez ennuyeuse car avec cette tige le B ne rentre plus dans la plupart des sacs et valises de trasnport.
N pas oublier que ce qui compte ce n'est pas la longueur de tige de selle mais la longueur totale tige de selle+selle car la hauteur des selles varie d'un modele a l'autre et donc une tige trop courte avec un modele de selle peut devenir assez longue avec un autre. En plus, le pentaclip permet aussi de jouer sur la longuieur totale (il y a deux position de fixation des rails de selle sur le pentaclip et le pentaclip peut etre fixer plus ou moins haut sur la tige).
Pour ton essais, n'oublie pas de prendre les chaussures que tu utiliseras le plus car la hauteur des chaussures s'ajoute a la longueur de tes jambes.
Pour le moyeu SON, tu peut t'acheter une roue complete avec le nouveau moyeu SON pour moins cher que l'option SON proposée par Brompton qui utilise l'ancienne version de ls dynamo SON XS. En plus le modele de phare AV fournis par Brompton est dépassé par rapport a ce qui existe chez le meme fabricant. Je te conseille donc de prendre un vélo sans éclairage et de rajouter une roue SON XS new + phare B&M Cyo premiun au lieu du Cyo de base monté par Bromtpon (ou si tu as les sous un phare SON Edelux II).
Pour ton sac a dos, se trimballer 20kg sur le dos c'est tres inconfortable, achat d'un sac sur bloc AV tres hautement recommandé et éventuellement le reste plutot sur le porte bagage AR que sur ton dos. Le bloc AV et le systeme de sacs sur bloc AV sont un des tres gros atouts du B par rapport a d'autres pliants.
Pour la pompe j'ai une petite Lezyne Road Drive avec un embout qui se visse sur la valve Schrader, elle est petite et legere et personnelement je ne part jamais sans pompe+chambre de réserve+de quoi démonter/remonter les roues en cas de crevaison.
Pour le pneus, je n'aime pas les Marathon plus, lourds et lents, les Marathon normaux sont déja tres résistants a la crevaison et conviennent pour la plupart des endroits (mais il y a aussi des endroits truffés de crasses qui engendrent des crevaisons, a toi de voir ce qu'il en est de ton trajet quotidien, l'expérience montre qu'il y a des endroits pourris et d'autres pas).
Pour la version, ta taille ne me semble pas justifier un H. Pour le choix entre M et S c'est une question de gout plus que de taille.
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 15:43
Merci jipe
J'ai bien noté le conseil sur la roue SON XS new + phare...!!! je regarde le fournisseur et les alentours...
Pour le kit réparation je vais me monter un truc que je partagerai en photo... 18 ans de moto 320 jours par an ca forme
De plus, je prends tous les conseils un à un avec beaucoup d’intérêt!!!... en 48h le projet n'est plus le même
Dernier gros sujets... La charge et la résistance du B... Peut on le renforcer? ou seul mon ennemi "programme minceur" reste envisageable.
----- Je voulais ajouter pleins de petites infos sur le fofo mais 7 jours d'abstinence et aucuns liens externes... ...
Protection cadre avec adhésif moto épais: Protection de pluie REV'IT Cyclone H2 (veste et pantalon) 50euros en magasin TeamAxe et autres...
Attendre...
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 17:17
Darco a écrit:
... ennemi "programme minceur" reste envisageable. ...
Programme minceur est ton seul ami et celui du B aussi
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11273 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 20:50
Bonjour Darco et bienvenue sur le forum à notre 2433ème membre. Attention effectivement au poids, tu es en léger excès de charge par rapport à ce que le Brompton est capable de supporter à vide sans bagage. La limite de charge maximale est de 110 kg. Je préconise un régime fruits et légumes + vélo spinning le temps que tu commandes et reçoives ton Brompton.
Je ne partage cependant pas l'avis selon lequel la version titane serait plus fragile. C'est plus léger d'un kilos et nettement plus cher, mais pas moins fragile que la version standard. La production est en outre limitée.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 22 Juil 2014, 21:31, édité 1 fois
francky Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: bienvenu a toi Darco Mar 22 Juil 2014, 21:29
Bienvenu a toi DARCO ,
bonne route sur le forum & sur la route en B
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 22:24
Merci Macadam et merci à tous de votre accueil,
Après tous vos précieux conseils, je me suis rendu dans deux boutiques (plus tôt que prévu ) et j'suis venu avec ma feuille de route et qq interrogations... Apres croisement des informations techniques avec des pro des métaux et des professionnels du "B", je vous confirme que la version Titane n'est pas plus fragile que la version "B" d'acier initial. Le Titane absorbe d'avantages les vibrations mais réagit aussi bien que l'acier tous en conférant une réduction de poids physique et monétaire ... Ayant vécu sur les résultats de ma dernière pesée, j'ai profité de mon passage chez un pharmacien pour remonter sur une balance réglée aux petits oignons et votre serviteur ne pèse que! 103 Kg Côté questionnement technique entre S M P & H rien ne remplace la mise en pratique
Donc, dans mon cas et après tous vos conseils et ceux du fofo + les pro voici la configuration:
- M6R-X Raw Lacquer (acier laqué) - 6 vitesse standard - Version R - Version X donc Titanium... - Hauteur de selle standard (no problem pour mon mètre 81 ) - Bloc de suspension ferme... pas le choix - Selle G. Berthoud Aspin - Dynamo SON XS pour Brompton couleur Silver - Feu AR FLAT / Feu AV SON Edelux 2 (merci jipe) - Easy wheels (pour PB type R) - Pneus Schwalbe Marathon plus, pas réellement le choix pour les panzer 100Kg et un peu plus qui détestent les crevaisons - Pédale MKS ezyPromenade (vu, j'adore)
Sac AV "S Bag with Black Flap"
-- La roulette télescopique développée par Bikefun (après réception) Les poignées...(après réception) Les leviers de freins (après réception) Recherche pour un compteur vitesse...(après réception) -- Merci encore... Je peaufine les recherches sur les systèmes de protection antivol, le gravage du cadre, les puces electroniques et protections du cadre (usure par fortement des câbles) et tous sera good.
Dernière édition par Darco le Mer 23 Juil 2014, 14:29, édité 4 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mar 22 Juil 2014, 23:27
Trois petites remarques: - le phare Edelux est l'ancien modèle, cher et dépassé par la Cyo Premium et l'Edelux 2, il faut prendre un Edelux 2 ou un Cyo Premium. - les pneus Marathon et Marathon Plus sont spécifiés par Schwalbe pour le même poids maximum de 65kg, le seul intérêt des Plus est leur meilleure résistance au crevaison a mettre ne balance avec le meilleur roulement et le poids moindre des Marathon. - La Brooks c'est la selle branchée pour B mais c'est aussi une selle contraignante (pluie, humidité) et lourde. On trouve des selles modernes aussi confortable (ne pas oublier que le Brooks ne devient confortable qu'apres de nombreux km) et bien moins lourdes.
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mer 23 Juil 2014, 00:07
Effectivement jipe, - je vais corriger le phare par Edelux 2 car il m'a expliqué les avantages. - Pour les pneus, je vais rester sur le Schwalbe marathon plus car vraiment les crevaisons j'aime pas... j'ai essayé les montures Brompton d'origine qui m'ont laissé un bon ressenti mais les pneumatiques étaient sous pression (excellent roulage sur le p'tit tour de quartier en condition d'été ) - Concernant la selle, je partage ton avis mais je dis aussi quel à un rendu magnifique sur le B... maintenant, la selle, je pense sérieusement faire un tour complet dans mes recherches car c'est vrai qu'elle va être sensible à beaucoup de paramètre (eau, soleil, graisses,...) y faut que je cherche. Trop concept on oubli, Trop course on oubli (je rappel que le bébé n'est pas rikiki et son séant non plus )... monsieur aime son confort De plus, les selles c'est pas facile à essayer comme ça... faut vraiment que je creuse et puis le poids je vais voir... Pour le titane, la barre de hauteur d'assise était une erreur mais pour le châssis, c'est une autre affaire...
Merci encore à vous tous, je gagne un temps précieux avec vos conseils avisés
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mer 23 Juil 2014, 16:28
Ma composition du B est faite à 90%, les évolutions sont à ajuster et quelques accessoires sécurité plus vos avis si besoin:
- M6R-X - Couleur Raw Lacquer (acier laqué) - 6 vitesse standard - Version R - Version X donc Titanium... - Hauteur de selle standard (no problem pour mon mètre 81 Smile ) - Bloc de suspension ferme... pas le choix king - Selle G. Berthoud Aspin ou Brooks B17 standard men's - Dynamo SON XS pour Brompton couleur Silver - Feu AR FLAT / Feu AV SON Edelux 2 (merci jipe) - Easy wheels (pour Porte-Bagage type R) - Pneus Schwalbe Marathon plus pour ceux qui comme moi, détestent les crevaisons. - Pédale MKS ezy Promenade (vu, j'adore) - Sac AV "S Bag with Black Flap" - Antivol : Bordo GRANIT-X Plus - 6500/85 Niveau (FUB : 2 roues)
Après livraison:
- La roulette télescopique développée par Bikefun - Les poignées Bbb COMFORTFIX BHG-60 (Poignées - Trekking) (pour absorber une partie des chocs transmis par le revêtement.) - Compteur CATEYE altimètre adventure CC-AT200W (Avis sur les compteurs car j'ai lu qu'il y a des problèmes de justesse des relevés sur les compteurs non filaire sur le B car roues 16"???) - Pompe Zéfal Mini RG01 (tjrs à l'affu d'une bonne info) - Marquage BICYCODE (voir leur site!)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens Mer 23 Juil 2014, 16:56
Encore une petites remarques : tu as un guidon M, tu sais donc mettre sans probleme un C bag ou un T bag. Vérifie que la capacité de chargement du S Bag convient a tes besoins car la capacité de ce sac est vraiment limitée. Entre T bag et C bag, la capacité de chargement est deja tres différente, le T bag est bien plus épais et on met beaucoup plus dans un T bag que dans un C bag meme sans utiliser l'extension vers le haut du T bag.
Si tu est intérressé par un Bordo Granit X plus 6500, j'en ai un quasi neuf a vendre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens