Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
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armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Dim 24 Aoû 2014, 18:59
j’arrête de bouder.. je viens de remplacer le porte bagage ,le garde boue et l’éclairage arrière du H6R de ma douce qui devient donc un H6L avec un garde boue ,un jeu de tringles et des roulettes Bromptification (?) http://www.ebay.fr/itm/Brompton-folding-bike-brass-easy-wheels-L-version-/130932892128?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item1e7c3561e0
poids au depart 13.7kg maintenant 13.1 kg 600 grs (environ,ma balance est un pèse personne non étalonné LNE) ,ce n'est pas rien coût: kit garde boue L et tringles acier 43€ FdP compris et 50€ les roulettes achetées sur Ebay
mais... si je plie le B comme ceci
Pour descendre la tige de selle à fond ,je suis obligé de soulever la roue arrière pour faire passer la butée d’arrêt, ce qui ne se faisait pas en version R (je précise que la butée est vissée a fond) dois je changer son support par un plus court voir photo ou ai je raté quelque chose? merci de votre aide
Dernière édition par armandos le Dim 24 Aoû 2014, 21:09, édité 1 fois
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Dim 24 Aoû 2014, 19:32
Je ne sais pas si ça résoudra le problème mais déjà enlève le bouchon en bas de la tige de selle. Tu n'en as plus besoin en L.
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Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Dim 24 Aoû 2014, 19:36
pourquoi enlever le bouchon ? Une fois passé la butée (en soulevant la roue arrière) ,le bouchon de tige de selle vient toucher le sol
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Dim 24 Aoû 2014, 19:38
Parce qu'il sert pour la version R, qui est légèrement surélevée. Après, à toi de voir si il ne surélève pas un peu la selle en position pliée. Si ce n'est pas le cas, tu peux le garder, mais ça ajoute du poids pour pas grand chose à mon avis.
Sinon, il est normal de ne pas pouvoir descendre la selle en position parking. Il faut d'abord replier le cadre et finir par la selle (ou par la selle et le guidon).
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Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Dim 24 Aoû 2014, 20:40
Welcome back et sans rancune j’espère ?
J'ai un E d'origine et il faut aussi soulever la roue en la plaquant presque contre le tube principal pour pouvoir abaisser la tige de selle a fond et verrouiller la roue en position repliée (et il n'y avait pas de bouchon a mon tube de selle d'origine).
Il est donc probablement normal de devoir faire la même chose avec un L.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Dim 24 Aoû 2014, 21:05
merci pour vos réponses. donc pour un L , il faut une opération de plus pour "compacifier" au maxi le velo plié par rapport a un R.
le bouchon va rejoindre le kit R dans son carton pour une éventuelle vente ultérieurement Je comprends mieux aussi l'utilité de la roulette télescopique optionnelle: Le L est relativement instable a l’arrêt, penchant coté guidon. le R est beaucoup plus stable a l’arrêt comme poussé. la roulette du garde boue L n'est franchement pas un modèle de roulage. Voilà pour les premières conclusions.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Dim 24 Aoû 2014, 21:39
armandos a écrit:
merci pour vos réponses. donc pour un L , il faut une opération de plus pour "compacifier" au maxi le velo plié par rapport a un R.
Non, lors du pliage complet, comme je l'ai dit si tu plies le cadre avant de baisser la selle, il n'y a pas d'opération à faire en plus, du moins si la butée est bien réglée.
La tige de selle bute si seul le triangle arrière a été replié (position parking). C'est d'ailleurs aussi le cas avec un R.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Lun 27 Avr 2015, 19:13
Retour à la version R La plus grande utilité du pb reste la protection du vélo Le B à pris plein de petits pocs en l'absence du pb Et il est plus stable replié sur les 4 roues. Bref. Il servira plus que stocké dans un carton,remplacé par le Kit L En attendant l'arrivée de la potence M
azn_06 Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage) Sam 30 Mai 2015, 22:23
armandos a écrit:
Retour à la version R La plus grande utilité du pb reste la protection du vélo Le B à pris plein de petits pocs en l'absence du pb Et il est plus stable replié sur les 4 roues. Bref. Il servira plus que stocké dans un carton,remplacé par le Kit L En attendant l'arrivée de la potence M
Sur mon L j'avais le même problème de stabilité en position parking ou plié, pour régler ce problème j'ai acheté l'EZ wheels extender de chez Bikefun.
Ca permet au B de mieux rouler en position caddie (qui avait tendance à pencher d'un coté ou d'un autre selon la répartition de la charge) et surtout même garer sur une surface non plane le B est plus stable.
Après concernant les chocs, je fais super gaffe pour ne pas abimer le précieux j'ai même confectionné un habillage pour mieux le protéger. N'ayant jamais eu la version R je ne peux pas dire si le pb aide à éviter les chocs mais ca doit etre certainement le cas étant donné qu'il couvre une partie du triangle arrière mais esthétiquement je ne trouve pas le pb très joli (histoire de gout)
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Sujet: Re: Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)