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Sujet: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 08:03
Schwalbe a sortis une nouvelle version du Marathon Plus pour 2014 qui est qualifié d'increvable et qui d'apres Schwalbe aurait un roulement comparable a un pneu sans protection anti crevaison. Il est aussi censé avoir une plus grande longévité que l'ancienne version.
http://www.schwalbe.com/en/unplattbar.html
Il a gardé le meme nom mais peut se reconnaitre grace a ses sculptures qui sont différentes de celles de l'ancien modele.
Schwalbe a fait une vidéo de présentation de cette nouvelle version de Marathon Plus
Quelques informations supplémentaires : http://www.cyclable.com/blog/produits/pneu-velo/pneu-anti-crevaison-nouveau-schwalbe-marathon
Certaines tailles sont aussi e-bike ready mais pour le B, on n'en a rien a faire.
Le poids de ce nouveau Marathon Plus est tres proche de celui du Marathon normal (480g vs. 420g).
Si on compare les performances des deux pneus, on voit que le Marathon + a le meme roulement, une longévité un peu plus élevée mais un grip off-road et hiver un moins bon que le Marathon. Sa résistance au crevaison (bande de roulement et flancs) est évidemment meilleure que celle du Marathon.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 09:59
ça a l'air bien, mais j'aimerais voir une étude comparative d'une boîte externe, parce que là c'est la pub de Schwalbe. Ils vont pas trop mentir, mais quand même ils peuvent embellir un peu les choses.
480g, c'est lourd !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 10:14
rmigneron a écrit:
ça a l'air bien, mais j'aimerais voir une étude comparative d'une boîte externe, parce que là c'est la pub de Schwalbe. Ils vont pas trop mentir, mais quand même ils peuvent embellir un peu les choses.
480g, c'est lourd !
Oui, mais les seuls autres pneus résistants Marathon sont a 420g ce qui ne fait que 60g de plus par pneu.
Les autres options plus legeres sont les Kojak qui sont notoirement connus pour leur faible longévité et faible résistance a la crevaison et les Brompton Green a peine meilleurs. Ce qu'il faudrait ce sont des Marathon Racer folding (pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée) comme il en existe pour le Birdy, ou encore mieux, un Durano Plus pour Brompton qui combine légereté, roulement et protection anti crevaison.
Le probleme c'est la demande limitée, la majorités des utilisateurs de B sont tres satisfait des Marathon (exemple : en Belgique, sauf demande explicite du client, l'importateur équipe désormais tous les B de Marathon), ils se fichent du surpoids (et ne sont pas pres a payer le prix plus élevé de pneus folding haut de gamme comme les Marathon Racer ou Marathon Supreme). Ce genre d'utilisateur sera encore plus satisfait du Marathon + si il tient les promesses de Schwalbe.
Preuve de la faible demande des pneus léger "racing" pour B : apres avoir supprimé le Stelvio et ne pas avoir fait de Durano en taille Brompton, Schwalbe a supprimé le Kojak folding taille Brompton de sont catalogue, ce pneu n'est plus disponible que via Brompton.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 12:01
jipe a écrit:
rmigneron a écrit:
ça a l'air bien, mais j'aimerais voir une étude comparative d'une boîte externe, parce que là c'est la pub de Schwalbe. Ils vont pas trop mentir, mais quand même ils peuvent embellir un peu les choses.
480g, c'est lourd !
Oui, mais les seuls autres pneus résistants Marathon sont a 420g ce qui ne fait que 60g de plus par pneu.
Les autres options plus legeres sont les Kojak qui sont notoirement connus pour leur faible longévité et faible résistance a la crevaison et les Brompton Green a peine meilleurs. Ce qu'il faudrait ce sont des Marathon Racer folding (pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée) comme il en existe pour le Birdy, ou encore mieux, un Durano Plus pour Brompton qui combine légereté, roulement et protection anti crevaison.
Le probleme c'est la demande limitée, la majorités des utilisateurs de B sont tres satisfait des Marathon (exemple : en Belgique, sauf demande explicite du client, l'importateur équipe désormais tous les B de Marathon), ils se fichent du surpoids (et ne sont pas pres a payer le prix plus élevé de pneus folding haut de gamme comme les Marathon Racer ou Marathon Supreme). Ce genre d'utilisateur sera encore plus satisfait du Marathon + si il tient les promesses de Schwalbe.
Preuve de la faible demande des pneus léger "racing" pour B : apres avoir supprimé le Stelvio et ne pas avoir fait de Durano en taille Brompton, Schwalbe a supprimé le Kojak folding taille Brompton de sont catalogue, ce pneu n'est plus disponible que via Brompton.
Merdouille, on ne pourra plus en trouver que chez B, le Kojak ?!? C'est étonnant d'autant que c'est aussi un pneu de vélo couché ...
Je me renseigne de ce pas ...
Dernière édition par karatekid2 le Jeu 07 Aoû 2014, 12:12, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 12:07
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
rmigneron a écrit:
ça a l'air bien, mais j'aimerais voir une étude comparative d'une boîte externe, parce que là c'est la pub de Schwalbe. Ils vont pas trop mentir, mais quand même ils peuvent embellir un peu les choses.
480g, c'est lourd !
Oui, mais les seuls autres pneus résistants Marathon sont a 420g ce qui ne fait que 60g de plus par pneu.
Les autres options plus legeres sont les Kojak qui sont notoirement connus pour leur faible longévité et faible résistance a la crevaison et les Brompton Green a peine meilleurs. Ce qu'il faudrait ce sont des Marathon Racer folding (pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée) comme il en existe pour le Birdy, ou encore mieux, un Durano Plus pour Brompton qui combine légereté, roulement et protection anti crevaison.
Le probleme c'est la demande limitée, la majorités des utilisateurs de B sont tres satisfait des Marathon (exemple : en Belgique, sauf demande explicite du client, l'importateur équipe désormais tous les B de Marathon), ils se fichent du surpoids (et ne sont pas pres a payer le prix plus élevé de pneus folding haut de gamme comme les Marathon Racer ou Marathon Supreme). Ce genre d'utilisateur sera encore plus satisfait du Marathon + si il tient les promesses de Schwalbe.
Preuve de la faible demande des pneus léger "racing" pour B : apres avoir supprimé le Stelvio et ne pas avoir fait de Durano en taille Brompton, Schwalbe a supprimé le Kojak folding taille Brompton de sont catalogue, ce pneu n'est plus disponible que via Brompton.
Merdouille, on ne pourra plus en trouver que chez B, le Kojak ?!? Il va falloir que j'en commande deux en réserve ...
Chez Schwalbe et la plupart des sites généralistes, il ne reste que la version tringle rigide plus lourde et pas "emportable" facilement (je voulais pouvoir l'emporter plié en cas de pneu trop abimé), mais nettement moins chere.
J'ai du l'acheter chez un revendeur Brompton qui a du le commander chez Brompton (avec le prix Brompton).
Je ne pense pas que la version tringle souple va définitivement disparaitre, simplement que Schwalbe la réserve a Brompton.
bob60 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 12:33
jipe a écrit:
(pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée)
Je suis étonné de lire que les pneus souples seraient plus modernes.
Il me semble que les pneus pliables risquent plus de déjanter que les pneus à tringles rigides.
Voyant avec quelle facilité on monte les pneus rigides sur les jantes 2013, j'ai une paire de kojak souples que je n'ose pas utiliser car je crains vraiment que le pneu se barre dans le premier virage rapide.
Par contre, si le nouveau Marathon Plus est plus facile à monter que l'ancien sur les jantes B pré-2013, mes pouces et moi sommes preneurs !
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 13:16
Pour les pneus courses, j'aimerais bien essayer les Velotto Fantome Mini en noir en folding (5 à 10g de + que les Kojak folding). Le seul hic c'est qu'il faut les faire importer et en commander une bonne quantité pour avoir un prix raisonnable à l'unité.
Sur www.velotto.net, et aussi en vente ici ! à 31,74 € (au 7/8/14) hors port et frais (douane, tva, etc).
Sinon, le Stelvio était presqu'un un pneu pour vélodrome tellement il est fragile, aucune protection. Le Kojak a au moins la même protection que le B. Green, sinon meilleure. Ensuite, l'usure est fonction inverse de l'adhérence (plus il adhère, plus il s'use). Quand à déjanter, s'il est bien monté et bien gonflé, faut y aller pour déjanter, pas évident.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 13:30
bob60 a écrit:
jipe a écrit:
(pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée)
Je suis étonné de lire que les pneus souples seraient plus modernes.
Il me semble que les pneus pliables risquent plus de déjanter que les pneus à tringles rigides.
Voyant avec quelle facilité on monte les pneus rigides sur les jantes 2013, j'ai une paire de kojak souples que je n'ose pas utiliser car je crains vraiment que le pneu se barre dans le premier virage rapide.
Par contre, si le nouveau Marathon Plus est plus facile à monter que l'ancien sur les jantes B pré-2013, mes pouces et moi sommes preneurs !
Les pneus a tringle souple sont une technologie plus évoluée que les tringles rigides et coutent nettement plus cher.
Il n'y a pas plus de risque de déjanter avec un tringle souple et le fait que tu monte tes pneus plus facilement sur les nouvelles jantes 2013 est du au fait que ces jantes sont plus creusées en leur centre que les anciennes.
Pour mémoire lorsqu'on monte un pneu, le fait qu'on puisse passer le pneu au dessus du bord de la jante n'est pas le résultat d'un allongement de la tringle pneu (la tringle d'un pneu, souple ou rigide est totalement inélastique) mais du fait que le pneu doit se trouver au centre de la jante ou le diametre de la jante est plus petit que sur l'épaulement ou le pneu monté se place. Et donc au plus la jante est creusée en son centre, au plus son diametre en son centre est petit, au plus facile est le montage des pneus.
Pour le Marathon Racer, la version tringle rigide est ancienne et appartient a la gamme Performance Line = la gamme moyenne de Schwalbe, elle est totalement différente de la version tringle souple qui est dérivée en l'allégeant du Marathon Supreme et appartient a la gamme Evolution Line = le haut de gamme de Schwalbe.
rmigneron a écrit:
Sinon, le Stelvio était presqu'un un pneu pour vélodrome tellement il est fragile, aucune protection. Le Kojak a au moins la même protection que le B. Green, sinon meilleure. Ensuite, l'usure est fonction inverse de l'adhérence (plus il adhère, plus il s'use). Quand à déjanter, s'il est bien monté et bien gonflé, faut y aller pour déjanter, pas évident.
Pour les pneus rapide et léger pour B, l'idéal serait un Durano, le successeur du Stelvio chez Schwalbe, qui a une meilleure protection anti crevaison et est nettement plus durable que le Kojak ou alors le Durano Plus avec couche anti crevaison.
Pour la résistance au crevaison du Kojak par rapport au Brompton Green, les avis sont tres partagés !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 15:44
bob60 a écrit:
jipe a écrit:
(pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée)
Je suis étonné de lire que les pneus souples seraient plus modernes.
Il me semble que les pneus pliables risquent plus de déjanter que les pneus à tringles rigides.
Voyant avec quelle facilité on monte les pneus rigides sur les jantes 2013, j'ai une paire de kojak souples que je n'ose pas utiliser car je crains vraiment que le pneu se barre dans le premier virage rapide.
Par contre, si le nouveau Marathon Plus est plus facile à monter que l'ancien sur les jantes B pré-2013, mes pouces et moi sommes preneurs !
Je n'opposerais pas les deux tringles, c'est différent de par leur destination, c'est tout.
J'utilise des tringles souples comme bcp en VTT et jamais de problème à condition de gonfler à la pression recommandée. Qui peut le plus peut le moins, si ça passe à moins de 3 bars ...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 17:12
karatekid2 a écrit:
bob60 a écrit:
jipe a écrit:
(pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée)
Je suis étonné de lire que les pneus souples seraient plus modernes.
Il me semble que les pneus pliables risquent plus de déjanter que les pneus à tringles rigides.
Voyant avec quelle facilité on monte les pneus rigides sur les jantes 2013, j'ai une paire de kojak souples que je n'ose pas utiliser car je crains vraiment que le pneu se barre dans le premier virage rapide.
Par contre, si le nouveau Marathon Plus est plus facile à monter que l'ancien sur les jantes B pré-2013, mes pouces et moi sommes preneurs !
Je n'opposerais pas les deux tringles, c'est différent de par leur destination, c'est tout.
J'utilise des tringles souples comme bcp en VTT et jamais de problème à condition de gonfler à la pression recommandée. Qui peut le plus peut le moins, si ça passe à moins de 3 bars ...
Nous utilisons un pneu tringle souiple Marathon Dureme Tandem 26" sur la roue AR de notre tandem Hase Pino, roue qui est tres fortement chargée (c'est un tandem avec des sacoches de voyage...), beaucoup plus que n'importe quel vélo solo.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 20:07
il s'agit d'une nouvelle génération de Marathon Après les Marathon simple et les Marathon+, voilà les Marathon++ On va finir par s'y perdre avec tout ces + Reste à savoir quand la version en 16 pouces sera déclinée et commercialisée. Ces pneus sont un peu plus lourds que les Marathon+ et risquent aussi de coûter un peu plus cher. A l'inverse, les Marathon+ devraient voir leur prix baisser un peu.
Macadam
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Jeu 07 Aoû 2014, 21:17
bob60 a écrit:
jipe a écrit:
(pas les tringles rigides qui sont des pneus avec un technologie dépassée)
Je suis étonné de lire que les pneus souples seraient plus modernes.
Il me semble que les pneus pliables risquent plus de déjanter que les pneus à tringles rigides.
Voyant avec quelle facilité on monte les pneus rigides sur les jantes 2013, j'ai une paire de kojak souples que je n'ose pas utiliser car je crains vraiment que le pneu se barre dans le premier virage rapide.
Par contre, si le nouveau Marathon Plus est plus facile à monter que l'ancien sur les jantes B pré-2013, mes pouces et moi sommes preneurs !
si vous étiez temoin ce que je leur inflige comme charges radiales (mon velo ne se penchant pas dans les virages)vous seriez soulagé sur le risque éventuel de dejantages des kojak tringles souples. des dérapages a 60 km/h en courbes sont fréquents (et voulus)..
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Ven 08 Aoû 2014, 09:29
@Armandos, j'aurais crû que ce serait la roue arrière qui dérape et pas celles de devant !?!
bob60 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Ven 08 Aoû 2014, 09:46
Merci à tous pour ces informations détaillées sur la structure d'un pneu.
Pleinement rassuré, je vais réutiliser mes Kojak souples.
S'ils ne tiennent pas sur des jantes 2013, je vous l'écrirai, de là-haut...
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Ven 08 Aoû 2014, 15:23
Acceptez mes excuses pour le HS
rmigneron a écrit:
@Armandos, j'aurais crû que ce serait la roue arrière qui dérape et pas celles de devant !?!
Effectivement, cela depend de l'usure du train avant . les 1000 premiers kms ,c'est effectivement l’arrière qui décroche en fonction de la qualité du pneu en amorce de virage Mais quand les profils des kojak sont devenus plats ,l'ensemble part et se controle assez bien. Il ne faut pas que la surface du goudron se modifie pendant la dérive car dans ce cas le final reste incertain. j'ai fini ce matin ma paire de Kojak dans la descente du Salève,que du bonheur
je viens de commander à l'instant sur XXCYCLE une paire de rigide pour 31.8€ fdp compris,intéressant!
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Ven 08 Aoû 2014, 16:29
Quel est le modèle et la marque de ton vélo couché ? Il a l'air vraiment bien.
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Ven 08 Aoû 2014, 17:05
jipe a écrit:
Preuve de la faible demande des pneus léger "racing" pour B : apres avoir supprimé le Stelvio et ne pas avoir fait de Durano en taille Brompton, Schwalbe a supprimé le Kojak folding taille Brompton de sont catalogue, ce pneu n'est plus disponible que via Brompton.
j suis étonné d'apprendre que les Kojak sont peu demandés car j'en vois pas mal dans coin. Mais peut-être aussi que mon environnement est composé d'enthousiastes du B., ce qui expliquerait la forte présence des Kojak. D'ailleurs MV est en rupture de stock, j'ai du remettre le kevlar green pour la roue arrière.
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Ven 08 Aoû 2014, 18:25
rmigneron a écrit:
Quel est le modèle et la marque de ton vélo couché ? Il a l'air vraiment bien.
c'est un Catrike 700 modèle 2011. depuis les roues avant sont passées en 406 pour le choix de pneus au détriment de la hauteur (plus c'est bas ,plus il tient la route en courbe). la roue arrière HED3 n'est pas vendue avec..
c'est un des deux trike les plus "sportifs",l'autre étant l'ICE VTX ,plus récent mais nettement plus cher.. Cherchez les occasions, il y a parfois de bons coups a faire entre les gens déçus du vélo couché et encore plus avec les acheteurs novices de trikes sportifs pensant achetés des vélos très rapides .. c'est un trike performant mais ça reste un tricycle ..sans comparaison en montée et sur le plat avec un coursier.. Le marché ressemble au B: les occasions tiennent la cote longtemps..
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Ven 08 Aoû 2014, 19:37
bob60 a écrit:
jipe a écrit:
Par contre, si le nouveau Marathon Plus est plus facile à monter que l'ancien sur les jantes B pré-2013, mes pouces et moi sommes preneurs !
Je viens d'acheter deux nouveaux marathon + : ils se montent ni mieux ni moins bien que les anciens sur les jantes ancien modèle.
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Sam 29 Nov 2014, 19:00
Je viens d'acheter un nouveau pneu Marathon+ 2014 (que l'on pourrait baptiser Marathon++ pour le distinguer du précédent) pour essai. S'agissant d'une nouvelle génération de Marathon, Schwalbe a certainement préféré conserver sa dénomination. Extérieurement, hormis le profil de la bande de roulement qui a été modifié, il n'y a quasiment pas de différences par rapport à l'ancien modèle. Le prix est de 36,90 € chez Mondovélo. Je l'ai rapidement pesé : 475 g (à +/- 10 g compte tenu de la difficulté de peser des pneumatiques sur une balance électronique de cuisine). On est bien dans la fourchette de poids annoncée par le fabriquant. En comparaison d'un Brompton vert (256 g environ), c'est lourd, mais la tranquillité est à ce prix en espérant que ce nouveau pneu tienne ses promesses.
Quelques points à retenir: - Schwalbe recommande de ne pas dépasser 6 bars qui correspond à la pression maximale supportée par le pneu - Schwalbe recommande également de ne pas dépasser 5 bars sur des jantes simple paroi non équipées de "crochet" sur la partie intérieure de la paroi - Vérification de la pression une fois tous les 30 jours
Je vous en dirai un peu plus lorsque je l'aurai installé.
Macadam
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Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Sam 29 Nov 2014, 19:25
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Sujet: pas de chance Lun 16 Avr 2018, 22:00
Bonjour le forum.
Vraiment pas de chance. J'ai sur mon m6r des marathon plus E-bike avec une pression de gonflage 7.5bars. J'ai crevé 3 fois en 1 mois, le chemin que je prends n'aide pas non plus les quais de seine avec des débris de verre tout le long que j'ai fait plusieurs fois.
Impensable avant ma mésaventure, je vais mettre du liquide anti-crevaison en curatif sur du marathon plus.
jipe Vénérable Grand Maître
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Le liquide anticrevaison ne fonctionne pas très bien avec un chambre à air, il fonctionne surtout avec les tubeless mais même dans ce cas, il ne peut rien contre les grosses coupures.
Pour les cas désepérés comme toi, il y a aussi les pneus pleins Tannus qui eux ne crèvent jamais !
Les membres du forum qui ont moné la dernière génération de Tannus semblent plutot satisfaits.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Attention, ce ne sont que certains modèles (tailles) de marathon plus qui sont certifiés pour e-bike et je ne crois pas que le 35-349 soit sur la liste. 7.5 bars est vraiment le max comme pression, attention à la jante si c’est une Brompton d’origine + sois certain que ta pompe mesure bien. Je baisserais un poil, en fonction de ton poids. Perso je ne dépasse pas les 7 bars, même là c’est très dur. As-tu vérifié et confirmé que c’est vraiment le marathon plus qui a été perforé et pas un problème de montage?
J’ai du mal à m’imaginer une telle fréquence de crevaisons avec ce pneu, surtout car si ma mémoire est bonne avant tu avais un kojak comme pneu arrière et que celui posait moins de problèmes. comme jipe dit, il reste les tannus mais so vraiment la performance est acceptable....sais pas, je doute (mais sans avoir essayé, je précise).
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014 Mar 17 Avr 2018, 02:35
Hello
C’edt Bien la chambre à air qui est percé par 2 fois puis collé par des rustines et la dernière fois dimanche 15 avril sortis paris rando velo annulé, j’ai emmener les cycliste qui le voulaient à une petite balade le long de la seine et au bout de 3 km plus pression dans la roue arrière. Un participant avait une bombe anti crevaison décathlon pour réparer mon pneu et pouvoir finir la balade de 14 km.