Une bonne idée pour offrir du froid écologique aux conducteurs
Zhou Yuxiu, une ex-chômeuse, est l'exemple classique où comment une femme âgée de 50 ans peut démarrer une nouvelle carrière ... avec une bonne idée.
Après deux ans de recherche assidue et d'expérimentations sur plusieurs milliers d'ombrelles, Zhou et sa collègue ont inventé une ombrelle pour voiture.
L'invention a été récompensée du second meilleur prix de la Compétition nationale d'invention et création de génie, et il est facile de dire pourquoi.
L'idée originale de Zhou peut réduire la température à l'intérieur de l'habitacle d'une berline garée au soleil de 20 ou 30 degrés centigrade. Elle a deux brevets nationaux et a reçu le titre écologique de 'produit à économie d'énergie' décerné par le gouvernement local.
"De nombreuses personnes de mon âge choisissent de profiter de la vie de retraité, mais je préfère faire quelque chose, a dit Zhou. "Je pense que je peux faire mon chemin toute seule en travaillant dur."
Zhou a monté une compagnie afin de promouvoir son invention en juin et a reçu plusieurs milliers de commandes de plusieurs provinces.
"Nous sommes à la recherche d'un agent pour s'occuper du développement du marché local, qui devrait être énorme, a-t-elle dit. L'ombrelle est de 300 yuans (40$US)."
Habituellement la température à l'intérieur d'une berline monte à 50-70 degrés.
"Lorsque la voiture démarre, il faut un certain avant que la température redescende grâce à l'air conditionné," explique-t-elle. "C'est une perte de temps et d'essence."
"J'ai recommandé l'ombrelle pour voiture à certains de mes amis qui m'ont ensuite déclaré avoir économisé 50 à 60 litres d'essence en un été en utilisant le produit."
L'invention de Zhou est rectangulaire et recouvre la voiture. Cependant, le large objet fait seulement un mètre de long et pèse 1,8 kilo replié.
Une caractéristique spéciale de l'ombrelle est qu'elle est faite à partir du matériau utilisé pour les cannes à pêche.
"Nous avons choisi ce matériau car il est flexible, ferme, anti-rouille et qu'il ne rayera pas la voiture."
De plus, six petits crochets servant à fixer l'ombrelle, Zhou a conçu une option spéciale sur la poignée de l'ombrelle. "J'ai installé une serrure en cas de vol et un caoutchouc spécial afin de fixer la serrure sur le pare-brise," a-t-elle confié.
"Le matériau est assez puissant pour porter un poids de 80 kilos ainsi il peut garantir la sécurité de l'ombrelle."
Source: le Quotidien du Peuple en ligne